Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Étude des salaires 2008 : Du changement dans la continuité

En clôture de la journée “Conférence HA”, organisée à Lyon par Crop and co, et destinée aux professionnels de la fonction achats, “lereseaudesachats.com”- premier site communautaire des acheteurs pros - révélait en avant-première, les résultats de son enquête des salaires 2008 de la profession.
Il ressort que le salaire annuel des cadres interrogés a suivi en un an, une progression de presque 3% et pour atteindre cette année une moyenne de 43 ke.
Prochainement publiée en détail dans le “Guide Métier Achats 2008”, l’enquête portait sur les salaires de 600 cadres en poste.
Parcourant les divergences significatives- tels que l’âge, la formation initiale, le sexe, l’expérience, la dimension internationale, la localisation, le secteur d’activité, etc. - cette étude désormais annuelle montre un panorama très large sur les causes et évolutions des différences salariales.
Acheteur, un métier majoritairement masculin (71%) et plutôt jeune (65% de moins de 35 ans) qui rémunère moins bien les femmes (-24%). Pour la plupart issus d’une formation Bac+4, les acheteurs gagnent à l’internationale (+20%) et à l’expérience (+20% par tranche d’âge) comme à la double compétence (+24%).
De nombreux commentaires et spécifications entourent les résultats de l’enquête sur les salaires. Les extraits sont diffusés sur le web au sein d’une version “light” du Guide Métier Achats 2008, édité par le réseau des achats. Ce guide contient entre autres des fiches de poste de la fonction achat, des annuaires (formations initiales, cabinets de recrutement, Organismes de formation) ainsi qu’une rubrique étoffée pour tout savoir sur les réseaux et associations d’acheteurs.



Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Fabrice  Menelot
Directeur
Le réseau des Achats - MGC Networks
04 72 67 99 90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.lereseaudesachats.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence GN82EA7N