Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

R&M premier fournisseur d'Azenn

Le spécialiste suisse du câblage Reichle & De-Massari AG (R&M, www.rdm.com) devient le premier fournisseur du distributeur spécialisé Azenn. Ce résultat entérine un partenariat pérenne et performant.

Dix ans de partenariat gagnant
En parallèle à son implantation en France, R&M célèbre ses dix années de partenariat avec Azenn. R&M France a réalisé 19% de croissance en 2007 et se positionne au 5ème rang parmi une vingtaine d'acteurs, sur un marché dont la croissance est inférieure à 5% l'an. Sur le moyen terme, l'amélioration des performances des infrastructures (Cat.6), l'essor de la VDI et du 10 Gigabits Ethernet, stimulent le marché de renouvellement en volume et en valeur.

« A son arrivée en France, R&M a montré une réelle volonté d'imposer sa marque et l'a démontré en nous permettant de construire pas à pas une relation solide et durable. C'est ainsi qu'au fil des années R&M est devenu le premier fournisseur d'Azenn et Azenn le premier client de R&M.» « Aujourd'hui, c'est ensemble que nos équipes adressent le marché avec une entière transparence et une totale confiance réciproque.» ajoute Gaetano Schembri, Directeur Marketing d'Azenn.

Les solutions pré-connectorisées comme accélérateur de développement
L'offre des produits de connectique a longtemps été proposée en composants individuels, ces derniers devant être assemblés et les liaisons testées sur site. La grande tendance du marché qui se dessine depuis 4/5 ans consiste à livrer des solutions pré-connectorisées à implémenter directement sur site.

Nouvel axe de développement stratégique, les solutions pré-connectorisées s'adressent en priorité aux grands comptes nationaux et à l'ingénierie plutôt qu'aux artisans, ceux-ci utilisant plutôt les composants en pièces détachées en s'appuyant sur une équipe d'installateurs.

Les liaisons pré-câblées répondent à une prescription technique précise et font partie intégrante du projet dès sa conception. Destinées aux constructions neuves, leurs avantages sont multiples : équipe d'installation réduite sur site, tests de performances déjà effectués en atelier au moment de la réalisation du lien, et livraison quotidienne sur place.

«Ces solutions connaissent un essor spectaculaire actuellement car elles sont plus rapides à mettre en oeuvre, plus faciles à planifier et comportent beaucoup moins de risques pour les installateurs. De plus, la préfabrication offre souvent un prix de revient final inférieur pour nos clients.» ajoute Gaetano Schembri.

« Cette activité nécessite une gestion rigoureuse des composants et de différents paramètres, couplée à une expertise de la logistique et de la fabrication en atelier. C'est donc un réel avantage de pouvoir nous appuyer sur un spécialiste tel qu'Azenn.» conclut Hervé Bouteloup, Directeur d'R&M France

A propos d'Azenn
Azenn est un fournisseur de solutions d'infrastructures pour réseaux informatiques et télécoms. Azenn, distributeur spécialisé indépendant, capitalise sur les valeurs de service, de compétence et de développement durable. En associant produits et services, la société exerce sa spécialité dans trois métiers : la distribution de solutions d'infrastructures, de câblage et de réseaux, la fabrication sur mesure et la logistique de produits techniques. Avec 15 000 références, 5000 m2 de stockage, 2 000 000 de cordons fabriqués et 100 000 commandes expédiées par an, Azenn emploie 100 personnes sur ses sites de Courtabeuf et de Montauban-de-Bretagne et a réalisé 32 M€ de chiffre d'affaires en 2007. www.azenn.com



Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
maryline jean
pr consultant
hardcom
0130159998
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.hardcom.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 4X38GXX9