Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Web to Print : PrintFlux et HP Indigo, le duo gagnant du groupe d'imprimerie PDI (95)

Groupe d'imprimerie en forte croissance, la société PDI conduit une stratégie de développement particulièrement ambitieuse.
 
Pour Gérard Mazières, son président, cette stratégie s'appuie sur un tryptique associant croissance externe, respect de l'environnement et développement de l'e-commerce.
 
En quelques années, le groupe s'est ainsi hissé au 163e rang du secteur avec un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros après avoir réussi l'intégration des imprimeries Techni-Plis et SIP.

En matière d'environnement, le groupe PDI compte parmi les tous premiers de l'hexagone à avoir certifié deux de ses usines FSC-PEFC, ayant conduit la démarche Imprim'Vert dès son initiation. Dans le domaine de l'e-printing, le groupe PDI a opté pour un duo technologique associant la solution informatique PrintFlux à deux presses numériques HP Indigo, une 5500 six couleurs et une 3050 5 couleurs, des presses qui, pour Antoine Clolus, responsable de l’activité numérique du groupe, permettent d'imprimer en quadri plus cyan et magenta light, donnant aux images une profondeur et une qualité inégalée.
 
Le très haut niveau de rendu d'impression obtenu permet au groupe de développer de nouveaux services dans le domaine des courts et moyens tirages, notamment l'impression par internet.

"Les développement des commandes d'imprimés par internet" déclare Christophe Mazières, responsable e-business du groupe, "recèle un potientiel de croissance particulièrement élevé. Il était donc incontournable pour notre groupe de s'y développer en choisissant la meilleure solution du marché. Une étude approfondie des offres disponibles nous a fait prendre conscience de l'écart souvent important qui existe entre les effets d'annonce des fournisseurs et la réalité de fonctionnement des solutions. Dans ce contexte, nous avons finalement opté pour la solution PrintFlux pour 3 raisons principales :

    * sa rapiditié de mise en oeuvre.
    * sa simplicité d'utilisation quotidienne par les opérateurs de l'imprimerie, notamment par le biais d'un flux optimisé dédié au traitement des commandes web.
    * le support et l'expertise des équipes de PrintFlux, qui nous apportent une aide très efficace quand nous en avons besoin.

Au final, nos opérateurs ont réalisé de A à Z notre premier portail de commandes en moins de 15 jours, pour la plus grande satisifaction de nos clients. Nous travaillons désormais à la réalisation des 3 suivants..." conclut-il le sourire aux lèvres, laissant deviner tout le potentiel de développement qui s'offre à l'entreprise dans ce domaine.



Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Nicolas Venance
 
Printflux
0637322568
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.printflux.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence W33U5S6I