Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Des Systèmes et des Hommes : CA en (très) forte hausse et développement à l’international

Des Systèmes et des Hommes : CA en (très) forte hausse et développement à l’international

La SSII annonce un chiffre d’affaires de 11,5 millions d’euros pour l’année 2007,
en croissance de plus de 35% par rapport à 2006, un vaste plan de recrutements jusqu’à la fin 2008 et son implantation en Inde

Paris, le 20 mai 2008

Les années se suivent et se répètent pour S&H ; comme en 2006, les résultats dépassent les objectifs fixés : l’entreprise qui espérait une croissance d’environ 15% pour l’année 2007 a réalisé un CA en hausse de plus de 35% par rapport à l’année précédente !

Les 11,5 millions d’euros de CA ainsi réalisés se répartissent entre la France (7,7 millions d’euros, 6,7 millions en 2006) et la Suisse (3,8 millions d’euros (contre 1,8 million précédemment)).

Représentant à elle seule 65% du chiffre d’affaires 2007, l’activité « Intégration PeopleSoft et conseil SIRH » augmente de 10 points sa part dans le chiffre d’affaire global; les 35% restant étant le fait des départements « Informatique Décisionnelle » (17%), « e-Business » (10%) et « Accompagnement au changement » (8%).

Ces résultats sont le fruit d’une politique de recrutement finement menée qui a permis l’arrivée de 25 personnes (consultants techniques, fonctionnels RH, ingénieurs) au sein de la SSII ; faisant passer les effectifs de 85 à 110 collaborateurs.

Amadou Ngom, PDG de Des Systèmes et des Hommes ajoute : « Notre activité de services repose sur les hommes. Pour satisfaire davantage nos clients et répondre plus efficacement et rapidement à leurs attentes, nous comptons recruter 40 nouvelles personnes en 2008. L’essentiel de ces embauches étant constitué d’ingénieurs ou de consultants fonctionnels ayant 2 à 4 ans d’expérience et de jeunes diplômés (25% des postes à pourvoir). »


Des perspectives de croissance au beau fixe

Pour son seul premier trimestre 2008, la SSII vient d’atteindre les 3,5 millions d’euros de CA (2,1 millions France / 1,4 millions Suisse), respectivement en hausse de 19% et 40%.
Par ailleurs, Des Systèmes et des Hommes souhaite augmenter son CA de 15% en 2008.

Last but not least, l’entreprise a ouvert, en février 2008, une filiale en Inde (à Puna) afin d’offrir à ses clients une solution souple et maîtrisée d’optimisation de leurs investissements.


Des Systèmes et des Hommes
Créée en 1990, Des Systèmes et des Hommes (S&H) est une société de services informatiques (SSII) spécialisée dans les domaines suivants :
- Implémentation de Progiciels Intégrés de Gestion (ERP)
- Business Intelligence (Datawarehouse, ETL's, Reports…)
- Ingénierie de développement (Java, .Net)
La société est partenaire des acteurs majeurs du marché comme Informatica, Oracle-PeopleSoft, Taleo, . Présente à Paris et à Genève, Des Systèmes et des Hommes emploie 110 personnes. En 2007, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 11,5 Millions d’euros.
Parmi ses clients : Alcatel, Alstom, AOL, Arkema, Axa, CNP, Colas, Croix Rouge internationale, EDF, Laboratoires Servier, OMS, OMC, Oracle, Philip Morris, Saint Gobain, la Société Générale, Thales ou Valeo.
Pour toute information complémentaire, consulter le site : www.s-h.fr et www.talentys.fr.
   
Contacts presse :
 
Relations Presse    
Candice Edery, Consultante                              
Stéphane Cloutour, Consultant
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                            
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 01.47.63.27.62 / 06.64.99.16.75                         
Tél. : 06.89.77.16.64





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence ZPCF0R46