Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Xamance signe une Xambox Transport pour le groupe CASSIER

Xamance vient de signer avec les TRANSPORTS CASSIER son premier grand projet d'intégration de la Xambox. La solution porte, dans un premier temps, sur l'intégration de la Xambox sur un site pilote des Transports Cassier, puis, dans un second temps, à son extension sur les 6 autres sites du groupe. S'ensuivront un portail web destiné aux clients, une solution embarquée dans les camions et l'intégration définitive de la Xambox dans le logiciel interne de l'entreprise. Le premier lot de ce projet représente plus de 50 jours-hommes en développement et gestion de projet, et met en œuvre une dizaine de machines.


Le projet TRANSPORTS CASSIER

Le Groupe Cassier désire optimiser la gestion des flux papier et particulièrement le suivi de ses lettres de voitures, cœur de son système de facturation. Jusqu’à présent, la gestion des lettres de voiture se faisait manuellement mais, dans un souci de fiabilité et d’optimisation de recherche, de pérennisation d’archivage et de production de pièces aux clients, TRANSPORTS CASSIER a décidé de solliciter Xamance pour la création d’une solution informatisée complète intégrant la Xambox.

La Xambox est la première solution de gestion physique de document permettant de retrouver ses papiers sans les avoir jamais rangés.

Dans le projet TRANSPORTS CASSIER, la Xambox permettra la numérisation des documents papiers, la gestion physique des originaux, la recherche des documents numérisés (tracker), l’enrichissement des informations d’un document numérisé en relation avec le système d’information actuel de TRANSPORTS CASSIER, la mise à disposition des documents numérisés sur un extranet et dans le système d’information actuel, la consultation de tous les documents numérisés sur un site centralisé et la mise en place d’une solution embarquée dans les camions afin de faciliter la production et le suivi des lettres de voitures.

Typiquement, avant chaque départ, les bons de livraisons seront créés et automatiquement reliés aux ordres de transport. En cours de tournée, le chauffeur complète le document et le fait signer aux différents interlocuteurs. Au retour en entrepôt, les documents signés sont posés sur la Xambox et reliés au site central. TRANSPORTS CASSIER aura donc accès directement aux bons de livraisons tant sous leur forme numérique que leur forme physique augmentant ainsi la qualité assurée à ses clients.

Les bases d’un partenariat avec COFI-SOFT

Le projet Transports Cassier est réalisé en étroite collaboration avec la société CofiSoft, qui édite le logiciel « ACS Trans » utilisé par l'ensemble du Groupe Cassier. Xamance et CofiSoft souhaitent que cette collaboration fructueuse mène à une solution packagée entre ACS Trans et la Xambox, qui permettrait à CofiSoft d'étendre le spectre de ses produits auprès des transporteurs routiers, et à Xamance de confirmer la pertinence de ses produits en tant que déclinaisons métier pour les PME et grands comptes.

Qui sont les TRANSPORTS CASSIER ?

Le groupe compte 7 filiales répartie sur le nord de l’hexagone, 250 collaborateurs, 500 cartes grises, 45 000m² d’entrepôts et parcourt autour de 7 millions de km chaque année. Le groupe CASSIER est spécialisé dans le transport routier de marchandises et la location de véhicules industriels. Crée en 1981, il compte parmi les plus entreprenantes PME du transport routier français et est le premier transporteur-logisticien certifié dans la Nièvre.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
JENNIFER DAUMEC
CHARGEE DE COMMUNICATION
XAMANCE
+33147071840
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.xamance.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 7JLAG1VJ