Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

IKOULA, L’ECO HEBERGEUR PROPOSE A SES CLIENTS UNE NOUVELLE GENERATION DE BOUTIQUE EN LIGNE BASEE SUR

ePages


communiqué DE PRESSE

IKOULA, L’ECO HEBERGEUR PROPOSE A SES CLIENTS UNE NOUVELLE GENERATION DE BOUTIQUE EN LIGNE BASEE SUR LA TECHNOLOGIE EPAGES


Paris/Hambourg, 15 mai 2008 – Ikoula, l’un des principaux fournisseurs de services Internet spécialiste de l’ingénierie d’architectures complexes, a choisi la technologie d’ePages, éditeur de solutions logicielles de commerce électronique pour créer son offre packagée de boutiques virtuelles. Avec ePages, Ikoula lance ainsi une gamme de boutiques en ligne alliant simplicité, convivialité et performances pour répondre aux besoins spécifiques des TPE et PME.

ePages, poursuit ainsi son expansion sur le marché français, et ce nouveau partenariat commercial va permettre à l’entreprise de renforcer sa présence en France et sa position de leader technologique européen sur le marché du e-commerce.

Ikoula, créé en 1998 compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs et a comme références : The Phone House, Vtech, Essilor, Gaz de France, Pernod-Ricard, … L‘hébergeur compte plus de 4 000 clients dans des secteurs très variés. L’intégration de la totalité de la plate-forme technologique d’ePages vient compléter le catalogue de produits et de services de l’entreprise. Doté de ses propres data centers, Ikoula n’est soumis à aucune contrainte extérieure et peut garantir à ses clients une totale disponibilité de ses services et ce, avec une politique de respect de l’environnement et de maîtrise de l’énergie qui fait de l’entreprise le premier hébergeur vert. Les boutiques en ligne hébergées sur les serveurs de la gamme verte d’Ikoula, peuvent ainsi réduire de 60% leurs consommations énergétiques et émissions de Co2.

La nouvelle gamme créée par Ikoula se compose de 3 packs évolutifs. Dotées d’une interface d’utilisation intuitive, ces solutions professionnelles permettent sans aucune connaissance technique et à moindre coût de créer une boutique en ligne. Les packs « e-Commerce » incluent des outils de création et design du site, la gestion du catalogue produits, les moyens de paiement en ligne sécurisés ainsi que les outils de marketing et référencement.
A court terme, viendront s’ajouter à cette gamme des prestations de services uniques et à forte valeur ajoutée, destinées à accompagner les cybercommerçants dans leur développement.

« L’intégration de la plate-forme d’ePages sur nos propres serveurs, va nous permettre de proposer à nos clients des solutions d’e-commerce professionnelles, compétitives et adaptées aux exigences fonctionnelles d’Internet. » déclare Arnaud Tayac, directeur Marketing chez Ikoula. « Utiliser les solutions ePages, l’un des leaders technologiques sur le segment du e-commerce, est une nouvelle étape dans le développement de nos activités et le garant de notre professionnalisme. Elle s’inscrit dans la logique du développement des solutions en mode SaaS que nous proposons à nos clients. » poursuit Arnaud TAYAC.

Charles Loubes, Directeur Europe du Sud chez ePages ajoute: « L’arrivée d’Ikoula parmi nos partenaires, est pour nous une grande satisfaction. Nous sommes très fiers de pouvoir accompagner les principaux acteurs français dans leur politique de développement et participer ainsi à la promotion du commerce électronique en France qui sera pour nous un marché clé de notre développement dans les années à venir. »


A propos de Ikoula
Acteur majeur de l’hébergement en Europe, Ikoula a développé en 10 années une expertise complète : hébergement de serveurs et de sites web, messagerie et travail collaboratif, infogérance et sauvegardes, e-boutiques. Notre métier est d’assurer la tranquillité de nos clients : conseil, conception de solutions personnalisées, accompagnement technique et humain dans chacun de leurs projets. Aujourd’hui propriétaire de son Data Center, Ikoula offre à ses clients réactivité et flexibilité grâce à la maitrise de ses infrastructures mais s’est également donné les moyens de ses ambitions écologiques et est aujourd’hui le 1er hébergeur vert en France.


A propos de ePages
ePages Software équipe plus de 40.000 sites marchands, et devient ainsi l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles de commerce électronique dans le monde.
Basés sur la solution ePages Hosting, une plate-forme d’hébergement évolutive, de nombreux prestataires d’hébergement et de services internet ainsi que des sociétés de télécommunications telles que British Telecom, Lycos, Host Europe, T-Online, GX Networks Ltd, Amen, Acens et Strato offrent ainsi à leurs clients des prestations de sites marchands performants.
Un réseau mondial de partenaires d'ePages propose et adapte pour des petites et moyennes entreprises des solutions de commerce électroniques personnalisées. Plus d’un millier d’entreprises telles que Leonardo, Lindt, Skoda ou Encyclopaedia Britannica gèrent leurs activités de commerce en ligne avec la solution ePages Merchant Edition.


Contacts Presse pour ePages
Véronique PIGOT, Les Lutins d’la Com, Tél. : (33) 1 46 49 18 20, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Charles Loubes, ePages Europe du Sud : Tél. : (33) 1 71 23 05 16, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., www.epages.fr

Contact presse Ikoula.fr
Sophie Grange, Ikoula, Tél: (33) 1 71 14 00 14, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf IKOULA, L’ECO HEBERGEUR PROPOSE A SES CLIENTS UNE NOUVELLE GENERATION DE BOUTIQUE EN LIGNE BASEE SUR - 28KB)

Visiter la salle de presse des Lutins d'la com