Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Iron Mountain publie ses résultats financiers pour le premier trimestre 2008

•    Le chiffre d’affaires et l’OIBDA dépassent les prévisions grâce à une forte progression des revenus des services.

•    Les recettes trimestrielles sont en hausse de 18% par rapport à la même période l’an passé, à 749 millions de dollars, sous l’effet des acquisitions, d’une forte augmentation des revenus des services et de la progression des revenus du stockage pour le 77ème trimestre consécutif.

•    L’OIBDA se monte à 176 millions de dollars pour le trimestre, en hausse de 14% hors impact des cessions d’actifs.

•    Le bénéfice d’exploitation s’élève à 106 millions de dollars et le bénéfice net à 0,16 dollar par action après dilution.

•    Ce solide premier trimestre met la société en bonne position pour atteindre les objectifs financiers de son exercice et la conduit à réviser à la hausse ses perspectives pour 2008.


Boston/Morangis, le 06 mai 2008 - Iron Mountain Incorporated (Bourse de New York : IRM), leader mondial des services de protection et de stockage de l’information, annonce ses résultats financiers pour le trimestre clos le 31 mars 2008, faisant ressortir une forte croissance du chiffre d’affaires, une progression du résultat d’exploitation avant amortissements (« OIBDA ») et un bénéfice trimestriel par action après dilution de 0,16 dollar.

Iron Mountain affiche, d’une année sur l’autre, une nette progression de son chiffre d’affaires (+18%) au premier trimestre, notamment grâce à une solide croissance organique (+9%), mais aussi à ses acquisitions et à des taux de change favorables (+10% environ). La société a enregistré une forte augmentation de ses revenus sur ses différents pôles d’activité : North America Physical (gestion de documents physiques en Amérique du Nord), International Physical (gestion physique internationale) et Worldwide Digital (gestion de documents numériques mondiale). La croissance globale de son chiffre d’affaires reflète la poursuite de la robuste progression des revenus tirés des prestations de services, soutenue par une solide croissance organique (+10%) et des résultats supérieurs aux prévisions dans son activité numérique. L’OIBDA du trimestre (176 millions de dollars) dépasse lui aussi la fourchette de prévisions grâce à des gains plus élevés que prévus. Le bénéfice net du trimest!
 re s’établit à 33 millions de dollars, soit 0,16 dollar par action après dilution, tandis que les dépenses d’investissement ont été conformes aux prévisions de la société pour ce trimestre.

« Nos résultats du premier trimestre nous font partir du bon pied en 2008 et nous mettent en bonne position pour atteindre nos objectifs financiers sur l’ensemble de l’exercice », commente Richard Reese, Président et CEO d’Iron Mountain. « Nous avons enregistré de solides performances en termes de revenus et d’OIBDA dans l’ensemble de notre gamme, avec la poursuite d’une robuste croissance organique et des gains résultant de l’extension de notre offre de services et de notre présence internationale. L’entreprise se porte bien et continue d’investir dans de nouveaux services et de nouvelles infrastructures, en accord avec notre stratégie. Celle-ci vise à renforcer notre capacité à apporter des solutions complètes à nos clients et davantage encore de valeur ajoutée à nos actionnaires. »

Le chiffre d’affaires total consolidé d’Iron Mountain pour le trimestre a augmenté de 18% par rapport à la même période l’an passé pour s’établir à 749 millions de dollars. Une solide croissance organique (+9%) ainsi que de plusieurs acquisitions réalisées en 2007, notamment celles d’ArchivesOne, Inc., de RMS Services - USA, Inc. et de Stratify, Inc ont été déterminants. La croissance organique en matière de stockage (+8%) est conforme aux attentes. Le taux de croissance organique des services clés (+7%) a été affecté par un recul des activités de destruction de documents, faisant suite à une recrudescence aux troisième et quatrième trimestres de 2007. Les revenus des services complémentaires affichent une croissance organique de 15%, reflet de la bonne tenue des recettes dégagées par le recyclage de papier ainsi que par les projets spéciaux sur les marchés internationaux.

Un communiqué en anglais plus complet est disponible sur le site internet de la société (www.ironmountain.com) dans la rubrique « investors ».


A propos d’Iron Mountain
Iron Mountain aide les organisations du monde entier à réduire les coûts et les risques associés à la protection et au stockage des informations. La société propose une gamme complète de solutions de gestion d'archives (records management) et de protection des données. Elle apporte son expertise et  son expérience pour relever des défis complexes tels que l'augmentation des coûts de stockage, les  litiges, la conformité aux obligations légales et réglementaires ainsi que la reprise après sinistre. Fondée en 1951, Iron Mountain est le partenaire de confiance de 100 000 entreprises clientes en Amérique  du Nord, en Amérique Latine, en Europe ainsi  que dans la région Asie-Pacifique. La société emploie plus de 19 500 personnes dans le monde et a généré un chiffre d'affaires de 2,7 milliards de  dollars  en  2007. Pour de plus amples informations, consultez le site
www.ironmountain.fr.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Catherine Bienbeau
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence CUDODVCZ