Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les Services Industriels de Genève (SIG) choisissent assyst d’Axios Systems

Les Services Industriels de Genève (SIG) choisissent assyst d’Axios Systems


Paris, le 22 avril 2008. Axios Systems, fournisseur de solutions innovantes de gestion de services natives ITIL, annonce la signature d’un contrat de licence et de services associés avec le SIG (Services Industriels de Genève).

Le SIG, 897 MCHF de CA, 1700 collaborateurs, veille à la qualité de ses produits et services. L’eau, les énergies (électricité, gaz et chauffage à distance), le traitement des déchets et les télécommunications sont gérés dans un contexte régional et dans le respect des générations futures. SIG a adhéré à la charte du développement durable de la chambre de commerce internationale en 1993 déjà.

Après avoir évalué les principales solutions du marché, le SIG a décidé d’intégrer la solution assyst pour son adéquation à l’ITIL, sa pertinence de paramétrage, et l’expertise d’Axios Systems dans l’implémentation de sa solution jumelée à son savoir-faire dans la mise en œuvre des Meilleures Pratiques.

Ce nouveau succès pour Axios Systems confirme l’intérêt croissant des sociétés à industrialiser les processus de l’informatique pour s’aligner aux besoins métiers de l’entreprise.

A propos de SIG Genève Suisse
Entreprise autonome de droit public dont le capital est réparti entre l’état de Genève, la ville de Genève et les communes de la région. SIG assure sa pérennité et son développement grâce au seul produit de ses ventes, sans l’aide d’aucune subvention des pouvoirs publics. Elle occupe 1650 collaborateurs et fournit ses services à 240 000 ménages et entreprises. Améliorer la qualité de vie de chacun, c’est promouvoir le respect de l’environnement en harmonie avec les objectifs économiques et sociaux de l’entreprise. SIG analyse constamment les impacts de ses activités et assure la promotion des énergies renouvelables. Elle valide ses actions par l’obtention de certifications de qualité décernées par des organismes indépendants. Aujourd’hui, le défi de SIG consiste à s’affirmer en tant que service public. Demain, ces valeurs feront la différence dans un monde concurrentiel.


A propos d’Axios Systems
Créée en 1988, Axios Systems propose une offre complète englobant conseil, formation, accompagnement et transfert de compétences dans la mise en place de processus et de solutions permettant l’adoption des meilleures pratiques de gestion de services recommandée par l’ITIL.
Axios Systems est reconnu pour son expertise dans l’ITIL et dans l’ISO/IEC 20 000. Axios Systems participe activement à la promotion des recommandations ITIL partout dans le monde. Axios Systems est l’un des créateurs du chapitre français de l’itSMF (IT Service Management Forum) qu’il anime depuis 2003.
Reconnu par le Gartner en 2007, Axios Systems est le seul fournisseur à avoir progressé au carré des challengers dans le carré magique du marché des solutions de gestion des services (Magic Quadrant for the IT Services Desk 2007).

ITIL est une marque déposée par l'agence britannique du commerce (Office of Government Commerce).


Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Valérie Garaud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce communiqué de presse porte la référence 3G6D3R8W