Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Gestion de crise dans la viande : Socopa récidive avec absys.

2 heures pour activer le numéro.
La première clé pour bien gérer une crise, c’est la rapidité. Face à l’injonction de la Direction Générale de l’Alimentation, il fallait réagir vite afin de retirer les lots de steaks hâchés, merguez et boulettes de viande présents dans des super et hypermarchés partout en France.  Le 4 Avril 2008, la Socopa appelle absys dès 8 heures du matin. A 10 heures, le numéro gratuit est déjà mis en place, les hôtesses formées. La mission d’absys : accueillir les appels de personnes souvent inquiètes, confronter leurs numéros de lots avec ceux des magasins concernés, les informer sur les procédures à suivre et les rassurer le cas échéant.

Plus de 1500 appels en deux jours.
Moins de 10 heures après l’ouverture de la ligne, plus de 850 appels ont été recensés, environ 800 le lendemain et même 178 le dimanche… Et la vague continue la semaine suivante avec de 300 à 500 appels chaque jour suite aux demandes de plusieurs nouvelles enseignes. Face à l’afflux de consommateurs, le numéro vert est même prolongé jusqu’au 30 avril. Si absys a réussi à mobiliser son équipe en un temps record, rien n’a été fait au détriment de la qualité de l’accueil : en effet, chiffres à l’appui, 99,5 % des appels ont été décrochés en moins de 3 sonneries et tout ceci, sans pré-décroché musical !

absys partenaire téléphonique haut de gamme depuis 1994
Une telle efficacité ne doit rien à l’improvisation : absys n’est pas un nouveau venu sur la scène de l’accueil téléphonique de qualité. Implantée à Thizy dans le Rhône depuis bientôt 15 ans, l’entreprise s’est spécialisée dans les services téléphoniques à forte valeur ajoutée : permanence multilingue, relève de standard, SAV en ligne… Renseigner des clients pour des assurances aéronautiques, vendre du vin à distance ou assister au montage d’un meuble extérieur ? Pas de souci :  absys est présent dans plus de 60 métiers. Ce n’est pas un hasard si absys a reçu le label Qualitéserv pour la gestion de son système de management de la qualité de l’accueil téléphonique. Et en attendant la prochaine crise à gérer, un principe de précaution : appeler Absys !

Face à l’inquiétude de milliers de consommateurs, absys a réagi en mettant en place un numéro gratuit en 2 heures et en répondant en moins de 3 sonneries dans 99,5 % des cas.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
CYRIEL MONFRAY
 
ABSYS
0800 87 99 39 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.absys.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence FGTKJXYG