Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Literieland émet des signes de forte accélération

Le spécialiste du bien dormir émet des signes de forte accélération

Literieland, l’enseigne spécialiste du sommeil, dévoile sa nouvelle stratégie. Succursaliste depuis 1982 (16 magasins exploités en propre), la chaîne confirme sa décision de miser sur le système entrepreneurial de la franchise pour déployer en France un parc de 70 magasins à l’horizon 2012 et poser ses premiers jalons dans quelques états membres de la Communauté Européenne.

Une progression supérieure à la croissance du marché
A l'heure du bilan des soldes d'hiver 2008, le marché du meuble - toujours porteur -enregistrait 3% de croissance en valeur. Sur cette même période - et à périmètre comparable -, l’activité Litetieland affichait des scores insolents : + 14.7%.
Selon la Direction des ventes de l’enseigne « cette nouvelle prise de part de marché est liée à un ensemble de facteurs qui englobe des innovations tant en termes de communication, de marketing et de management qu’au niveau de la gamme elle même avec notamment une période de soldes associée aux lancements de nouveaux des produits ».

Les moyens de ses ambitions
Pour accompagner sa croissance, le groupe Arsac - propriétaire de Literieland - se dote d’un nouveau siège social de 700 m2. Fin avril, ce nouveau site abritera un show room de 400 m2 et 300 m2 de bureaux.

A l‘échelle européenne
Coté franco-français, une première unité franchisée est opérationnelle depuis fin novembre 2007 à Bordeaux. Une dizaine de créateurs d’entreprise rejoindront l’enseigne en 2008 pour s’implanter en Ile-de-France et dans des métropoles régionales comme Amiens, Annecy, Besançon, Caen, Dijon, Lille, Limoges, Metz, Nantes, Rennes, Strasbourg, Toulouse. Le premier étant Périgueux (ouverture le 22 mai 2008).
Parallèlement et dans un premier temps, Michel Arsac, Pdg de Literieland, entend s’appuyer sur des partenaires européens pour exporter son concept en Belgique, en Suisse, en Espagne, en Italie...
A propos de Literieland :
Groupe familial créé en 1982, Literieland se développe en franchise depuis fin 2007. L'enseigne regroupe actuellement 16 succursales et 1 franchise. En 2007, le réseau Literieland réalisait un chiffre d'affaires cumulé de 8,790 M€.
La récente étude conduite par le groupe fait apparaître que :
• Literieland est la première enseigne de l’univers des spécialistes en literie à être citée spontanément avec un taux de 21% de notoriété spontanée.
• En « top of mind », l’enseigne occupe la deuxième position, derrière Conforama.
• Avec 99,6% de taux de satisfaction qualité, Literieland fait quasiment un sans faute.

(1) Source IPEA

Contact : Sylvie Baudard
Tél. : 01 47 28 99 54 -email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Sbscom : http://www.sbscom.fr <http://www.sbscom.fr/>
Literieland : http://www.sbscom.fr/Literieland_Enseigne.php




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Sylvie Baudard
 
SBS.COM
0147289954
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.sbscom.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 13A06HVN