Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ARTELCOM et TELECOM RESEAUX SERVICES finalisent leur projet de rapprochement

Approuvée à l’unanimité par les actionnaires de Télécom Réseaux Services le 31 mars dernier, cette union donne naissance au premier acteur indépendant du genre : Opérateur de Services IT

Paris, le 16 avril 2008
Artelcom, intégrateur en téléphonie sur IP et centre de contacts, et Télécom Réseaux Services, intégrateur-opérateur de solutions de communications d’entreprise confirment leur rapprochement, suite à la signature d’un accord d’exclusivité en février dernier. Cette union traduit la volonté des deux entreprises de devenir le premier Opérateur indépendant de Services IT.

Sur le marché très concentré de la convergence, le positionnement original proposé par ce nouvel ensemble va permettre de répondre aux besoins croissants des clients de pouvoir faire appel à un partenaire unique capable de délivrer une solution globale en matière de communication d’entreprise.

Artelcom bénéficie d’une forte expertise dans les domaines de la téléphonie sur IP, du centre de contacts et des applications à valeur ajoutée destinée à des clients grands comptes. Cette expertise très ciblée est complémentaire avec l’offre de Télécom Réseaux Services qui s’étend de l’infrastructure réseau aux services opérés.

Le Groupe ainsi formé aura la taille idéale pour devenir un acteur de référence sur le marché, délivrant des solutions et des services personnalisés en s’appuyant sur des partenariats technologiques forts avec des constructeurs majeurs comme Alcatel-Lucent, Nortel, Avaya, Aastra Matra et Cisco.

« Ce rapprochement s’inscrit dans notre stratégie de croissance et de création de valeur. Nous devenons ainsi un acteur incontournable dans le domaine de la convergence voix-données. » commente Robert MARTIN, Président du Directoire de Télécom Réseaux Services.

« En combinant nos forces, nous augmentons notre visibilité et nous nous mettons dans une position offensive pour proposer à nos clients une gamme unique d’applications et de services. » ajoute Lionel SMEERS, Président-Directeur Général d’Artelcom, récemment nommé Directeur Général de Télécom Réseaux Services.


A propos de ARTELCOM
Fondé en 1991, Artelcom est un intégrateur reconnu dans le domaine de la téléphonie sur IP et du centre d’appels. PME de 55 personnes, Artelcom conçoit et intègre des solutions complètes de communications à valeur ajoutée destinées à favoriser la convergence avec les systèmes d’information et la fusion avec les applications métier. Une stratégie historiquement centrée sur la relation clients a permis à Artelcom de devenir un acteur de premier plan pour ce type de solutions en France avec plus de 22 000 positions de centre d’appels déployées. www.artelcom.fr

A propos de TELECOM RESEAUX SERVICES
Télécom Réseaux Services est un intégrateur-opérateur en communication d’entreprise avec pour vocation et stratégie d’apporter une solution globale dans le domaine des réseaux télécoms et du poste de travail au cœur de l’entreprise. PME de 370 personnes, Télécom Réseaux Services dispose d’un portefeuille de clients unique par sa variété et sa profondeur, composé aux trois-quarts d’entreprises privées et pour un quart d’administrations et de collectivités. Télécom Réseaux Services est une société cotée sur le marché Euronext depuis 1999. (ISIN FR0000071763) www.trservices.fr

Pour plus d'infos :
Karine SOYER
Tel : 06 74 93 12 25
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.