Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Frost & Sullivan classe le Groupe Traqueur numéro un européen sur le marché de la télématique

Frost & Sullivan classe le Groupe Traqueur numéro un européen sur le marché de la télématique

 
Et lui décerne le prix de « Niche Player of the Year Award » pour 2008


Saint-Cloud, le 3 avril 2008 – Le Groupe Traqueur, leader français de l’après vol et spécialiste de la gestion de flottes de véhicules pour les professionnels, reçoit le prix « Niche Player of the Year Award » par Frost & Sullivan pour l’année 2008.

Le prix décerné par Frost & Sullivan vient récompenser le développement de solutions novatrices du Groupe Traqueur telles que le Traqueur Link et le Traqueur Twin, ainsi que sa capacité à élargir ses compétences avec de nouvelles offres comme la gestion de flottes, venant enrichir les solutions de récupération de véhicules. La compagnie a également démontré des stratégies efficaces pour assurer sa solidité financière (entrée en Bourse en avril 2007) et a renforcé son service recherche et développement (R&D) afin d’assurer une avancée technologique sur le marché et d’accompagner ses clients professionnels.

Pour choisir le destinataire de cette récompense, l'équipe d'analystes de Frost & Sullivan détecte une solution à forte valeur ajoutée sur son segment spécifique de marché, prêtant une attention particulière aux sociétés qui ont démontré la pertinence de leur offre pendant l'année de référence.
Cette étude repose sur l’analyse du marché observé, complétée par des entretiens avec des acteurs majeurs. D'autres éléments considérés incluent par exemple la position de la société sur le segment spécifique, sa capacité à concurrencer ce marché ainsi que son développement pendant l'année de référence.

Depuis sa création, le Groupe Traqueur a été un des pionniers sur le marché de l’après vol et de la géolocalisation en identifiant les besoins et en lançant des solutions adaptées. La capacité de Traqueur à anticiper et à se développer avec le marché, a fait de lui le destinataire méritant du « Niche Player of the Year » de Frost & Sullivan.


A propos de Traqueur

Leader français de la détection et de la récupération de véhicules volés (BtoB et BtoC), le Groupe Traqueur est aussi un spécialiste des solutions de géolocalisation et de gestion de flottes d’entreprises (B2B). Licencié exclusif en France de LoJack International, leader mondial et européen de la récupération de véhicules volés, le Groupe Traqueur est le seul opérateur français à proposer un ensemble de solutions associant les technologies radio VHF, satellitaire GPS et GSM.
Adressant à la fois les entreprises et les particuliers, le Groupe Traqueur dispose de belles références dans le monde de l’automobile, du BTP et de l’assurance.
Labellisé « Entreprise innovante » par Oseo, il bénéficie d’une infrastructure technique propriétaire et de deux licences hertzienne ARCEP. Coté sur le Marché Libre d’Euronext Paris (Code ISIN : FR0004043487, Code Mnémo : ALTRA), le Groupe Traqueur a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires consolidé de 14,2 M€.
www.traqueur.fr

 

Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Virginie Giraud
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44
Mobile : +33 (0)6 22 02 54 37

Ce communiqué de presse porte la référence WXZH16NJ