Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

le CESI Méditerranée dans les Alpes Maritimes







Le Cesi Méditerranée veut créer
une antenne dans les Alpes-Maritimes

    

    Le Cesi Méditerranée, l'une des huit directions régionales du Groupe Cesi, envisage de développer un projet d'antenne sur les Alpes-Maritimes. "Des recrutements sont en cours en vue de ce développement dont la forme n'est pas encore arrêtée, annonce le directeur général du Groupe, Jacques Bahry,  nous sommes attentifs à toutes les opportunités: partenariats, entrée dans le capital d'un autre organisme de formation ou franchises, comme nous en avons déjà en Guadeloupe ou à la Réunion ».

    Créée en 1972, la direction régionale du Cesi en Provence-Alpes-Côte d'Azur est implantée depuis 1999 sur l'Europôle de l'Arbois, à Aix-en-Provence. Ce centre accueille l'ensemble des activités de formation du Cesi en Paca, qui ne dispose actuellement d'aucune autre implantation sur la région. "80% de notre activité est liée aux Bouches-du-Rhône. Mais nous recevons de plus en plus de stagiaires provenant du reste de la région, et notamment du bassin niçois, qui est à plus de deux heures de trajet de Marseille, précise Brian Vowles,  son directeur régional, nous pensons qu'il est important d'être présent géographiquement sur ce département qui présente des caractéristiques économiques et des besoins spécifiques".

Un développement adapté au marché

    Le Cesi Méditerranée souhaite se développer sur  les Alpes-Maritimes sur des filières correspondant à des métiers sous tension, notamment le bâtiment et l'informatique, ainsi que sur des formations transversales au management et aux ressources humaines. « Nous réfléchissons notamment avec la Fédération du Batiment, à la manière de contribuer ensemble à développer les compétences qui, demain, seront recherchées par les entreprises pour s'inscrire dans la logique de développement durable du Grenelle de l'insertion", explique Brian Volwes. Le groupe Cesi rappelle qu'il a déposé auprès de la Conférence des grandes écoles un dossier pour la création d'un mastère spécialisé de management de la construction durable.
 

Quelques chiffres

    Le Cesi Méditerranée emploie aujourd'hui 25 salariés permanents et près de 100 intervenants extérieurs réguliers. Il accueille chaque jour de 100 à 150 stagiaires et délivre chaque année environ 200 qualifications. Ces deux dernières années, il a "enregistré une croissance forte de son chiffre d'affaires, de +25% en 2006 et + 15% en 2007", affirme Brian Vowles. Le chiffre d'affaires 2007 s'établit à 2,6 millions d'euros en 2007, et devrait s'élever à 2,8 millions d'euros en 2008, selon le prévisionnel communiqué par le directeur régional.  
    Le groupe Cesi affiche un chiffre d'affaires de 56 millions d'euros en 2007, en augmentation de 11% par rapport à 2006, précise son directeur général, et un prévisionnel de 60 millions d'euros pour 2008.





Communication CESI Méditerranée :
Elizabeth Nicoletta  - 06 03 79 40 54  -
- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Elizabeth Nicoletta
chargée de communication
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence AWZQ21QG



---------------------------------------