Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

www.etudes-marche.fr : DMS lance des études de marché en ligne pour les réseaux

Les franchiseurs ont rarement la possibilité technique de réaliser une étude du marché local extrêmement précise. C'est pourquoi Pascal Lambert, dirigeant de DMS, a mis à profit sa longue expérience pour développer un outil interactif, extrêmement complet, simple d'utilisation, accessible aux néophytes, et disponible en ligne à un prix abordable (à partir de 380 euros HT).
Ainsi, les franchiseurs pourront insérer dans chaque DIP (Document d'Information Pré-contractuel) remis au candidat à la franchise un état local du marché portant sur la zone d'implantation, afin de répondre précisément aux exigences de l'article L330-3 du code du commerce.

BUSINESS LOCATOR : L'ÉTAT LOCAL DU MARCHÉ EN UN CLIC
Cette solution innovante intègre dans un même document toutes les données environnementales, démographiques, socio-économiques, commerciales et concurrentielles permettant d'avoir une vision claire de la zone concédée au franchisé et influer ensuite sur l'activité du point de vente ou du service.
Selon les besoins, Business Locator propose une analyse de la population (classe d'âge, structure familiale, CSP, niveau de revenus, patrimoine.), la géolocalisation des concurrents, plusieurs pages d'explications méthodologiques et de définitions pour une parfaite compréhension, le tout illustré par des cartographies détaillées.
Business Locator fournit un ensemble d'informations permettant de vérifier que les caractéristiques de la zone de chalandise (aire de marché du projet) répondent aux normes d'implantation du réseau. Ce premier niveau d'analyse permet de valider ou non le projet.

Business Locator est disponible en quatre versions :
- Etat local du marché des consommateurs
- Etat local du marché des entreprises
- Etat local du marché des consommateurs et des entreprises
- Etat local du marché des consommateur et marché théorique (postes de dépenses des ménages)

Ces différentes études sont disponibles et téléchargeables en ligne 5 jours ouvrés après la commande. Leur coût est dégressif et le paiement s'effectue directement en ligne. Grâce à elles, les franchiseurs valorisent leur approche, présentent un gage de sérieux à leurs candidats et répondent à leurs obligations contractuelles.

A propos de DMS (Distri Marketing System) :
Créé en 1995 par Pascal H. Lambert, Docteur en Sciences de Gestion, expert en marketing, DMS est devenu au fil des années une référence dans le domaine des études de marché. En 2008, il lance un nouveau site d'études de marché en ligne, plus complet, interactif, simple d'utilisation. Il propose des études sur l'état local du marché B to B ou B to C, mais également des études sur l'état général du marché, d'implantation de réseau, de simulations financières.
www.etudes-marche.fr

CONTACT PRESSE
infinités communication  
Christophe GIRAUDON Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agnès HEUDRON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr

DMS - Distri Marketing System
1 rue Pernoud 92160 Antony - Tél. 06 11 28 88 08
www.etudes-marche.fr



Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Christophe Giraudon
 
infinités communication
01 30 80 09 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.infinites.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence BVID99G7