Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Infine Software déploie avec succès l’application Prospectus’inFine au sein de BNPP IP

Infine Software déploie avec succès l’application Prospectus’inFine au sein de BNP Paribas Investment Partners pour automatiser l’édition de ses 600 prospectus AMF.


Paris, Février 2008 - BNP Paribas Investment Partners a choisi, en mars 2007, la solution Prospectus’inFine d’Infine Software pour l’édition des 600 prospectus des Fonds d’investissement de BNP Paribas Asset Management, Cardif Asset Management et FundQuest. Avec 344 milliards d'euros à fin 2007 d’actifs sous gestion et conseillés, BNP Paribas Investment Partners regroupe l'ensemble des expertises du métier Gestion d'actifs du groupe BNP Paribas. BNPP IP compte 2000 professionnels dédiés au service d'une clientèle répartie dans plus de 70 pays.

En seulement neuf mois, l’application est déployée au sein du service : « Cet outil transversal répond à nos attentes par plusieurs points, précise Xavier Domecq, responsable adjoint du DSI de BNPP IP, la gestion automatique des données facilite grandement l’édition de la partie statistique des prospectus, le workflow collaboratif nous permet d’optimiser nos procédures de validation et de diffusion et les assistants d’édition nous offrent un gain de temps considérable. »

Prospectus’inFine facilite la création de Prospectus grâce à l’utilisation de modèles de documents déclinés par type de fonds (FCP, SICAV, Fonds à formules…). Via l’intranet, les utilisateurs accèdent à une interface permettant une gestion globale de leurs documents grâce à la récupération automatique de contenus qui s’intègrent à la demande dans des référentiels dynamiques de textes usuels. Un système de récupération de données dynamiques (provenant d’un infocentre par exemple) permet de compléter automatiquement une grande partie du Prospectus et en facilite ainsi l’édition.

Un système de supervision globale des procédures de validation (création, modification majeure / mineure, dissolution) permet un contrôle continu de l’activité sur un ou plusieurs Prospectus.
Dans l’intranet, tous les utilisateurs accèdent à la même version à jour des Prospectus. Les risques opérationnels liés aux manipulations fréquentes des documents, à l’utilisation d’une mauvaise version sont ainsi totalement maîtrisés. Des outils de communication (commentaires, messagerie instantanée, email,…) facilitent l’interaction et le travail collaboratif entre les utilisateurs.


Une équipe d’Infine Software, dédiée au projet BNP Paribas Investment Partners, est parvenue à intégrer dans les délais et selon les budgets alloués la solution Prospectus’inFine et à reprendre la totalité des Prospectus existants de BNPP Asset Management, Cardif Asset Management et FundQuest.




À propos d’Infine Software
La société Infine Software, créée en mars 2006 à Paris, a obtenu le soutien d’Oséo Anvar et de Scientipôle Initiative ainsi que le statut de JEI (Jeune Entreprise Innovante) pour son caractère innovant et son programme de recherche.
Infine Software propose une gamme d’applications qui intègre et simplifie le processus d’édition de documents financiers (reporting, lettre d’information, prospectus AMF, etc.) sur un mode collaboratif et interactif.
Développées sur les principes du Web 2.0, les solutions Infine Software intègrent toutes les étapes du processus d’édition de documents en mode collaboratif : création de maquettes, planification et gestion de projet, traitement de données dynamiques, workflow rédactionnel, etc.
La gamme Infine Software offre un grand confort d’utilisation et une grande souplesse d’adaptation aux spécificités fonctionnelles et opérationnelles de chaque client.