Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Succès de la stratégie Haut Débit de CELESTE, le Fournisseur d’accès Internet pour les entreprises

Sur un marché Internet de plus en plus concentré, CELESTE se différencie par sa stratégie basée sur la qualité de service et l’innovation. En effet, la croissance et la rentabilité de l’opérateur valident ses choix de solutions dédiées et haut de gamme pour les entreprises.

Fournisseur d’accès haut débit pour les entreprises, CELESTE vient d'annoncer ses résultats pour l'exercice fiscal 2007. Ayant enregistré une progression du CA de presque 100% avec 2 millions d’euros, CELESTE clôture positivement l’année avec une rentabilité de l’ordre de 10%.

L'augmentation continue de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité confirme la pertinence des choix stratégiques de CELESTE et laisse envisager une tendance toujours à la hausse pour 2008. Ces bons résultats font d’ailleurs suite à une croissance importante réalisée entre 2005 et 2006. Après la clôture positive de l'exercice 2007, CELESTE commence l'année avec des résultats prometteurs et table sur un CA prévisionnel de 3 millions d’euros.

En 2007, suivant sa stratégie de développement, CELESTE a consolidé sa présence sur ses marchés de référence : accès Internet à débit garanti, architecture réseaux et VPN IP privés. Pour y parvenir, l’opérateur a fortement renforcé ses investissements dans son infrastructure réseau et surtout lancé de nouvelles offres, telles que la connexion en fibre optique sur plus de 4500 communes en France ou la Téléphonie Haute Définition.

Pour 2008, les investissements seront essentiellement consacrés à la cellule R&D afin de proposer des offres toujours plus innovantes et performantes à destination des PME et des collectivités locales. Une politique de recrutement de nouveaux collaborateurs est également entreprise pour renforcer les équipes commerciales et techniques.

Une forte part du Chiffres d’Affaires 2007 a été réalisée grâce aux commandes provenant de clients historiques mais également de nouveaux clients convaincus par des solutions professionnelles adaptées à leurs contraintes. D’ailleurs, sur l’ensemble des déploiements se distinguent plusieurs tendances
- L’émergence des connexions en fibre optique, dont les temps de réponse proches de zéro et la disponibilité sont perçus comme des atouts majeurs pour des réseaux performants
- Le renforcement des besoins de réseaux privés entre les différents sites d’une même société, avec la possibilité de se connecter à distance pour les itinérants et dirigeants
- L’importance de la qualité de service / QOS avec la priorisation des flux ou le back-up dynamique

Nicolas AUBE, président de CELESTE « Ces bons résultats résultent du croisement de deux éléments vertueux. La maturité du marché du haut débit des PME et le caractère innovant et professionnel de nos offres qui nous permettent d’accroître sensiblement nos parts de marché. Fort de nos bons résultats, nous comptons renforcer nos investissements en recherche et développement et annoncer rapidement le lancement de nouvelles offres en réponse aux besoins du marché ».


A propos de CELESTE
CELESTE est fournisseur de solutions haut débit et haute disponibilité pour les entreprises partout en France. CELESTE propose des services d'accès à Internet, d'interconnexion de sites ou de téléphonie sur IP, reposant sur des connexions en fibre optique ou SDSL, garanties et sécurisées.
Innovation, service : plus de 1000 entreprises ont choisi CELESTE, la nouvelle success-story des télécoms.

Pour plus d'information sur la société :
- Site : www.celeste.fr
- Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.