Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Scanpoint Software et ChamberSign ont signé un accord de partenariat

Nantes, le 28 janvier 2007 – Scanpoint Software, éditeur de la première Box de dématérialisation des données et documents d’entreprise annonce un partenariat avec ChamberSign, autorité de certification des Chambres de Commerce et d’Industrie françaises, pour simplifier la fourniture de certificats numériques : entreprises et administrations peuvent à présent très facilement intégrer les certificats numériques à valeur probante dans la Scan2box pour toutes les problématiques de réponses aux appels d'offres, de télédéclarations, d'archivage légal ou encore de facture dématérialisée.

La plateforme Scan2box : solution unique dans une box « prête à brancher » fabriquée par Kodak, incluant un scanner recto/verso haute volumétrie professionnel, un grand écran couleur tactile pour son pilotage, un serveur collaboratif en technologie Web 2.0, un espace de stockage de 40 à 320Go et les solutions Documalis de Dématérialisation, Workflow et GED. Deux fils suffisent : le secteur électrique et le câble réseau. Plus d’informations sur www.scan2box.com

Les logiciels Documalis : suite de modules intégrées en technologie Web2 – XML – Webservice, pour la dématérialisation des documents papier, l’intégration automatique des télécopies et spools d’impression, l’extraction de données numérique OCR - LAD - RAD à partir des factures, bons de commande, bordereaux de livraisons, formulaires d’enquête, la signature numérique à valeur probante, les processus de Workflow décisionnels, la connectivité aux applications métiers de l’entreprise, l’archivage et la gestion documentaire intégrée. Plus d’informations sur www.documalis.com

Les certificats ChamberSign : disponibles en moins de 48 heures au travers du réseau ChamberSign, composé de plus de 300 représentants accrédités sur tout le territoire et en Outre-Mer, les certificats sont valables deux ans, et sont disponibles en version logicielle, carte à puce ou clé USB. ChamberSign France propose des certificats référencé par le MINEFI, au niveau de sécurité le plus élevé car ils requièrent à la fois la vérification d’une série de documents fournie par le demandeur, et celle de son identité en face à face.

Le certificat électronique de ChamberSign établit la confiance dans les échanges entre tiers en garantissant l’identité de l’expéditeur et l’intégrité du contenu du document, tout en lui conférant une valeur probante en cas de litige.

L’obtention directe des certificats ChamberSign sur le site www.scan2box.com et leur intégration transparente dans les processus de signature numérique Documalis, permet aux utilisateurs des Scan2box de signer les documents internes issus de sources numériques (bureautique, éditions) ou dématérialisées (scanner, télécopies) de manière très simple et naturelle, ainsi que l’envoi de documents par mails signés et probants, à des organismes et partenaires externes.

Les certificats ChamberSign embarqués dans les Scan2box sont également utilisables pour toutes les procédures de dématérialisation légales : télé procédures fiscales et sociales, TéléTVA, URSAFF, réponse dématérialisée aux appels d’offre, transmission de factures numériques, échanges électroniques à valeur juridique probante …

Pour l’utilisateur, c’est un gain de temps considérable, pour l’entreprise, une forte réductions de coût dans la gestion des documents papier, pour le dirigeant, une simplification des démarches administratives , pour l’informatique, la simplification des processus de signature électronique à valeur légale probante.

À propos de Scanpoint Software : Société innovante reconnue par ANVAR-OSEO et le Ministère de la Recherche et de l’Innovation, Scanpoint Software édite les logiciels Documalis et la solution intégrée Scan2box, dédiés à l’intégration généralisée des données et des documents d’entreprise et utilisés par de nombreuses PME, PMI, administrations et grands comptes parmi lesquels figurent la BNP St Denis, Crédit Agricole Leasing, Socotec, Groupe Lafarge, SFR
Réunion, des conseils régionaux, des caisses de Sécurité Sociale, Air Tahiti, l’Office des Postes et Télécom de Polynésie, des Médecine du Travail …

À propos de ChamberSign France Association créée en 2000, ChamberSign France est l’autorité de certification des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI). Sa mission est de délivrer des certificats électroniques aux entreprises qui souhaitent échanger sur Internet en toute sécurité. Le certificat est un véritable passeport électronique contenant différentes séries d’informations répondant à un triple objectif : authentifier une personne ou une organisation, garantir l’intégrité des données, et apporter une valeur juridique aux échanges en ligne. ChamberSign France est constitué de 125 CCI soit plus de 300 personnes pour accompagner les entreprises sur le terrain.

Contact Presse : Tiphaine DABO Responsable marketing et communication Tél : 02 51 70 82 34