Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La conception électronique sens dessus dessous - l'intelligence des composants avec ou sans concept

communiqué de presse

février 2008, PR 1/2008


Visitez Altium : Embedded World 2008, Nuremberg, 26. – 28. février 2008, Hall 11, 236


Pour une photo : www.prismapr.com

La conception électronique sens dessus dessous - l'intelligence des composants avec ou sans conception matérielle

Annonce de l'Altium Innovation Station

SANTA CLARA, Californie – février 2008 –Altium Limited, premier éditeur de solutions unifiées de développement de produits électroniques, a lancé l'Altium Innovation Station.

L'Altium Innovation Station combine Altium Designer, logiciel de conception électronique unifiée récompensé par de nombreux prix, avec la gamme nouvellement étendue de plates-formes matérielles reconfigurables NanoBoard d'Altium.

Il en résulte un environnement de conception électronique complet et unique qui place l'intelligence des composants au centre du processus de conception. Cela permet aux concepteurs de se différencier de manière réelle et durable à travers l'innovation de conception continue.

L’Altium Innovation Station s'appuie sur le leadership d'Altium en matière de conception électronique unifiée, qui offre aux concepteurs des possibilités allant au-delà de leurs traditionnels outils ponctuels de conception.

Grâce à l'Altium Innovation Station, les concepteurs peuvent concevoir dans le domaine 'soft', sans avoir à prédéterminer la plate-forme matérielle sur laquelle sera construite le produit. Son environnement unifié leur permet d'exploiter facilement les composants programmables hautes performances et néanmoins peu onéreux d'aujourd'hui, pour créer, mettre au point l'intelligence dont ils ont besoin pour faire durablement la différence. Ils peuvent ensuite tester, analyser et déboguer la conception à l'aide de la Desktop NanoBoard, plate-forme reconfigurable de développement matériel qui est intégrée avec Altium Designer. Le caractère reconfigurable de l'Innovation Station permet aux concepteurs de comparer les avantages et inconvénients en matière de performances des différents FPGA sans avoir à modifier leur conception.

Les concepteurs migrent ensuite leur conception vers l'une des nouvelles NanoBoards de déploiement - options matérielles clés en mains sur lesquelles ils peuvent déployer leurs conceptions sous forme de matériel physique sans qu'il soit nécessaire de fabriquer du matériel sur mesure. Cela leur permet d'envisager un nombre quelconque de déclinaisons d'exécution pour leur conception, avec ou sans intelligence embarquée, avec ou sans matériel physique.

L'utilisation de l'Altium Innovation Station apporte également des avantages complémentaires aux concepteurs une fois terminée la phase initiale de conception et de développement, en leur permettant de protéger leur propriété intellectuelle, de conserver leurs documents source et, prochainement, de connecter leurs composants à de nouveaux 'écosystèmes' de différentes manières.

Cette démarche offre de nombreux avantages :

L'IP (Propriété Intellectuelle) de conception est programmée dans le système et non pas fabriquée sur la carte.

Cette PI est beaucoup plus facile à protéger (le code source n'étant pas livré avec le produit, il est beaucoup plus difficile à copier).

La conception 'soft' peut se faire avant la conception de la plate-forme matérielle.

La conception 'soft' peut se poursuivre après la conception du matériel.

La conception 'soft' peut se poursuivre après la fabrication du matériel.

La conception 'soft' peut se poursuivre après le déploiement du matériel chez le client final.

L'esthétique mise en œuvre dans la conception 'soft' peut être changée une fois le produit fabriqué et déployé.

La conception 'soft' sert de base à un ‘écosystème’ qui relie le client au vendeur à travers le composant.

« Les forces qui agitent l'industrie électronique et le développement de produits en général sont en pleine évolution, » déclare Nick Martin, Directeur Général d'Altium. « Loin de ralentir, ce processus continue d’accélérer. La mondialisation de la fabrication, notamment la généralisation de la fabrication de haute qualité à bas prix, a presque totalement éliminé l'avantage en matière de prix ou de délais de mise sur le marché. Le fait de proposer le coût le plus bas et d'être le premier sur le marché ne garantit plus du tout un succès absolu. »

« Pour s'assurer une différenciation durable, il faudra à l'avenir proposer des produits plus intelligents et plus intuitifs, aptes à servir de vecteurs de relations de long terme entre le constructeur et le client. »

« Au cours des sept dernières années, Altium a consacré plus de 1 000 années-homme à la création d'une nouvelle approche de la conception électronique, en construisant un système qui permette de développer l'intelligence d'un produit électronique en sus de la conception de la carte physique. La conception de l'intelligence se fait au sein d'une seule solution de conception. »

« Altium s'engage à aider chaque organisation à placer l'intelligence des composants au cœur de son processus de conception. L'esthétique 'soft' et les interfaces du produit peuvent être développées en tant que partie essentielle du processus de conception et de livraison du produit. L'esthétique 'hard' n'est plus qu'un facteur de l'expérience de marque globale et ne fait plus figure de différenciateur essentiel. Après tout, les aspects physiques sont faciles à copier ! »

« Bien qu'elle nous ait servis par le passé, l'ancienne méthode de conception de produits électroniques - qui fait passer en premier le développement de la plate-forme matérielle pour ensuite lui adapter les aspects 'soft' - doit à présent laisser la place à l'approche de prochaine génération. »

« Cette nouvelle approche donne priorité à la conception des éléments 'soft' du système électronique, qui devient le centre de l'ensemble du processus de conception. »

L'Altium Innovation Station, qui comprend la dernière version d'Altium Designer, la Desktop NanoBoard, et les premières NanoBoards de développement, fait ce mois-ci l'objet d'un lancement mondial.

Prix et disponibilité de l'Altium Innovation Station

L'Altium Innovation Station, composée d'Altium Designer 6 et de la Desktop NanoBoard, est à présent disponible. Les NanoBoards de déploiement seront disponibles dans le courant 2008. Les tarifs peuvent être obtenus auprès des équipes commerciales d'Altium, dont les coordonnées figurent à l'adresse suivante : http://www.altium.com/Contacts/ ou

Coordonnées du Centre de Ventes & de Support Altium
Protel AG
Filiale du Groupe Altium
121 rue d'Aguesseau
F-92100 Boulogne-Billancourt
France
Tél : +33 1 55 60 23 70 ou 0 800 88 05 06
Fax : 0800 82 85 92
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (ventes) ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (support)

Le lecteur trouvera de plus amples détails à l'adresse www.altium.com/contacts.
Ou
Clarastrasse 12
4058 Basel
Suisse
Tél. (gratuit depuis la France ou la Suisse): 0800 88 05 06
Fax : 0800 82 85 92
E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pour de plus amples informations sur l'Altium Innovation Station, veuillez visiter www.altium.com.

Vous trouverez de plus amples informations sur Altium Designer à l'adresse : http://www.altium.com/Evaluate/DEMOcenter/WhatsnewinAltiumDesigner/.

Vous trouverez de plus amples informations sur la gamme des NanoBoards à l'adresse : http://www.altium.com/Products/NanoBoard/.

A propos d'Altium

Altium Limited (ASX:ALU) est le premier éditeur de solutions de développement de produits électroniques destinées à unifier les différentes disciplines de conception mises en œuvre dans le développement de produits électroniques. Avec les produits Altium, chaque ingénieur électronicien, concepteur, développeur ou entreprise, tire le meilleur parti des technologies de conception émergentes pour proposer des produits toujours plus intelligents, toujours plus rapidement et facilement. Fondée en 1985, Altium a son siège à Sydney, en Australie, et gère des bureaux commerciaux aux Etats-Unis, en Europe, au Japon, en Chine, ainsi qu'un réseau de revendeur dans les autres grands pays. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.altium.com.

A propos de l'Altium Innovation Station

Le concept de l'Altium Innovation Station combine l'outil de développement électronique Altium Designer avec la gamme NanoBoard de plates-formes reconfigurables de développement et de déploiement matériel d'Altium pour proposer un environnement de conception unique permettant une différenciation durable en matière de conception électronique. Ensemble, ils permettent aux concepteurs électroniques de créer de la valeur et de l'innovation pour leurs produits en s'attachant à la conception de l'intelligence des composants.

L'environnement de conception unifié d'Altium Designer permet aux utilisateurs d'exploiter le potentiel des dernières technologies électroniques et d'évoluer vers une méthodologie de conception "soft" sans avoir à acquérir l'expertise de spécialistes en composants programmables. Il permet d'unifier la conception du matériel, du logiciel et du matériel programmable en éliminant les flux de conception disparates des anciennes méthodes de conception et manières de penser.

La série des NanoBoards d'Altium, plates-formes matérielles reconfigurables, permet à la fois le développement et le déploiement de l'intelligence des composants à base de composants programmables tels que les FPGA. L'architecture de la NanoBoard d'Altium est unique en cela qu'elle vient entièrement équipée d'une série de composants programmables intégrés sur des cartes-filles FPGA plug-in et de cartes périphériques interchangeables. La NanoBoard de développement constitue une plate-forme polyvalente et reconfigurable de développement, indépendante du FPGA choisi. A l'avenir, les NanoBoards de déploiement permettront de réaliser rapidement le processus de déploiement vers le matériel définitif - sans les contraintes d'avoir à concevoir le matériel dès les premières étapes du processus de conception.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter http://www.altium.com/Products/AltiumDesigner/.

Altium, Altium Designer, LiveDesign, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques ou des marques déposées d'Altium Limited ou de ses filiales. Toutes les autres marques, déposées ou non, auxquelles il est fait référence ici, sont la propriété de leurs titulaires respectifs, et aucun droit de marque les concernant n’est ici revendiqué.

Contact médias européens Altium :

Gabriele Amelunxen
PRismaPR
Bahnhofstrasse 7
D-85604 Zorneding/Munich
Allemagne
www.prismapr.de
Tél: +49 8106 24 72 33
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Contact médias Altium :

Alan Smith
Altium Limited
Level 3, 12a Rodborough Road
Frenchs Forest, NSW 2086
Australie
www.altium.com
Tél : +61 2 8986 4409
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.