Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Il faut délocaliser !

« Il faut délocaliser !»
Quoi d’autre, quand on a une main-d’œuvre chère et syndiquée ?
Et quand on veut faire grimper les résultats sans trop se creuser la citrouille ?
Dépassant le politiquement correct ambiant, cette nouvelle nous montre comment, en prenant opérateurs et syndicalistes français pour des poires, et en faisant travailler les croates pour des prunes, on arrive à récolter des peaux de banane !

« Unis et indestructibles »
Pour qu’une fusion soit réussie, quand en principe les cultures et les valeurs ne sont pas les mêmes, il suffit de secouer le tout vigoureusement, et de recommencer périodiquement. Vous voulez une preuve ? Essayer de mélanger de l’eau et de l’huile et vous verrez. Mais dans le cas d’une entreprise, il faut secouer avec doigté, sinon ça fait mal. Les dirigeants de World Class Consultants ont trouvé la solution : organiser des jeux et autres manifestations ludiques pour faire prendre la mayonnaise. Hélas, cela a tourné au vinaigre.

« Leadershit »
A l’instar d’une baignoire sans bouchon, un manager dépourvu de leadership est incapable de… remplir sa fonction et…se fait vider ! Mais quand la formation d’un top manager est confiée à son meilleur rival, le tout est de rester en forme après avoir été formé, tout en formant les meilleurs plans de vengeance.
Ça promet d’être sportif…et ça tient ses promesses !

« Chutes »
Même un acheteur hautain, narcissique et arrogant a le droit de partir en vacances avec sa petite amie, et de profiter des meilleurs prix obtenus grâce à ses qualités de négociateur hors pair.
Mais Jérôme n’est pas au bout de ses surprises : ce n’est pas parce qu’on sait gérer d’une main de maître toute la gamme de produits de grande consommation qu’on peut éviter de traîner des casseroles, prendre des râteaux ou récupérer des tuiles. 

Il faut délocaliser est le titre d’un petit recueil de nouvelles, qui vous plonge un instant, avec humour et drôlerie, dans le monde de l’entreprise, et qui donne l’occasion à ceux qui subissent parfois la pression des managers, l’arrogance des cadres ou l’omniscience des consultants de s’amuser un peu à leurs dépens.
Suivez donc ce lien : http://www.lulu.com/content/886269
,