Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nominations : Alain CHABANNE et Guillaume RENARD deviennent Directeurs généraux du Cabinet Leyton

Saint-Cloud, le 28 janvier 2008 – Dans le cadre de sa croissance, Leyton & Associés, cabinet de conseil opérationnel spécialisé en optimisation de charges, étoffe son comité exécutif en nommant Alain CHABANNE, entré chez Leyton en 2004, et en recrutant Guillaume RENARD, précédemment en poste chez Sodexho.

Alain CHABANNE, 30 ans, une expertise technique et financière au service de la croissance stratégique du cabinet

Diplômé de l’ESC Tours, Alain CHABANNE a débuté sa carrière comme Auditeur financier en charge des entreprises du CAC 40 (Vivendi, France Télécom, Air Liquide, TF1…) au sein du cabinet Salustro Reydel (KPMG).
En 2004, il intègre le cabinet Leyton & Associés en qualité de Directeur de missions spécialisé dans l’optimisation des charges fiscales et sociales. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il encadre notamment une équipe de Senior managers. En parallèle, il participe à la création de nouvelles solutions de recherche d’économies.
Nouvellement membre du comité exécutif, Alain CHABANNE met au profit son expertise technique et financière pour assurer la croissance stratégique du cabinet.

Guillaume RENARD, 37 ans, en charge du développement commercial du cabinet.

De formation universitaire et commerciale (INSEEC Bordeaux), Guillaume RENARD, a commencé sa carrière en tant que Responsable des ventes à l’Assifor (Association Interprofessionnelle de Formation). En 1998, il intègre la société Chèque Déjeuner comme Directeur commercial pour la Turquie, avant d’être promu au poste de Directeur Général en République Tchèque. En mars 2001, Guillaume RENARD devient Directeur du développement Europe Centrale au sein de Sodexho Pass International (SPI).
En s’appuyant sur son expérience internationale, Guillaume RENARD a pour mission d’identifier des opportunités de développement commercial afin d’accélérer la croissance du groupe en France et à l’étranger.

Un comité exécutif élargi pour appuyer la croissance de Leyton & Associés

Fort d’une croissance continue depuis sa création, et d’un chiffre d’affaires qui s’élève à 23 millions d’euros sur 2007, Leyton & Associés poursuit son développement en misant sur une croissance organique solide, mais aussi sur des opérations de croissance externe. Ainsi, l’année 2007 a été l’occasion pour le cabinet d’ouvrir des bureaux au Maroc et en Irlande. Les perspectives pour 2008 sont très positives puisque la société prévoit d’accroître son chiffre d’affaires de plus de 55% (soit 36M€ de CA prévisionnel) et de recruter une centaine de personnes.

En leur qualité de Directeur Général Adjoint, Alain CHABANNE et Guillaume RENARD dirigent la société aux côtés d’Anthony KOHLER (Président) et Vincent LEFEVRE (Directeur général).
« Nous somme ravis d’accueillir Guillaume et Alain au sein de la direction. L’association de ces deux profils très complémentaires – expertise internationale pour Guillaume et expertise financière pour Alain – va nous permettre de développer l’activité du cabinet en France et à l’étranger », déclare Anthony KOHLER.


*Photos disponibles sur demande.


A propos du groupe CTR-Leyton & Associés
Le groupe CTR-Leyton & Associés possède des expertises portant sur la recherche d’économies en charges sociales et fiscales, ainsi qu’en optimisation des achats pour le secteur privé et le secteur public, via deux entités distinctes.
Le cabinet Leyton & Associés s’adresse aux entreprises du secteur privé (grands comptes, PME, entreprises innovantes). Spécialement dédiée aux collectivités territoriales et aux établissements publics, CTR-Collectivités Territoriales Ressources (filiale du groupe Leyton) est leader du conseil opérationnel auprès de la Fonction publique.
La société connaît une croissance forte depuis sa création en 1997. Au 30 juin 2007, le cabinet a réalisé un CA de 23 M€ et emploie à ce jour 200 collaborateurs aux compétences pluridisciplinaires répartis en France et à l’international. Natixis a choisi de devenir son actionnaire majoritaire et d’accompagner le cabinet dans sa croissance soutenue.
Leyton & Associés est certifié ISO 9001 version 2000 et a reçu la qualification OPQCM.