Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un e-commerce bio et éthique à Toulouse

En mai 2007, Julie Desbouvries lance depuis Toulouse le site www.made-in-ethic.com: une boutique de mode en ligne spécialisée dans le prêt-à-porter bio et éthique. Avec une large sélection de marques et de créateurs engagés le site propose aujourd’hui plus de 150 références de vêtements en coton bio issus du commerce équitable et accessoires de mode éthique très tendance.

Plus qu’un changement de cap professionnel, c’est un changement de vie que cette ancienne chef de projet informatique dans l’aérospatial opère avec la création de made in éthic.
« J’avais le souhait depuis longtemps de devenir indépendante, j’ai choisi la mode éthique afin de concilier ma carrière professionnelle, mes goûts et mes convictions profondes »

Ancrée dans son temps, Julie choisit le Web comme support pour son projet : « Internet est un média en plein essor, particulièrement en France où nous bénéficions d’un fort potentiel de croissance par rapport à nos voisins européens. »
Forte des ses convictions, elle réussit à séduire et entraîner dans son aventure Emmanuel Haardt et Marc-Jean Aubert co-fondateurs de la société de service en informatique XI Ingénierie. Ils deviennent ses associés dans made in éthic. « Nous avons été littéralement séduit par sa vision à la fois commerciale, technologique et humaine du projet. Alors nous avons dit oui ! »

Après 8 mois d’existence, made in éthic à trouvé sa clientèle et un écho favorable dans la presse avec plusieurs parutions et citations notamment dans le magazine ELLE.

Alors que les soldes battent leur plein, Julie prépare déjà sa 3ème saison de mode éthique Printemps / Eté 2008 avec en exclusivité sur le Web de nombreuses nouveautés qu’elle a été dénicher sur les salons de mode parisiens.

Retrouvez la collection Automne/ Hiver 2007-2008 sur www.made-in-ethic.com. Suivez son parcours d’entrepreneuse et découvrez l’univers de la mode éthique sur le blog : www.made-in-ethic.com/blog.