Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Inforsud Editique et Defitech unissent leurs forces pour former l’un des principaux prestataires de

Inforsud Editique & Defitech

InforsudEditique et Defitech unissent leurs forces pour former l’un des principaux prestataires de services de gestion et de production de documents de gestion et de communication.


Paris, le 21 Décembre 2007


Le Groupe Inforsud, filiale de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, et le groupe Defitech, filiale des Caisses Régionales de Crédit Agricole Loire Haute-Loire et Sud Rhône Alpes, annoncent aujourd’hui la finalisation d’un accord de regroupement entre leurs filiales d’éditique et de gestion. Cette opération aboutit à la création d’un acteur de premier plan, offrant une palette de services et des capacités de production étendues pour le traitement des documents de gestion et de communication.

La nouvelle entité exercera ses activités sous le nom « Inforsud Editique & Defitech ».

Elle réalise un chiffre d’affaires annuel de 26 Millions d’euros et compte 5 centres de production situés à Alfortville, St Etienne, Grenoble, Bozouls (Rodez) et Carcassonne. Grâce à ces nouvelles capacités, la société sera en mesure de répondre plus efficacement encore aux demandes de ses clients et de mieux les accompagner dans leur croissance.

Longtemps confiné dans sa forme papier, le document de gestion a découvert de nouvelles formes avec le développement d’Internet et de la téléphonie mobile. Il devient aujourd’hui plus communicant, dans son fond et dans sa forme.

La nouvelle entité est idéalement positionnée pour accompagner ces changements grâce à l’expertise développée ces dernières années dans les filières et les technologies suivantes :

- Filière papier : Industrialisation, intégralité/intégrité, traçabilité, personnalisation couleur.
- Filière numérique : Archivage, Archivage à valeur probante, Diffusion multicanal.

Ce rapprochement va permettre à la nouvelle entreprise de déployer une gamme de services élargie. Ainsi, outre des services d’ingénierie, de production et de gestion de documents, les clients pourront bénéficier de l’expertise de Defitech dans la quadrichromie et la composition dynamique de documents et de celle d’Inforsud Editique dans la gestion des documents numériques.

« Nous sommes enthousiasmés par le potentiel que représente ce regroupement pour nous et pour nos clients actuels et à venir » déclare Philippe COSSET, Directeur Général. « En réunissant nos compétences et nos moyens, nous créons un acteur national de l’éditique, indépendant de tous les opérateurs postaux, qui met son savoir faire au service des entreprises qui souhaitent externaliser la gestion globale du traitement des documents dans une logique multicanal ».

Les principaux clients de la société sont des entreprises des secteurs d’activités suivants :

- Banque-Assurances : LCL, AGF, Caisses Régionales de Crédit Agricole, Dexia, Groupama, Macif, BGPI, Sofinco,…
- Industrie : GDF, Essilor, Euromaster, Point P, Legrand,…
- Services : GEFCO, CPS Technologies, Lisadis/Gamm Vert/Agri Sud Est, La Française des Jeux….
- Caisses de retraite - Mutuelles : Mutuelle Bleue, Santévie, AGRICA, IRCEM, MEDERIC, …
- Services Publics : CAF’s, APEC, Conseil régional Rhône Alpes, …

Contact :
Michel KOCHANSKI
Inforsud Editique - Defitech
Tél : 01 56 29 16 52
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.