Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

10 000 € pour le Jeune Entrepreneur de l'Année

COMMUNIQUE DE PRESSE
Décembre 2007

Première édition du concours « JEUNE ENTREPRENEUR DE L’ANNEE»

A l’initiative de l’association « Vouloir Entreprendre » réunissant les principaux établissements d’enseignement supérieur lyonnais et membre de « Lyon, Ville de l’Entrepreneuriat », un nouveau concours destiné aux jeunes entre 18 et 28 ans se met actuellement en place. Destiné à récompenser le projet innovant d’une entreprise très récemment créée ou en phase de création, il permettra au lauréat de disposer d’une somme de 10 000 € pour l’aider à concrétiser sa démarche, tout en bénéficiant de conseils de professionnels durant toute une année.

Pour les initiateurs de l’opération « JEUNE ENTREPRENEUR DE L’ANNEE », soutenus par un certain nombre de partenaires (Union Régionale des SCOP, Caisse des Dépôts et Consignations, Banque Populaire Loire et Lyonnais, SFR et Audaciae), l’intention est claire : donner un « coup de pouce » à tout candidat motivé « prêt au départ », mais aujourd’hui en manque de moyens, humains, financiers ou techniques.

La date limite de retour des dossiers et des inscriptions est fixée au 14 Mars prochain ; les sélections (50 candidats, puis 10, puis un seul) auront lieu la même journée - le 8 Avril 2008, dans le cadre de la cinquième édition de CAMPUS CREATION* à LYON.

*CAMPUS CREATION se tient chaque année à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon et réunit 700 étudiants, chefs d’entreprise et enseignants autour du thème de l’esprit d’entreprendre.

Un dossier complet est disponible auprès du service de presse.

VOULOIR ENTREPRENDRE
Hervé Sultana
Tel 04 72 76 35 25
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

AGENCE SNC
Brigitte Nakachdjian
Tel 04 37 43 11 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.vouloirentreprendre.fr/jea.php3