Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Altium continue de renforcer son niveau de management mondial

communiqué de presse

17 décembre 2007, PR 23/2007

Image haute résolution de G.Gaffney
disponible à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Altium continue de renforcer son niveau de management mondial

La désignation de son nouveau Senior Vice-Président et Directeur Général Amériques fait suite à des nominations semblables en Chine et en Australie

SYDNEY, Australie, 17 décembre 2007 – Altium, premier éditeur mondial de solutions unifiées de conception électronique, vient de nommer Gerry Gaffney au poste de Senior VP et Directeur Général Amériques. M. Gaffney, qui prendra immédiatement ses fonctions chez Altium, sera basé au bureau de San Diego.

Il rejoint Altium après avoir passé 11 années chez Cadence Design Systems, où il était récemment Directeur des Ventes Groupe aux Entreprises. Avant cela, il occupait le poste de directeur régional des ventes pour les régions Europe du Nord et Scandinavie. Son expérience couvre la direction générale et la direction des ventes, ainsi que la gestion de comptes et l'externalisation de la gestion commerciale. Avant cela, il travaillait chez EDS, au Royaume-Uni.

La nomination de M. Gaffney s'inscrit dans la stratégie d'Altium de renforcement de son niveau de management mondial et d'apport de talents au développement commercial, ainsi que d'accélération de la croissance. Elle fait suite à la récente nomination de Jay Cao au poste de Directeur Régional Chine, basé à Shanghai, et d'Anand Shankaran au poste de Directeur du Personnel d'Altium à l'échelle mondiale, poste basé à Sydney.

Ces nominations, qui viennent élargir l'équipe chargée du développement commercial d'Altium, sont appelées à capitaliser sur les opportunités du marché marché de la conception électronique unifiée à travers le monde. La direction d'Altium pense en effet que une telle unification est essentielle pour permettre aux concepteurs de continuer d'innover et de développer l'électronique selon de nouvelles méthodes. La conception unifiée proposée par Altium permet d'intégrer la conception de cartes, le développement de matériel programmable et de logiciels enfouis au sein d'une architecture de conception unique. Cette architecture aide les concepteurs à concentrer leurs efforts sur le développement de l'intelligence de leurs produits, en déplaçant une partie de leur conception vers le domaine 'soft', sans avoir à besoin de formations supplémentaires.. Cela permet aux organisations de mieux protéger leur propriété intellectuelle et de différencier leurs produits de ceux de la concurrence, d'écourter le délai de mise sur le marché et d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à leurs produits même après livraison..

Nick Martin, fondateur, Directeur Général et Directeur Technologique d'Altium, a déclaré « Dès sa fondation, notre société a mis l'accent sur la cohérence de notre idée de l'avenir de la conception électronique. Altium a de tous temps proposé des technologies et produits révolutionnaires qui reflétaient sa vision : abattre les barrières à l'innovation en conception électronique et permettre à tout concepteur ou ingénieur d'accéder aux meilleures solutions de conception possibles. Et notre principale solution, qui combine Altium Designer, notre logiciel de conception électronique unifiée, et la NanoBoard, notre plate-forme de développement matériel reconfigurable, est leader dans le domaine de la conception électronique unifiée.

Cette équipe chargée de renforcer notre leadership devra maximiser la croissance résultant d'un élargissement de la demande de conception électronique unifiée. La réaction positive du marché à la récente augmentation du nombre de nouvelles fonctions d'Altium Designer valide notre certitude que les concepteurs sont désireux d'adopter la conception électronique unifiée. »

Pour Emma Lo Russo, Présidente & Directrice des Opérations, « Gerry, Jay et Anand apportent tous des expériences extrêmement riches en matière de supervision des ventes mondiales, de développement commercial et de gestion des talents.

Le fait que nous ayons su attirer de tels talents et de telles expériences, renforce plus encore ma confiance. Tous trois rejoignent l'équipe de direction dans le but de développer les stratégies destinées à accroître nos ventes en Amérique, continent qui demeure notre principal marché,en Chine, notre marché à plus forte croissance, ainsi qu'en collaboration avec nos autres équipes du monde entier. »

Par le passé, M. Cao a occupé différents postes de direction en Chine, notamment celui de Directeur Général d'Hyperion et d'Oracle suite à l’acquisition d'Hyperion. Il a également occupé des postes de haut niveau chez le SAS Institute et chez Tyco International, tous deux basés en Chine. Altium a également une présence significative sur le marché chinois grâce à son précédent logiciel de conception de PCB, Protel. Jay et son équipe vont exploiter cette position dominante et leur connaissance produits, en combinant une politique de vente ambitieuse et un programme de lutte anti-piratage à la fois efficace et réaliste, » explique Emma Lo Russo.

Quant à M. Shankaran, il a occupé divers postes de haut niveau chez Hewlett-Packard, dont dernièrement celui de Directeur des RH pour l'Asie-Pacifique & le Japon, ainsi que celui de Responsable Pays pour l'Inde chez Hewlett-Packard Services. Il a également occupé des postes de haut niveau au sein d'une division d'Apple en Inde.

Au cours de l'exercice clos le 30 juin 2007, Altium a vu ses ventes mondiales augmenter de 26%, son chiffre d'affaires de 18% et ses liquidités de 68% au 30 juin 2007. Quant à son bénéfice avant impôts, il a augmenté de 36%.

A propos d'Altium

Altium Limited (ASX:ALU) est le premier éditeur de solutions de développement de produits électroniques destinées à unifier les différentes disciplines de conception mises en oeuvre dans le développement de produits électroniques. Avec les produits Altium, chaque ingénieur électronicien, concepteur, développeur ou entreprise, tire le meilleur parti des technologies de conception émergentes pour proposer des produits toujours plus intelligents, toujours plus rapidement et facilement.


Fondée en 1985, Altium a son siège à Sydney, en Australie, et gère des bureaux commerciaux aux Etats-Unis, en Europe, au Japon et en Chine, ainsi qu’un réseau de revendeurs à travers les autres grands pays. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.altium.com ou contacter :


Coordonnées du Centre de Ventes & de Support Altium
Protel AG
Filiale du Groupe Altium
121 rue d'Aguesseau
F-92100 Boulogne-Billancourt
France
Tél : +33 1 55 60 23 70 ou 0 800 88 05 06
Fax : 0800 82 85 92
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (ventes) ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (support)

Le lecteur trouvera de plus amples détails à l'adresse www.altium.com/contacts.

Ou
Clarastrasse 12
4058 Basel
Suisse
Tél. (gratuit depuis la France ou la Suisse): 0800 88 05 06
Fax : 0800 82 85 92
E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


Altium, Altium Designer, LiveDesign, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques ou des marques déposées d'Altium Limited ou de ses filiales. Toutes les autres marques, déposées ou non, auxquelles il est fait référence ici, sont la propriété de leurs titulaires respectifs, et aucun droit de marque les concernant n’est ici revendiqué.

Contact médias européens Altium :
Gabriele Amelunxen
PRismaPR
Bahnhofstrasse 7
D-85604 Zorneding/Munich
Allemagne
www.prismapr.de
Tél: +49 8106 24 72 33
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact médias Altium :
Alan Smith
Altium Limited
Level 3, 12a Rodborough Road
Frenchs Forest, NSW 2086
Australie
www.altium.com
Tél : +61 2 8986 4409
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.