Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ALTER&CO : point-presse au ZANGO le 13 décembre 2007 à 18h30

ALTER&CO : Faire décoller l’expertise des consultants


ALTER&CO présente sa nouvelle organisation et son site internet entièrement rénové au ZANGO
15 rue du Cygne 75001 Paris le 13 décembre 2007 18h30 - métro étienne Marcel

Communiqué :

Isabelle, Jacques et Jean-Charles sont des consultants sereins ! Leur secret ? Ils font partie des milliers de cadres qui constituent la famille des salariés portés ! Ils ont intégré la société ALTER&CO, l’une des 5 premières entreprises françaises spécialisées dans le portage salarial.
A l’occasion de ses 10 ans, l’entreprise présente un ensemble de nouveaux outils pour favoriser la réussite des consultants et lance une campagne de communication décalée».

Créée en 1997, membre fondateur du SNEPS (Syndicat National des Entreprises de Portage Salarial), ALTER&CO est dirigée par Liliane Hénon, qui résume ainsi sa conception du métier :
Ecouter, échanger, mettre en réseau et concevoir des outils d’accompagnement. Voilà notre quotidien. L’objectif : éviter l’isolement du consultant . Depuis dix ans, 2000 consultants ont travaillé chez ALTER&CO dans des domaines d’expertise aussi variés que la stratégie, l’informatique, les ressources humaines ou la communication et le marketing. Avec plus de 400 consultants actifs par mois, la société a réalisé un chiffre d’affaires de près de 10 millions d’euros. Une performance remarquable sur un marché qui comporte aujourd’hui plus de 200 acteurs.

Cultiver l’efficacité
Faire du métier de consultant porté, une activité rémunératrice et rentable, voilà le leitmotiv de la société ALTER&CO qui n’a de cesse de concevoir de nouveaux outils pour accompagner le cadre porté . Ce dernier peut ainsi construire valablement son projet professionnel qu’il s’agisse d’une activité transitoire, prélude la création d’entreprise ou une reprise de salariat classique, de multi-salariat ou d’un choix pérenne.
Les évolutions du travail ont fortement influé sur les pratiques des cadres. Ils ont compris qu’ils étaient propriétaires de leurs compétences. Notre mission est de leur permettre de sélectionner les meilleures options ajoute Liliane Hénon.

Booster l’expertise des consultants
C’est pourquoi ALTER&CO lance une campagne de communication. Axée sur l’expertise et la technologie, cette campagne réaffirme les atouts de l’entreprise et les met en exergue travers son tout nouveau site web et une opération de marketing viral.
Plus ergonomique et convivial, le site est conçu pour permettre au consultant de développer son cœur de métier. Dynamiser son activité, faciliter son essor et multiplier les échanges ont été les lignes directrices de son élaboration.
Un outil qui s’ajoute au panel de formations, au suivi personnalisé, aux business tribunes et aux services dédiés qui sont présentés dans l’extranet. Cet espace est l’usage exclusif des consultants portés qui y accèderont par le biais d’un login et d’un mot de passe.

En cette fin d’année 2007 ALTER&CO fait la démonstration que le portage salarial est devenu le moyen de booster son expertise et de faire décoller ses projets et non plus seulement une alternative au chômage ! Une vision qui devrait séduire les quincadres et les seniors et attirer de plus en plus de jeunes cadres.


Pour obtenir l'invitation au point-presse :

06 22 78 71 38

Service presse :
Marie-Pierre Medouga-Ndjikessi*
06 22 78 71 38 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
*se prononce jikessi