Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Quest Software annonce l’acquisition de PassGo Technologies

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél. : 01 46 10 65 44 – 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
QUEST SOFTWARE
Pascale Bertrando
Tél.: 01 40 90 46 14
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Quest Software annonce l’acquisition de PassGo Technologies

Avec cette acquisition, Quest se renforce sur le marché des solutions pour gérer les identités et les accès utilisateurs (Single Sign-On) en environnements hétérogènes.

Paris, le 10 décembre 2007 – Quest Software, Inc. (Nasdaq: QSFT) annonce le rachat de PassGo Technologies Limited, éditeur anglais de solutions gestion des identités et des accès utilisateurs. La finalisation du rachat devrait intervenir début 2008. Cette acquisition permet à Quest se renforcer sur le marché des solutions de gestion des identités et de contrôle des accès en environnements hétérogènes.

Présent dans le Magic Quadrant du Gartner Group(1) consacré aux éditeurs de solutions d'authentification et de signature unique, PassGo Technologies édite des solutions logicielles pour la gestion des authentifications et l’audit des d’accès pour les systèmes Unix/Linux, mais aussi pour les plates-formes mainframe IBM zSeries (OS 390) et iSeries (AS 400).

Avec cette acquisition, Quest Software poursuit sa stratégie de fournir aux entreprises une gamme étendue de solutions pour gérer les identités et les accès utilisateurs en environnements hétérogènes. L’éditeur disposait déjà des solutions Vintela pour centraliser l’authentification (single sign-on) et la gestion des identités des environnements hétérogènes (Unix, Linux et Java) à partir de Microsoft Active Directory. Les outils de PassGo lui permettent d’ajouter les plates-formes mainframe IBM zSeries (OS 390) et iSeries (AS 400) à la liste des environnements gérés et de se doter de fonctions de contrôle et d’audit individualisé des accès.

Quest Software commercialisait une partie des solutions de PassGo grâce à un contrat OEM, depuis octobre 2007. John Rainford, l’actuel président et CEO de PassGo Technologies prendra la direction du département gestion des identités et reportera à Steve Dickson, Vice-Président et Directeur général de la division Windows de Quest.

(1) Gartner Group - Magic Quadrant for Web Access Management, 2H07

 

A propos de Quest Software

Afin d’aider ses clients à faire face à la complexité croissante de leur système d’information et à concilier gain de productivité, adaptabilité et sécurité, Quest Software fournit des solutions logicielles pour simplifier l’administration, optimiser les performances et assurer la disponibilité de leurs applications, bases de données et infrastructures.
Cotée au Nasdaq (QSFT) depuis août 1999, Quest Software a réalisé un chiffre d’affaires de 476,4 millions de dollars en 2005, soit une progression de 22% par rapport à 2004 (389,5 millions de dollars). Quest Software emploie 2.650 personnes et est implantée dans plus de 30 pays. Son siège social est basé aux Etats-Unis, à Aliso Viejo (Californie).
Plus de 50.000 clients font confiance à Quest Software dans le monde.

www.quest.com

Quest, Quest Software, les noms de produits ou de services fournis par Quest Software sont des marques déposées de Quest Software, Inc. Tous les autres noms de sociétés et/ou de marques et/ou de produits appartiennent à leurs propriétaires respectifs.