Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

International SOS renforce sa présence en Algérie.

International SOS

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

International SOS renforce sa présence en Algérie, dans le prolongement de ses activités en Afrique et au Moyen-Orient.

Paris, le 4 décembre 2007. Pour accompagner ses adhérents dans leurs développements, International SOS, leader mondial de l'assistance médicale et sécurité, renforce sa présence en Algérie avec un centre de support d'assistance à Alger et un centre médical à Hassi Messaoud, sous la supervision d'une Direction Générale.

Pour Laurent Fourier, Directeur Général Région CEMA (Europe Continentale, Maghreb, Afrique), « L'ouverture d'International SOS Algérie s'inscrit dans la stratégie du Groupe de suivre et d'accompagner ses grands clients internationaux, partout où ils s'implantent. »

L'Algérie
L'Algérie connaît une forte croissance économique et se positionne aujourd'hui comme la deuxième puissance d'Afrique. Ses sous-sols disposent d'énormes réserves de pétrole, de gaz et de minerais encore inexploitées et nombre d'Etats et d'opérateurs étrangers y investissent massivement. Dans ce contexte économique qui génère une augmentation des Investissements Directs Etrangers vers l'Algérie de 55% en 2006, le marché de l'assistance et de la mise en place de projets médicaux en sites isolés est en pleine croissance.

D'excellentes opportunités de développement s'offrent ainsi à International SOS.

L'implantation d'International SOS
International SOS a obtenu des autorités algériennes les licences opérationnelles qui lui permettent d'exercer et de développer son activité dans le pays, et garantit ainsi à ses entreprises adhérentes la continuité de support médical sur l'ensemble du territoire algérien.

International SOS Algérie a mis en place une organisation unique afin de :

  • Réaliser des audits médicaux, conseiller les entreprises en matière de projets médicaux et d'ingénierie médicale (conception d'antennes médicale sur sites isolés...) tant dans le sud du pays que dans les grandes villes du nord.
  • Mettre à disposition du personnel médical qualifié (médecins et infirmiers), sur des sites d'exploitation ou des chantiers, d'Alger à Tamanrasset.
  • Donner l'accès à un centre médical de standards internationaux aux adhérents International SOS présents dans le sud algérien. La structure médicale sur le complexe de RedMed, base-vie de référence à Hassi Messaoud, est ouverte 24h/24 et 7j/7 avec la présence de plusieurs médecins et infirmiers. Elle est dotée d'une ambulance équipée pour les interventions d'urgence et d'un équipement médical de pointe (radiologie, soins intensifs et réanimation...). Les services proposés vont de la consultation générale à la gestion des urgences.
  • Relayer le travail des équipes du centre d'assistance d'International SOS Paris avec la mise en place d'un centre de support d'assistance à Alger pour optimiser la gestion des opérations d'évacuations internationales depuis l'Algérie et assurer la coordination médicale sur place (orientations des adhérents vers les structures médicales adaptées).

International SOS en Algérie :
- 40 salariés dont 70% de médecins et infirmiers.
- 1 évacuation sanitaire par semaine.
- Une dizaine de clients internationaux et 50% de sociétés françaises en matière d'assistance médicale.

Les perspectives
Pour Aymeric Bas, Directeur Général d'International SOS Algérie, « Ce pays offre de belles opportunités de développement à la condition de pouvoir proposer une prestation de services de bout en bout, assurée par un personnel qualifié. »

Contact presse : Brigitte Huguet * PRformance
T 01 46 34 78 61 * 06 15 42 77 87 - E mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À propos d'International SOS, leader mondial de l'assistance médicale et sécurité : International SOS est une société d'hommes et de femmes passionnés et animés par la vocation d'aider et d'accompagner les entreprises partout dans le monde. Attentifs et fidèles à leurs valeurs, ils apportent au quotidien soins et protection aux collaborateurs des entreprises qui, sur le terrain et dans tous les pays, sont confrontés à des problèmes médicaux ou à des situations de crise (accidents, épidémies, catastrophes naturelles, attentats, troubles politiques, ...)...
Plus de 20 ans d'expérience, une organisation en réseau mondial de santé et de sécurité et un fort ancrage local font la force de ce Groupe international.

Les chiffres clés 2007 ...
* 5 130 employés dont 35 % de professionnels de santé salariés à temps plein - plusieurs centaines de français et francophones aux quatre coins de la planète,
* 6 550 entreprises clientes et 65 millions d'adhérents dans le monde,
* environ 9 millions d'appels gérés par an, soit 1 appel toutes les 3.5 secondes,
* près de 800 000 cas d'assistance médicale et sécurité annuels,
* en moyenne chaque jour : 6 évacuations par avion sanitaire International SOS & 35 rapatriements par vols commerciaux,
* près de 50 000 prestataires de santé et de sécurité accrédités dans le monde.

http://www.internationalsos.fr