Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

2eme Convention d'affaires France,Chine,Afrique 21 et 22 Mai 2008

Monsieur, Madame.

Après le succès de la 1ere édition des rencontres d'affaires entre entreprises françaises, africaines et chinoises en Octobre 2007 à Paris,

La Chambre Internationale pour le Conseil et la Promotion ( CICP) et à la demande de plusieurs entreprises, diplomates présents, organise les 2emes rencontres d'affaires entre entreprises.

Lors de la dernière édition, il nous a été donné de constater avec beaucoup de satisfaction que plusieurs entreprises ne travaillent plus en "vase clos". Avec un siège à Paris, des filiales à travers l'Europe, une représentation à Shanghai, des agences commerciales en Afrique, ces entreprises représentent le modèle de l'entreprise moderne de demain ! Des bureaux de conseils juridiques ne sont pas du reste pour vous aider à ficeler vos partenariats d'affaires.

Afin de favoriser cette émergence, la CICP trouve toute sa raison d' être dans ce concert international d'entreprises du "donner et du recevoir".

Car, l' objectif de nos rencontres pour les entreprises participantes est de :
- faciliter la naissance des partenariats d'affaires dans différents secteurs économiques et commerciaux dans les trois continents : AFRIQUE, EUROPE, ASIE - promouvoir des échanges et l'investissement entre l'Afrique et l' étranger,
- rapprocher l'offre et la demande,
- développer le commerce international.

La 2eme Convention d'affaires franco-sino-africaine aura donc lieu les 21 et 22 Mai 2008 à Paris.