Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MGI Digital Graphic Technology et Xerox Europe annonce la signature d’un accord de partenariat

Afin de compléter sa gamme d’équipements de finition Xerox Europe a choisit d’intégrer dans son offre globale la vernisseuse UV Off Line UVarnish de MGI.

MGI Digital Graphic Technology, depuis 25 ans, conçoit, fabrique et commercialise en France et à l’international une gamme complète et innovante d’équipements dédiés aux Industries Graphiques et à l’Impression Numérique.
L’UVarnish est l’unique équipement de finition UV « Push-Button » Off Line du Marché. D’utilisation très simple et de faible encombrement, l’UVarnish est conçue pour vernir (brillant et mat) les impressions Numérique et Offset aussi bien sur papier que sur plastique. Sa vitesse de production est de 2400 feuilles/heure ; elle accepte des formats allant de 14x29 cm jusqu’au format 36x52 cm, sur des grammages allant 150gr à 500gr (papier et plastique). Dotée d’une cellule de détection de double feuilles, la vernisseuse UVarnish s’arrête automatique en cas d’erreur, offrant ainsi une sécurité importante aux utilisateurs. En fonction du type d’impression et de substrat, différents vernis sont disponibles : brillant et mat. L’UVarnish est équipée en standard d’un chargeur haute capacité 2500 feuilles (format 36x52 maximum) et d’une nappe de sortie. Conforme aux normes de protection de l’environnement, l’UVarnish utilise une technologie UV sans dégagement d’Ozone et sans rejet de fluide (système en circuit fermé).
Lancée au début de l’année 2007, la vernisseuse UVarnish a rencontré un vif succès auprès des professionnels des Industries Graphiques.
Cet accord de partenariat est effectif pour toute l’Europe où le groupe Xerox et la société MGI sont présents. Il permet ainsi à la force de vente de Xerox de proposer en Europe, à ses propres clients, l’équipement UVarnish en complément de sa gamme de Presses Numériques Art Graphique Xerox.

Alfonso García Laiz, Feeding and Finishing Business Manager, Xerox Europe
Victor ABERGEL, Executive Vice President, International Sales MGI Europe


A propos de MGI Digital Graphic Technology :
Créé en 1982, MGI Digital Graphic Technology conçoit, fabrique et commercialise en France et à l’international une gamme complète et innovante de presses numériques multi-supports (Papier et Plastique) et une ligne de produits de finition dédiée au Papier & Plastique.
Sur un marché mondial estimé à 20 milliards de dollars en croissance de plus de 15% par an, MGI Digital Graphic Technology s’impose comme un acteur incontournable au travers d’un portefeuille de plusieurs centaines de clients positionnés sur des secteurs diversifiés : professionnels des industries graphiques, grands comptes et administrations, industriels de la carte plastique, sociétés de packaging, laboratoires photo, etc.
MGI Digital Graphic Technology occupe la place de numéro 2 sur le marché français des presses numériques professionnelles. MGI Digital Graphic Technology est cotée en bourse sur le marché Alternext, Euronext Paris. S’appuyant sur une expertise technologique historiquement reconnue, MGI bénéficie du label OSEO ANVAR «Entreprise Innovante».
Pour en savoir plus: www.mgi-fr.com