Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Royal & SunAlliance signe un contrat d’infogérance avec T-Systems au Royaume-Uni

T-Systems

Royal & SunAlliance signe un contrat d’infogérance avec T-Systems au Royaume-Uni

Londres, mardi 13 novembre 2007 – T-Systems, la division clients Entreprises du groupe Deutsche Telekom, a annoncé ce jour la signature d’un contrat d’infogérance d’infrastructures avec Royal & SunAlliance (R&SA), une des plus grandes compagnies d’assurance au Royaume-Uni. Le contrat est d’une valeur de 130 millions d’euros pour une durée initiale de 10 ans.

T-Systems aura en charge la gestion de deux sites consacrés la gestion documentaire : Birkenhead (Liverpool) et Easton (Bristol). 63 employés seront transférés chez l’infogéreur.

« Ce contrat offre T-Systems Ltd l’opportunité de mettre en place, au nom de R&SA, une nouvelle infrastructure d’impression lui permettant de d’adresser également d’autres clients britanniques. Il y a deux avantages immédiats pour nous : notre personnel externalisé rejoindra une activité en forte croissance et R&SA pourra bénéficier d’une technologie de pointe et des meilleurs processus en matière d’impression », a expliqué Shirley Campbell, directeur des Ressources Humaines de R&SA au Royaume-Uni.

En externalisant ses opérations d’impression auprès de T-Systems, R&SA peut se concentrer sur son cœur d’activité, et T-Systems de mettre l'accent sur les améliorations technologiques dans les domaines informatique et éditique afin de continuer améliorer la qualité, la performance et réaliser des économies.

R&SA est le deuxième grand contrat d'externalisation d’infrastructures signé au Royaume-Uni cette année par T-Systems pour une durée de dix ans, après celui conclu en février avec le géant d'énergie britannique Centrica plc.

« Ce succès répété sur le marché IT le plus concurrentiel en Europe est la preuve que nous sommes sur la bonne voie avec notre stratégie de croissance internationale », déclare Jan Van der Merwe, PDG de T-Systems Limited CEO.

T-Systems a pour ambition d’être le leader du marché ICT dans les principaux pays de l’Europe occidentale d’ici 2010. La filiale de Deutsche Telekom est actuellement le plus important fournisseur de services informatiques en Allemagne et un leader européen. T-Systems est notamment le plus grand infogéreur SAP en Europe avec plus d’un million d’utilisateurs.

« Ce contrat d’infogérance est une autre étape importante pour la croissance de T-Systems au Royaume-Uni. Grâce cette collaboration, R&SA disposera désormais d’une solution gagnante s’appuyant sur nos compétences IT, combinées aux infrastructures mises jour, pour générer de substantielles économies. Avec le personnel transféré Bristol et Liverpool, nous continuons notre chemin pour faire de T-Systems une entreprise de premier plan dans la branche ICT au Royaume-Uni », a confirmé Jan Van der Merwe.



A propos de Royal & SunAlliance
Royal & SunAlliance est l’une des plus importantes compagnies d’assurance dans le monde, cotée sur le marché financier de Londres (FTSE). The Sun – créée en 1710 – est la plus ancienne compagnie exerçant toujours sous le même nom. Nous souscrivons des polices d’assurance depuis près de 300 ans et avec plus de 20 millions de clients et 24 000 employés dans le monde, nous sommes fiers de notre pérennité et de notre succès.
Notre Réseau Global est l’un des meilleurs de notre secteur, nous permettant ainsi de servir les besoins de nos clients travers plus de 130 pays. Nous avons une solide expérience dans de nombreux segments industriels et nous assurons actuellement bon nombre des plus grandes entreprises européennes.
Notre solidité financière est notée A-, avec perspective stable, par S&P et AM Best, et nous avons également remporté le prestigieux prix de Assureur non-vie de l’année» aux British Insurance Awards 2006.
En Europe, au travers de nos implantations en Allemagne, Hollande, Belgique, Italie, France ainsi qu’au Royaume Uni, nous souscrivons les grands Risques Industriels, qu’ils soient multinationaux ou domestiques, ainsi que certaines lignes d’affaires spécialisées. Nous travaillons en étroit partenariat avec les courtiers et les clients dans chaque pays. L’Europe constitue le marché prioritaire de notre plan de croissance.



A propos de T-Systems
T-Systems propose des services forte valeur ajoutée qui combinent les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Cette double expertise fait de cette Division du Groupe Deutsche Telekom le partenaire privilégié des Entreprises et du Secteur Public.
Plus de 160.000 clients travers le monde bénéficient de la capacité de T-Systems proposer informatique et télécoms via un guichet unique. T-Systems est la seule entreprise qui dispose d’un portefeuille d’offres informatiques et télécoms complet et puisse combiner ces technologies pour concevoir de nouvelles solutions. Avec 56.000 collaborateurs répartis dans plus de vingt pays, T-Systems a réalisé un chiffre d’affaires proche de 12,6 milliards d’euros en 2006.


Plus d’information sur l’entreprise et ses services en France : www.t-systems.fr
A l’international : www.t-systems.com

Contact :
Agence Galaxy
Michèle MARTIN
Tél. : +33 (0)1 55 25 88 90
Fax: +33 (0)1 55 25 88 94
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.