Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Quest Software annonce le rachat de Provision Networks

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél. : 01 46 10 65 44 – 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
QUEST SOFTWARE
Pascale Bertrando
Tél.: 01 40 90 46 14
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Quest Software annonce le rachat de Provision Networks

Avec cette acquisition, Quest se renforce sur le marché des solutions pour gérer les environnements virtualisés

Paris, le 14 novembre 2007 – Quest Software, Inc. (Nasdaq: QSFT) annonce le rachat de la société nord-américaine de capital privé Provision Networks (www.provisionnetworks.com), l’un des principaux fournisseurs de solutions d’entreprise pour la virtualisation des postes de travail (Virtual Desktop Infrastructure, VDI) en environnements VMware et Microsoft Windows Terminal Services. Ce rachat permet à Quest Software d’apporter dès aujourd’hui une solution de bout en bout pour gérer les environnements virtualisés et leurs supports réels, depuis les postes de travail jusqu’aux applications, serveurs et bases de données.

Gestion des environnements virtuels de bout en bout
Les technologies de Provision Networks viennent compléter celles issues du rachat d’Invirtus, fournisseur d’outils pour la migration, l’automatisation et l’optimisation des environnements virtualisés. Quest Software est également actionnaire majoritaire de Vizioncore, société proposant des solutions pour la sauvegarde et la restauration, la migration, le suivi et l’optimisation des performances pour les plateformes de virtualisation VMware.

Virtualisation des fonctions clés des postes de travail
L’offre de Provision Network étend les fonctionnalités des plateformes Microsoft Terminal Services et des environnements virtualisés de VMware, Virtual Iron, XenSource, SWSoft et Microsoft. Les solutions Provision Networks Virtual Access Suite facilitent la virtualisation de fonctions clés des postes de travail comme l’impression, la synchronisation des PDA, les profils nomades, la conservation des préférences d’utilisateurs dans les environnements multi-utilisateurs, etc. La solution facilite en outre l’accès aux services RDP et ICA existants.

Gestion coordonnée de l’infrastructure et des environnements virtuels
L’acquisition de Provision Networks permet à Quest de compléter son portefeuille de solutions pour gérer les environnements virtualisés, en complément de ses solutions historiques de gestion, de migration et d’optimisation des performances pour les infrastructures, les applications et les bases de données. L’éditeur apporte ainsi aux entreprises une combinaison unique d’outils pour coordonner la gestion des environnements virtualisés et des infrastructures qui les soutiennent. Disposant d’une vision de bout en bout de leurs environnements virtualisés et de leurs supports physiques (postes de travail et serveurs), les entreprises pourront mettre en œuvre des stratégies de supervision et de gestion proactives adaptées. L’offre de Quest Software permet aux entreprises de s’engager dès aujourd’hui dans la virtualisation de leurs postes de travail et de leurs applications, sans redouter l’explosion des coûts et de la complexité d’administration.

 

A propos de Quest Software

Afin d’aider ses clients à faire face à la complexité croissante de leur système d’information et à concilier gain de productivité, adaptabilité et sécurité, Quest Software fournit des solutions logicielles pour simplifier l’administration, optimiser les performances et assurer la disponibilité de leurs applications, bases de données et infrastructures.
Cotée au Nasdaq (QSFT) depuis août 1999, Quest Software a réalisé un chiffre d’affaires de 476,4 millions de dollars en 2005, soit une progression de 22% par rapport à 2004 (389,5 millions de dollars). Quest Software emploie 2.650 personnes et est implantée dans plus de 30 pays. Son siège social est basé aux Etats-Unis, à Aliso Viejo (Californie).
Plus de 50.000 clients font confiance à Quest Software dans le monde.

www.quest.com

Quest, Quest Software, les noms de produits ou de services fournis par Quest Software sont des marques déposées de Quest Software, Inc. Tous les autres noms de sociétés et/ou de marques et/ou de produits appartiennent à leurs propriétaires respectifs.