Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ADVYSO et CGI s’associent pour proposer une offre de services complète autour de SAP

Paris, le 13 novembre 2007 – ADVYSO, spécialiste des Systèmes d’Informations Ressources Humaines (SIRH) et des solutions RH, signe un accord stratégique de partenariat avec CGI France, groupe international de conseil et nouvelles technologies de l’Information. Via l’utilisation commune de solutions de gestion d’entreprise développées par SAP, ADVYSO et CGI souhaitent associer leurs expertises afin de proposer une offre globale à leurs clients.

Un partenariat pour une réponse globale aux besoins des entreprises

A destination des entreprises et pour répondre au mieux à leurs problématiques, l’offre proposée conjointement par ADVYSO et CGI allie ressources humaines et gestion comptable et financière via SAP, premier fournisseur mondial de solutions de gestion d'entreprise.

ADVYSO et CGI, deux expertises complémentaires

Expert SAP reconnu, CGI est SAP Service Partner et a rejoint le programme SAP PartnerEdge (réseau de Distributeurs à Valeur Ajoutée - DVA) mis en place par SAP pour répondre notamment aux attentes des moyennes entreprises. Ces DVA sont sélectionnés selon des critères bien spécifiques tels que la connaissance du produit, l’expérience métier, la qualité de mise en œuvre, d’accompagnement, etc. Partenaire certifié de SAP, CGI est un des leaders mondiaux dans la mise en œuvre et le déploiement de solutions SAP. De son côté, ADVYSO, agréée SAP HR, est spécialiste des solutions logicielles Ressources Humaines développées sous SAP.

« Pour ADVYSO, être partenaire d’une des plus importantes entreprises indépendantes de conseil et nouvelles technologies de l’information dans le monde est une belle opportunité pour mettre en lumière notre savoir-faire en matière de ressources humaines », explique Yannick Raba, Président d’ADVYSO. « Mais c’est également pour nous l’occasion de cibler de nouveaux clients, en proposant une offre plus complète qui n’est pas uniquement dédiée aux ressources humaines », ajoute-t-il.

Afin d’offrir aux entreprises une gamme plus large de services pour une meilleure optimisation des processus, le partenariat entre ADVYSO et CGI propose deux expertises spécifiques mais complémentaires associant ressources humaines, comptabilité et finance.

« Nous avons déjà travaillé avec ADVYSO sur des projets communs. La réussite de ces réalisations nous a donné envie d’officialiser ce partenariat », précise Mathieu Godard, Directeur de la Division SAP de CGI France. « Via cette association, nous avons l’ambition de proposer une solution globale, pouvant s’adapter à l’ensemble des entreprises. Mais ce partenariat s’inscrit également dans la stratégie de SAP, qui souhaite notamment cibler les PME. Grâce à la mise en commun de nos expertises, et la spécificité RH que nous apporte ADVYSO, nous pouvons renforcer notre position sur le secteur des services, secteur où les Systèmes d’Informations Ressources Humaines sont incontournables », poursuit-il.

******************
A propos d’ADVYSO :
Suite au rachat du Groupe Pecaso, leader européen du SIRH par Accenture en 2006, l’entité française Pecaso France a créé en février 2007 ADVYSO. Nouvel acteur indépendant, ADVYSO accompagne les enjeux de la fonction RH et les besoins stratégiques des flux humains. ADVYSO offre ses services à toutes les sociétés désirant concevoir, intégrer, mettre en œuvre leur Système d’Informations Ressources Humaines et Paie. Son offre englobe trois axes métier : le conseil, l’intégration, la maintenance et l’optimisation du système d’information RH et Paie. Sa connaissance des métiers RH et son expertise des deux logiciels SAP HR et HR Access font d’ADVYSO un des leaders européens de l’activité conseil dans les SIRH. Avec plus de 70 projets complexes pilotés depuis la France, ADVYSO est le partenaire principal des grands comptes et grandes PME à vocation internationale.
Pour plus d’informations : http://www.advyso.com

A propos de CGI :
Fondé en 1976, le Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 25 500 professionnels. CGI offre la gamme complète des services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie Pacifique, ainsi qu’à partir de ses centres d’excellence en Amérique du Nord, en Europe et en Inde. Les produits annualisés s’établissent actuellement à 3,7 milliards de dollars (3,5 milliards de dollars US) et, au 30 juin 2007, son carnet de commandes s'élevait à 12,4 milliards de dollars (11,6 milliards de dollars US). Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à celle de New York (GIB). Elles figurent dans l’indice composé S&P/TSX, dans l’indice plafonné de la technologie de l’information S&P/TSX et dans l’indice des titres à moyenne capitalisation.
Pour plus d’informations : http://www.cgi.com