Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ogone : 10 000 clients en juin, essai marqué. 12 000 en octobre, essai transformé !

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Elodie Cassar - Nathalie Weinryb
Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44
Mobile : +33 (0)6 80 53 82 94

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

OGONE
Xavier Thiran
Tél.: +33 1 55 31 97 62
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Salon CARTES & IDentification 2007
Ogone - Stand n° 4 J 106

Ogone : 10 000 clients en juin, essai marqué.
12 000 en octobre, essai transformé !

Le portefeuille clients de l’opérateur de services de paiement croît de 20% en 6 mois. Et le match n'est pas fini !


Paris, le 12 novembre 2007 – Ogone, l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement pour le commerce électronique et la vente à distance (VAD), poursuit sur sa lancée : 3 000 en 2003, 7 000 en 2006, 10 000 en juin 2007, ce sont aujourd'hui 12 000 commerçants qui utilisent quotidiennement sa plate-forme unifiée de gestion, de consolidation, d'analyse et de contrôle des transactions.

Novatrice en terme d’architecture technique et ouverte vers l’international, en comparaison des offres historiques du marché, la plate-forme Ogone confirme ainsi sa pertinence et l'intérêt qu'elle peut susciter auprès des acteurs du e-commerce et de la VAD, en leur fournissant la réactivité nécessaire à leur développement dans un marché virtuel de plus en plus globalisé et concurrentiel.

Un choix de plus de 30 moyens de paiement locaux et internationaux
Cartes bancaires ? Cartes privatives ? Crédits en ligne ? Paypal ? Dans la forêt des innombrables moyens de paiement qu'ils peuvent proposer à leurs clients selon les marchés couverts, les commerçants ont de quoi se sentir désemparés. Difficile de faire les bons choix, notamment à l'international.
Avec la plate-forme Ogone, la question ne se pose plus : si les moyens de paiement retenus au départ s'avèrent inadaptés ou insuffisants, un simple reparamétrage via l'interface Web d'Ogone suffira. En quelques clics, les e-commerçants peuvent choisir parmi la trentaine de moyens de paiement disponibles, depuis la carte bancaire (Visa, MasterCard, etc) jusqu'au virement bancaire, en passant par des PayPal et autres Cofinoga ou 1euro.com.

Une gestion centrale et rationnelle
Depuis le lancement en 2000 de sa première plateforme de traitement en temps réel des paiements par carte bancaire, Ogone n’a cessé de faire évoluer ses solutions avec un seul objectif : réduire les coûts et les risques associés à la gestion des moyens de paiements en centralisant et sécurisant la gestion des flux financiers. La plate-forme Ogone permet ainsi aujourd'hui de gérer des moyens de paiements hétérogènes avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité.

Un déploiement simplifié
Sa force, la plate-forme Ogone la dégage aussi de son modèle technologique. En ligne, elle ne nécessite aucune installation et s'active en quelques clics. Ses Web services lui permettent en outre de s'intégrer rapidement au système d'informations existant, de s'interfacer avec les principaux outils du marché (ERP, CRM, BI, etc.) et de faciliter la migration depuis les outils de gestion des paiements pré-existants.

A propos d’Ogone

Ogone est un des principaux opérateurs européens de services de paiement électronique avec plus de 12 000 clients répartis dans 25 pays. La société propose diverses solutions de paiement - aussi bien BtoC que BtoB (carte d’achat) - pour le commerce en ligne et la vente à distance. Modulaires et personnalisables, les solutions d’Ogone transforment le traitement du paiement électronique en véritable outil de gestion proactive, grâce à des fonctions avancées d’analyse et de consolidation des paiements. Indépendante des banques et concentrée sur la gestion technique des transactions, la plate-forme d’Ogone traite plus de 30 moyens de paiement internationaux et locaux, incluant Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club, Paypal, Cofinoga et 1euro.com. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard.
Ogone compte parmi ses clients des sociétés telles que Brandalley, DHL International, IKEA, Lavazza, lemonde.fr, les hôtels Hilton, l'Institut National de l’Audiovisuel, Louvres Hotel, Manutan, Nespresso, Sodexho, Thalys International et ThomasCook. Créée en 1996, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche.
www.ogone.com