Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Synplicity et Lattice élargissent leur partenariat

Contact presse
PRismaPR
Bettina Lerchenmüller
Tél : +49-8106-24 72 33
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact lecteurs : :
Synplicity Inc.,
Chris Eddington
Tél : +1-408/215-6000
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


communiqué de presse 12/2007

Synplicity et Lattice élargissent leur partenariat, qui embrasse désormais la synthèse DSP

La mise en œuvre du puissant algorithme DSP vise les applications liées à l'aérospatiale, aux technologies sans fil, aux télécommunications et aux multimédias numériques.


Sunnyvale, Californie & Hillsboro, Oregon, 5 novembre 2007 * * * Synplicity, Inc. (NASDAQ : SYNP), leader des solutions innovantes de conception et de vérification de circuits imprimés, et Lattice Semiconductor (NASDAQ : LSCC), constructeur leader de FPGA, ont élargi leur relation, pour désormais proposer un flux de synthèse ESL hautement optimisé et non-propriétaire pour la conception de DSP. Le logiciel Synplify® DSP de Synplicity prend désormais en charge les composants FPGA LatticeECP2MÔ et LatticeXP2Ô, donnant ainsi naissance à une solution puissante pour la mise en œuvre de l'algorithme DSP dans les applications liées à l'aérospatiale, aux technologies sans fil, aux télécommunications et aux multimédias numériques.

« Après avoir envisagé d'autres alternatives commerciales, nous estimons que la prise en charge des circuits FPGA Lattice par Synplify DSP offre plus d'efficacité et une meilleure performance pour nos clients communs, » a déclaré Stan Kopec, vice-président corporate marketing de Lattice. « La mise en œuvre optimisée de l'algorithme DSP dans la technologie Synplify DSP, associée aux puissants blocs DSP et à la mémoire massive des circuits LatticeECP2M, ainsi qu'à l'architecture flexiFLASHÔ, basée sur le principe Flash, de la famille LatticeXP2, offre à l'utilisateur des avantages considérables dans la conception d'algorithmes pour la communication et le multimédia. »

La relation Lattice-Synplicity exploite les compétences spécifiques de chacun des partenaires pour présenter des solutions nouvelles et innovantes pour la conception d'algorithmes DSP. Le logiciel Synplify DSP, plate-forme de synthèse ESL de Synplicity, permet une modélisation de haut-niveau et une abstraction logicielle, la synthèse d’algorithmes contraints au format RTL et des optimisations puissantes de l'ensemble du système en termes de performance, de surface et d'exploration de compromis pour des circuits multiples. L'association des architectures de Synplify DSP et des FPGA Lattice permet aux concepteurs de capturer les algorithmes DSP multi-débit de facilement et rapidement. Les concepteurs peuvent explorer l'architecture à travers les multiples circuits Lattice et créer une PI algorithmique hautement portable et réutilisable, de sorte que les utilisateurs peuvent facilement mapper leurs algorithmes DSP vers n'importe quelle plate-forme informatique.

Andy Haines, vice-président sénior du marketing chez Synplicity, a déclaré, « Notre relation stratégique avec Lattice nous permet de disposer d'une alternative avancée à d'autres outils de conception à base de DSP. Fait tout aussi important, nous proposons aux utilisateurs de l'environnement de The MathWorks Simulink®, pour la simulation multi-domaine et la conception fondée sur le modèle, un nouveau revendeur cible pour leurs conceptions FPGA : Lattice. »

Selon Haines, la nouvelle relation avec Lattice devrait apporter de véritables bénéfices utilisateur pour la mise en œuvre d'algorithmes DSP sur puce. Avec la totale intégration de M-Control dans la bibliothèque Synplify DSP et l'environnement MathWorks Simulink, l'héritage et la propagation du type de données et du débit d'échantillon sont entièrement pris en charge. M-Control inclut un système de débogage en ligne, qui permet de prendre en charge les points de rupture et l'entrée dans le code M. Ces caractéristiques simplifient énormément la spécification et la vérification de la fonctionnalité de contrôle qui est souvent intégrée dans les algorithmes DSP. De plus, avec une bibliothèque exhaustive de PI de blocs fonctionnels aux normes industrielles, tels que les FFT, les décodeurs Viterbi ou les fonctions mathématiques DDS et CORDIC, les clients communs de Lattice et Synplicity pourront désormais créer rapidement des conceptions dans des domaines spécifiques à une application.

Synplify DSP convient également parfaitement pour la conception d'algorithmes sans fil, de sorte que les utilisateurs de Lattice peuvent développer des applications à base de FPGA pour le traitement numérique RF/IF, FEC (forward error correction, ou correction d'erreurs en avant) ou l'encodage numérique multimédia (audio et vidéo), ainsi que le traitement informatique high-performance. La prise en charge de Vector par Synplify DSP réduit de manière significative l'effort nécessaire à la création d'algorithmes multi-circuit sans fil et d'algorithmes multi-antennes tels que les applications MIMO, vidéo, radar ou de sécurité. Ces caractéristiques permettent aux clients de rapidement décrire, vérifier et mettre en œuvre des algorithmes sans fil complexes (tels que les standards WiMAX, 802.11 a/b/g/n ou DVB) dans des composants matériels.

Pour les applications DSP high-performance, les composants Lattice permettent de relever de 50% les performances et de 75% l'utilisation de la logique par rapport à d'autres solutions lors de la mise en œuvre de fonctions DSP courantes. Grâce à la technologie avancée de silicium 90nm, à l’architecture optimisée et à la conception propriétaire de leurs circuits, les composants Lattice réduisent le coût total des solutions de 30 à 50% par rapport à d'autres solutions FPGA. On estime que ces divers avantages vont promouvoir l'adoption des FPGA au sein du marché ASIC qui s'élève à 20 milliards de dollars.

En travaillant conjointement avec Synplify, Synplify Pro et désormais Synplify DSP de Synplicity, Lattice propose une vaste gamme d'outils puissants pour toutes les tâches de conception, y compris la gestion de projet, l'intégration de PI, la planification de conception et la placement-routage, ainsi que l'analyse logique interne au système, ce qui permet d'aboutir à une solution de conception complète destinée aux ingénieurs.

Tarif et disponibilité
Le logiciel Synplify DSP, compatible avec les composants Lattice, est disponible dès maintenant, à partir de 9 950 dollars.

A propos de Lattice Semiconductor
Lattice Semiconductor Corporation propose la plus vaste gamme de PLD (Programmable Logic Devices), du marché, dont des FPGA (Field Programmable Gate Arrays), des CPLD (Complex Programmable Logic Devices), la gestion d'alimentation à signaux mixtes et des composants à génération d'horloge, ainsi que des produits SERDES leaders sur le marché. Lattice continue d’assurer « More of the Best » à ses clients, avec des solutions complètes pour la conception de systèmes, y compris un portefeuille inégalé de FPGA high-performance, non-volatiles et peu onéreux.Les produits Lattice sont vendus partout dans le monde à travers un important réseau de revendeurs et de distributeurs indépendants, dont la clientèle est essentiellement constituée d’OEM dans les communications, l’informatique, l’industrie, l’électronique grand public, l’automobile, le médical et la défense. Pour de plus amples informations, veuillez visiter http://www.latticesemi.com

Les déclarations prospectives qui figurent dans ce communiqué de presse sont formulées en vertu des dispositions de prudence de la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Les investisseurs sont informés que les déclarations prospectives mettent en jeu des risques et des incertitudes, notamment concernant l'accueil et la demande que le marché réservera à nos nouveaux produits, notre dépendance vis-à-vis de nos fournisseurs de logiciels tiers, l'impact des produits concurrents, ainsi que les risques relatifs aux prix, aux évolutions des technologies et de produits, et d'autres facteurs de risque détaillés dans les documents que la Société a déposés auprès de la SEC. Les résultats effectifs peuvent différer de manière considérable par rapport aux déclarations prospectives.

A propos de Synplicity

Synplicity®, Inc. (NASDAQ : SYNP) est un éditeur leader de solutions logicielles innovantes qui permettent de concevoir, rapidement et efficacement, des composants à logique programmable (FPGA, PLD et CPLD) destinés à un large éventail de marchés allant des communications à la défense/l’aéronautique, en passant par l'électronique grand public, les semiconducteurs, les ordinateurs et bien d'autres systèmes électroniques. Les outils de mise en œuvre FPGA proposés par Synplicity offrent des performances remarquables et permettent de réduire les coûts et d'écourter les délais de mise sur le marché en simplifiant, améliorant et automatisant la synthèse logique, la synthèse physique, l'analyse et le débogage des conceptions à logique programmable. Les solutions de synthèse ESL de Synplicity améliorent de manière considérable la productivité des conceptions DSP réalisées sur des composants ASIC ou FPGA. La plate-forme de vérification à vitesse Confirma™, qui comprend des outils logiciels et la famille HAPS™ de systèmes de prototypage, permet la vérification complète des conceptions d'ASIC, d'ASSP et de SoC, ainsi que le développement logiciel avant la mise en place définitive de la puce. Synplicity est le premier fournisseur d'outils de synthèse FPGA et ses technologies de synthèse physique et de vérification d'ASIC se sont vus attribuer plusieurs prix professionnels prestigieux. La société, dont le siège est à Sunnyvale, exerce ses activités sur plus de 20 sites à travers le monde. Pour de plus amples informations, veuillez visiter http://www.synplicity.com.

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives, notamment, mais pas uniquement, des déclarations concernant les performances, les réalisations et les avantages de la relation Synplicity/Lattice, les évolutions qui pourraient en résulter et l'utilisation combinée de produits Synplicity et Lattice. Dans certains cas, vous pouvez identifier les déclarations prospectives par l'utilisation qu'elles font de certains termes tels que « peut », « pourra », « devrait », « prévoit », « pense », leur négation, ou encore des termes comparables. Ces déclarations sont uniquement des prédictions ; à ce titre, elles sont sujettes à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à bien d'autres facteurs qui peuvent entraîner une différence substantielle entre les résultats réels et les déclarations prospectives. Elles sont également soumises aux évolutions des exigences techniques et de la demande des clients sur les marchés des FPGA et des ASIC. Pour de plus amples informations et considérations concernant les risques auxquels est confrontée Synplicity, veuillez vous reporter à son rapport annuel sur Formulaire 10-K pour l'exercice clos au 31 décembre 2006, qui a été déposé auprès de la SEC, ainsi qu'au rapport trimestriel sur Formulaire 10Q pour le trimestre clos au 30 juin 2007, tels qu'ils ont été déposés auprès de la SEC, ainsi qu'aux autres rapports périodiques déposés de manière ponctuelle auprès de la SEC. Bien que Synplicity pense que les attentes traduites dans les déclarations prospectives soient raisonnables, Synplicity ne saurait garantir les performances ni les réalisations futures de ses logiciels. En outre, ni Synplicity ni quiconque ne saurait être tenu responsable de l'exactitude ni de l'exhaustivité de ces déclarations prospectives. Synplicity décline toute obligation de mettre à jour les informations contenues dans ses déclarations prospectives.

* * *



Lattice Semiconductor Corporation, Lattice (& design), L (& design), LatticeECP2M, LatticeXP2, flexiFLASH et les désignations de produits spécifiques sont des marques, déposées ou non, de Lattice Semiconductor Corporation ou de ses filiales aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.

Synplicity, Confirma et HAPs sont des marques ou des marques déposées de Synplicity, Inc. Tous les autres noms de marques et/ou de produits sont des marques ou des marques déposées de leurs titulaires respectifs.



AVIS GENERAL : Les noms d'autres produits utilisés dans cette publication ont pour seul objet d'identifier ceux-ci et peuvent être des marques de leurs titulaires respectifs.