Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CoWare introduit la première version de la technologie ESL 2.0

Contact lecteurs :
CoWare, Inc.
Mindy Palmer
Tél : +1-408-392-8513
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact éditorial :
PRismaPR
Gabriele Amelunxen
Tél : +49-8106-24 72 33
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




communiqué de presse 9/2007

Pour une photo: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CoWare introduit la première version de la technologie ESL 2.0 pour la conception de plates-formes électroniques à utilisation intensive de processeurs et de logiciels

La nouvelle version simplifie considérablement l'adoption des technologies ESL et accroît l'efficacité de conception requise pour déployer ESL et accélérer l'innovation en matière de conception

San Jose, Californie, 5 novembre 2007 * * * CoWareÒ, Inc., premier fournisseur de logiciels et de services de conception ESL (systèmes électroniques) sur plate-forme, a annoncé la première version de son produit destinée à aider les sociétés à effectuer la transition de l'ère de l'ESL preuve de concept à ESL 2.0. ESL 2.0 correspond à une deuxième génération de solutions ESL, destinées à faciliter la conception et le développement de produits utilisant de facon intensive processeurs et logiciel., dotés d'architectures d'interconnexion et de mémoire complexe, dans un environnement de production.

La nécessité d'ESL 2.0 est née des limitations des anciennes méthodes de conception et de l'émergence de nouveaux défis de conception résultant de la nécessité de concevoir des produits meilleurs, plus rapidement, à l'aide de conceptions multi-core. Le but est également de mettre fin à l'isolement des différentes équipes de conception/développement et de permettre aux entreprises d’intégrer plus rapidement leur technologies dans les produits de leurs clients. Les plates-formes matérielles virtuelles sont au cœur d'ESL 2.0, qui se caractérise par la combinaison des éléments suivants :

· L'application des technologies et méthodologies ESL à une plus vaste communauté d'utilisateurs, comprenant les équipes d'architectes et de développement de matériel (à l'origine d'ESL) mais aussi les équipes chargées du développement logiciel, de l'intégration de systèmes et des tests.

· La mise en œuvre rapide et l'utilisation de ces technologies et méthodologies en environnement de production.

· L'utilisation plus etendue des plates-formes matérielles virtuelles par les entreprises et leur éco-systeme à travers des fonctions marketing et développement commercial.

« Plusieurs tendances essentielles en ingénierie de systèmes enfouis sont à l'origine de l’expansion du marché de l'ESL, notamment la complexité croissante des plates-formes matérielles, l'importance de plus en plus grande du développement logiciel, l'intensification prévue du recours au prototypage de systèmes virtuels et les défis associés à la spécification efficace des architectures de systèmes, qui représente à l'heure actuelle l'une des principales causes des retards de planning, » explique Matt Volckmann, Senior Analyst/Program Manager chez Venture Development Corporation. « La poursuite de la maturation des outils, alliée à l'amélioration des standards de l'industrie et à la plus grande disponibilité des éléments de IP (Intellectual Property – Propriété Intellectuelles) requis a un degré d'abstraction plus elevé ouvriront de nouvelles opportunités pour les fournisseurs d’outils et faciliteront l’adoption des méthodologies ESL. »

« Etant donné la convergence rapide des conceptions multi-core, nos clients élargissent l'utilisation des technologies et des méthodologies ESL à un environnement de production et à une population d'utilisateurs plus vaste, dont leurs propres clients, » explique Alan Naumann, CEO de CoWare. « Autrement dit, il leur faut une technologie ESL qui fonctionne pour eux, plutôt qu'une technologie qu'ils doivent faire fonctionner. CoWare est le seul éditeur à avoir développé une solution ESL complète en gardant cet objectif à l'esprit. A tous, nous souhaitons une grande réussite avec ESL 2.0. »

CoWare est la première société à proposer une offre complète et intégrée pour l'ère de l'ESL 2.0. La version prend en charge la communauté ESL 2.0 au sens large, grâce à de nouvelles fonctionnalités et à des atouts émanant de son ensemble de six solutions : Conception d'architecture de plates-formes, Développement logiciel, Vérification de plate-forme, Conception de sous-systèmes applicatifs, Conception de processeurs et Conception d'algorithmes DSP.

La nouvelle version présente les capacités requises pour une utilisation en environnement de production. Tout d'abord, à travers une productivité de modélisation accrue :

50% d'accélération du temps de formation des utilisateurs pour les équipes de production plus importante, grâce à des kits de demarrage.
Productivité décuplée pour la modélisation des plates-formes multi-core à travers :
l'Assistant SystemC Component avec création automatique des bancs de test
l'Assistant Bus Library pour la mise en place rapide et facile des interconnexions
Easy Connect pour l'automatisation de la résolution des liaisons point à point
un environnement intuitif pour la gestion des bibliothèques, l'édition des schémas de principe et la configuration de
plate-forme
Bibliothèque de modèles de IP étendue avec nouveaux modèles de processeurs, d'interconnexion et de IP de périphériques, ainsi qu'une nouvelle bibliothèque LTE (Long-Term-Evolution, soit évolution de long terme) sans fil pour la conception d'algorithmes de DSP
Ensuite, à travers des améliorations centrées sur la productivité des tâches de conception et la qualité des conceptions, avec :

Des performances de simulation de plate-forme doublées et les performances de l'ISS (Instruction Set Simulator, soit simulateur de jeu d'instructions) autonome pouvant être multipliées par 4
L’accélération et la simplification du débogage et de l'analyse, grâce à de puissantes nouvelles fonctionnalités telles que :
Le nouveau débogueur de plate-forme SystemC Explorer
L'analyseur Virtual Platform Analyzer amélioré : redémarrage de la simulation, vue du mappage mémoire et analyse logicielle
Division par 2 de la consommation électrique et augmentation des performances de 30% grâce aux nouvelles fonctions de conception de processeur.
Disponibilité
La nouvelle solution CoWare ESL 2.0 est disponible immédiatement auprès de CoWare. Les tarifs varient en fonction de la configuration requise. Pour de plus amples informations sur la ligne de produits ESL complète de CoWare, le lecteur est invité à visiter www.coware.com.

A propos de CoWare
CoWare est le premier fournisseur d’outils logiciels et de services de CAO électronique de systèmes (ESL) à plate-forme. Les fournisseurs de IP, de semi-conducteurs et de produits électroniques utilisent les solutions ESL 2.0 de CoWare pour accélérer la conception de leurs produits à utilisation intensive de processeur et de logiciel. Les solutions proposées par CoWare résolvent les nouveaux défis de conception associés à la conception d'architectures de plate-forme, la vérification de plates-formes, la conception de sous-systèmes applicatifs, la conception de processeurs, la conception d'algorithmes DSP et le développement logiciel ; ces solutions sont basées sur des standards ouverts de l'industrie, notamment SystemC. Elles permettent également aux fournisseurs de IP et de semi-conducteurs de mettre en œuvre des stratégies de mise sur le marché plus efficaces. Parmi les entreprises ayant investi dans CoWare, nous citerons ARM [(LSE : ARM) ; (NASDAQ : ARMHY)], Cadence Design Systems (NASDAQ : CDNS), STMicroelectronics (NYSE : STM) et Sony Corporation (NYSE : SNE). CoWare possède son siège à San Jose, en Californie, ainsi que plusieurs bureaux dans le monde. Pour de plus amples informations sur CoWare, ses produits et services, le lecteur est invité à visiter http://www.coware.com.

* * *

CoWare et le logo de CoWare sont des marques déposées de CoWare, Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs titulaires respectifs.