Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

DOMIGRAPHIC acquiert une Presse Numérique et une vernisseuse de MGI Digital Graphic Technology

DOMIGRAPHIC, élue Gazelle 2006, acquiert une Presse Numérique Meteor DP40 Pro papier et plastique et une vernisseuse UVarnish de MGI Digital Graphic Technology
MGI Digital Graphic Technology, constructeur de presses numériques couleur multi-supports (Papier et Plastique), annonce l’acquisition par DOMIGRAPHIC d’une presse numérique Meteor DP40 Pro Papier et Plastique et d’une vernisseuse UVarnish.
Fin novembre 2006 Christophe Carrouée faisait l’acquisition de DOMIGRAPHIC. Dès son arrivée à la tête de l’imprimerie cet entrepreneur audacieux a insufflé une nouvelle dynamique à son entreprise. Après avoir réalisé une analyse de marché et constaté la très forte concurrence alimentée par la guerre des prix, Christophe Carrouée a souhaité se repositionner en développant des services vecteurs de différenciation. En tant qu’entrepreneur brillant et énergique, Christophe Carrouée a instinctivement compris que la technologie numérique était la meilleure alternative en complément de son parc Offset.
Ainsi dès le début d’année Christophe Carrouée a recherché des équipements répondant à son projet. « J’ai été séduit par les qualités et les nombreux avantages présentés par la Presse Numérique Meteor DP40 Pro papier et plastique. De plus, l’offre Duo proposée par MGI intégrait la vernisseuse UVarnish. Le champs d’applications réalisable avec ces deux équipements m’a conforté dans mon choix car, non seulement nous pouvions répondre aux demandes de nos clients mais, de surcroît, nous avions la possibilité de nous orienter, sans risque financier, vers le court et moyen tirage et la personnalisation. »
Etudiée dans ses moindres détails, cette stratégie de repositionnement devait, à court terme, développer l’activité de l’entreprise et permettre à l’imprimerie de se démarquer en apportant de nouveaux services aux clients et aux prospects. Aujourd’hui Christophe Carrouée, confiant, déclare « Dès son installation et sa mise en production, notre Presse Numérique Meteor nous a permis d’arrêter de perdre des marchés car nous sommes tous confrontés à un problème de marge. Si vous prenez l’exemple des cartes de visite, imprimées en Offset classique avec un service de qualité, celles-ci ont un coût exorbitant ; imprimées en Offset mais sans service, vous êtes confronté à un problème de délai. Avec le numérique vos cartes de visite sont produites rapidement et imprimées dans une excellente qualité ; vous alliez ainsi Service et Respect des Marges. »
« Nous avons réalisé en 3 mois, avec la Presse Numérique Meteor DP40 Pro papier et plastique, plus de 40 000 tirages, tous travaux confondus. Elle répond aux besoins de courts et moyens tirages pour des applications telles que les cartes de visite, les flyers, les têtes de lettres, les enveloppes personnalisées, les étiquettes adhésives… mais nous permet également d’imprimer les BAT quelle que soit l’impression à suivre, Offset ou numérique. La vernisseuse UVarnish, quant à elle, sublime des applications comme des brochures, des plaquettes d’entreprises, des affiches ou de la PLV. Nos clients sont ravis et ont un rapport qualité/prix excellent ! »
Homme de caractère, doté d’une volonté prodigieuse Christophe Carrouée, après plusieurs années consacrées à son métier de chirurgien dentiste, a souhaité changer catégoriquement d’orientation. Après avoir mené à bien un DESS de Management d’entreprises et exercé plusieurs postes à responsabilité, Christophe Carrouée a décidé de relever un challenge personnel et d’acquérir une imprimerie. Aujourd’hui, manager attentif à ses collaborateurs et à la motivation de ses équipes, Christophe Carrouée avoue son plaisir à apprendre de ses collaborateurs. « Notre investissement est également une réussite au niveau humain car il a permis à l’un de nos salariés photograveur d’étendre ses compétences à la technologie numérique. Son œil exercé et critique apporte une expertise dans le traitement des images avant leur impression, garantissant ainsi la qualité du rendu. La satisfaction qu’il exprime lors de l’utilisation des équipements MGI me font confirmer sans complexe l’excellence des produits réalisés » ajoute Christophe Carrouée.
Aujourd’hui DOMIGRAPHIC n’est plus un centre de fabrication mais est devenue, grâce au numérique et à la volonté de ses salariés une entreprise de services proposant des prestations de qualité, une forte réactivité, des applications très diverses, un accompagnement du client par un interlocuteur unique. « Grâce au numérique nous allons élargir maintenant notre offre au traitement des données variables puis dans un deuxième temps nous aborderons le marché des substrats plastique. »

A propos de DOMIGRAPHIC:
Créée en 1989 DOMIGRAPHIC, imprimerie de labeur, a connu une forte croissance externe jusqu’en 2005. Fin 2006, l’entreprise a été reprise par Christophe Carrouée. Elle offre aujourd’hui de nombreuses prestations à valeur ajoutée notamment dans le numérique.
DOMIGRAPHIC est, avant tout, une entreprise à taille humaine, à l’écoute de ses clients (PME, enseignes de grande surfaces, collectivités locales, éditeurs parisiens...), soucieuse de réactivité et de qualité.
Classée Gazelle 2006, DOMIGRAPHIC emploi 17 personnes pour un CA de 1,750 M€. L’entreprise regroupe plusieurs compétences métiers: conseil, création, conception graphique, traitement d’image, impression Offset et Numérique, façonnage et finition.
Son Parc Offset est composé d’une Presse KOMORI 4 couleurs automatisée de dernière génération et d’une Presse HEIDELBERG 2 couleurs; son Atelier Numérique est équipé d’une Presse Numérique Météor DP40 Pro papier et plastique et d’un traceur numérique grand format EPSON. Domigraphic dispose également de différents équipements de finition dont une Vernisseuse UV UVarnish de MGI.
A propos de MGI Digital Graphic Technology :
Créée en 1982, MGI Digital Graphic Technology conçoit, fabrique et commercialise en France et à l’international une gamme complète et innovante de presses numériques multi-supports (Papier et Plastique) et une ligne de produits de finition dédiée au Papier & Plastique.
Sur un marché mondial estimé à 20 milliards de dollars en croissance de plus de 15% par an, MGI Digital Graphic Technology s’impose comme un acteur incontournable au travers d’un portefeuille de plusieurs centaines de clients positionnés sur des secteurs diversifiés : professionnels des industries graphiques, grands comptes et administrations, industriels de la carte plastique, sociétés de packaging, laboratoires photo, etc.
MGI Digital Graphic Technology occupe la place de numéro 2 sur le marché français des presses numériques professionnelles. MGI Digital Graphic Technology est cotée en bourse sur le marché Alternext, Euronext Paris. S’appuyant sur une expertise technologique historiquement reconnue, MGI bénéficie du label OSEO ANVAR «Entreprise Innovante».
Pour en savoir plus: www.mgi-fr.com
Direction de la Communication : Corinne Estève, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.