Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Claire SIMON rejoint ATF au poste d’Ingénieur Commercial Achats Partenaires

PARME COMMUNICATION

communiqué de Presse

Contacts Presse
PARME COMMUNICATION
Valérie GARAUD & Nathalie WEINRYB
Tél. : 01 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ATF
Sylvain COUTHIER
Tél. : 01 64 13 66 99
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Claire SIMON rejoint ATF
au poste d’Ingénieur Commercial Achats Partenaires


Moissy Cramayel, le 29 octobre 2007 – La société ATF, spécialiste de la valorisation et du recyclage des matériels informatiques en donnant priorité à la réutilisation (revente à l’unité, par lot, en pièce détachée, ou destruction dans le respect de la législation en vigueur), renforce son équipe au département Achats.

Nommée au poste d’Ingénieur Commercial Achats Partenaires, Claire SIMON, âgée de 31 ans, apporte une expérience de près de 8 ans dans le domaine du commercial.

Au sein de la société ATF, Claire SIMON aura pour mission de gérer, d’animer et de développer un réseau de partenaires tels que les Financeurs, Distributeurs, Mainteneurs, Constructeurs et SSII. Elle aura pour objectif d’accroître les reprises de matériels informatiques auprès de ces partenaires et de leurs clients.

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Ventes et d’Exportations de Paris 1er, Claire SIMON a démarré sa carrière en 2000 en tant qu’Ingénieur Commercial chez PARSYS. Elle occupa par la suite les postes de Commerciale Terrain chez Alternative, puis d’Ingénieur Commercial chez TECHDATA. Avant de rejoindre l’équipe d’ATF, Claire SIMON occupait la fonction d’Ingénieur Commercial Achats chez PARSYS, spécialiste de la gestion d'actifs technologiques pour les secteurs de l'informatique, des télécoms et du médical.


A propos d’ATF

Créée en 1995, ATF exerçait une activité de brokerage micro dédiée à l’environnement Apple : reprise de parcs informatiques Apple, reconditionnement et revente des matériels aux professionnels de l’informatique.
Depuis 1998, ATF a ouvert ses compétences au marché des PC et s’est spécialisée dans le rachat des parcs informatiques des grands comptes.
ATF s’est rapproché des acteurs principaux du marché de la distribution informatique (constructeurs, corporate resellers, leasers…) et a étendu ses activités de revente de matériels reconditionnés à la vente de pièces détachées constructeurs aux sociétés de maintenance.
Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, ATF a participé à la création du guide pratique « que faire de votre matériel informatique en fin de vie » édité en collaboration avec l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME).
ATF réunit 31 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires 2006 de 6 millions 100 d’euros. ATF se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur du marché de l’occasion et comme le leader Français de la pièce détachée reconditionnée