Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Altium ajoute la prise en charge de LatticeSC/M FPGA par Altium Designer

22 octobre 2007, PR 19/2007
Contact médias européens Altium :

Gabriele Amelunxen
PRismaPR
Bahnhofstrasse 7
D-85604 Zorneding/Munich
Allemagne
www.prismapr.de
Tél: +49 8106 24 72 33
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact presse Altium :
Rochelle Adamson
Altium Limited
Level 3, 12a Rodborough Road
Frenchs Forest, NSW 2086
Australie
www.altium.com

Tél : +61 2 8986 4515

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Altium ajoute la prise en charge de LatticeSC/M FPGA par Altium Designer

La puissance des FPGA est à présent accessible à tous les électroniciens

SYDNEY, Australie, 22 octobre 2007 – Altium Limited, le premier éditeur de CAO électronique à proposer des solutions de développement unifiées de produits électroniques, a annoncé la prise en charge par Altium Designer des familles LatticeSC et LatticeSCM (ensemble, LatticeSC/M) de composants FPGA hautes-performances.



Les FPGA des familles LatticeSC/M sont les derniers-nés de la liste, chaque jour plus longue, des FPGA de grands constructeurs qui peuvent se programmer sous Altium Designer. Les développeurs qui utilisent l'environnement Altium Designer peuvent désormais cibler des conceptions pour composants LatticeSC/M avec prise en charge complète de la synthèse. La vaste gamme de composants pré-synthétisés et prêts à l'emploi, à base de FPGA, livrés en standard avec Altium Designer, notamment les processeurs et cœurs de périphériques de haut niveau, permettent de développer des systèmes complets sur les FPGA LatticeSC/M haute performance. Le système unifié Altium Designer permet également de développer intégralement des systèmes, jusqu'aux phases de conception de carte et de production, au sein d'un environnement unique.



Les concepteurs électroniciens peuvent facilement cibler n'importe quel composant pris en charge en cours de développement, ce qui élimine la nécessité de changer de plate-forme de développement ou d'acheter du logiciel supplémentaire ou des modules permettant la prise en charge de composants spécifiques.



L'environnement de conception unifiée d'Altium Designer permet également aux concepteurs de re-cibler les éléments programmables d'une conception vers une gamme de plates-formes de processeurs différents, hébergés sur FPGA ou discrets, en cours de développement, sans avoir besoin de re-travailler le logiciel ni le matériel de manière significative. Autrement dit, les décisions cruciales en matière d'architecture applicative peuvent rester ouvertes jusqu'à un stade beaucoup plus avancé du cycle de développement que ce qui était possible actuellement.



Les cartes-filles LatticeSC/SCM-based utilisées pour la plate-forme matérielle reconfigurable Desktop NanoBoard d'Altium sont en cours de développement. La Desktop NanoBoard constitue une plate-forme de développement indépendante du constructeur, dotée de cartes-filles FPGA plug-in qui permettent d'héberger les composants-cibles, ainsi que les cartes périphériques interchangeables.



Pour Nick Martin, Directeur Général d'Altium, « En déverrouillant le potentiel des FPGA avec notre logiciel Altium Designer, nous incitons les électroniciens à envisager de nouvelles manières de concevoir les produits électroniques, puis d'étendre leurs compétences existantes vers de nouveaux domaines. Nous pensons que cette méthode unifiée de conception électronique - qui embrasse le matériel, le logiciel et le matériel programmable - représente l'avenir de la conception de produits électroniques. »



« D'ailleurs, » poursuit-il, « l'ajout de la prise en charge de ces composants Lattice permet à nos clients de rester au diapason des dernières technologies. Les concepteurs utilisant les FPGA LatticeSC/M pourront mettre à profit les avantages de la conception unifiée et tirer parti des ces composants pour accélérer le développement de leurs applications sous Altium Designer. »



D'après Tim Schnettler, Directeur du marketing des outils de conception chez Lattice, « Les familles de FPGA LatticeSC/M offrent une puissante combinaison de FPGA haute performance, de 3,8Gps SERDES et de blocs logiques dédiés pour parfaitement mettre en oeuvre les standards de communication. Avec l'environnement unifié d'Altium Designer, cette puissance devient accessible à tous les développeurs de produits électroniques, et les concepteurs peuvent facilement cibler des conceptions vers ces composants avancés. »



Tarifs et disponibilité

La prise en charge de la famille de FPGA LatticeSC/M sera proposée à tous les titulaires de licences Altium Designer 6 dès la prochaine mise à jour. Altium Designer 6 est disponible à l'achat immédiatement à travers les centres de vente et de support Altium du monde entier. Pour connaître les tarifs, les clients sont invités à contacter le centre de ventes et de support Altium le plus proche de chez eux. Vous trouverez de plus amples informations à l'adresse www.altium.com/contacts.



A propos d'Altium

Altium Limited (ASX:ALU) est le premier éditeur de solutions de développement de produits électroniques dédiées à l'unification des différentes disciplines de conception mises en oeuvre dans le développement de ces produits. Avec les produits Altium, chaque ingénieur électronicien, concepteur, développeur ou entreprise, tire le meilleur parti des technologies de conception émergentes pour proposer des produits toujours plus intelligents, toujours plus rapidement et facilement. Fondée en 1985, Altium a son siège à Sydney, en Australie, et gère des bureaux commerciaux aux Etats-Unis, en Europe, au Japon et en Chine, ainsi qu'un réseau de revendeurs dans tous les autres grands pays. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.altium.com ou contacter :



Coordonnées du Centre de Ventes & de Support Altium

Protel AG

Filiale du Groupe Altium

121 rue d'Aguesseau

F-92100 Boulogne-Billancourt

France

Tél : +33 1 55 60 23 70 ou 0 800 88 05 06

Fax : 0800 82 85 92

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (ventes) ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (support)

Le lecteur trouvera de plus amples détails à l'adresse www.altium.com/contacts.



Ou

Clarastrasse 12
4058 Basel
Suisse
Tél. (gratuit depuis la France ou la Suisse): 0800 88 05 06
Fax : 0800 82 85 92
E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..



A propos de la Desktop NanoBoard d'Altium

La Desktop NanoBoard est la dernière-née de la famille de plates-formes reconfigurables de développement matériel d'Altium, qui en elle-même a représenté une grande première pour le secteur. Elle permet la mise en oeuvre et le débogage rapides et interactifs des conceptions électroniques. La Desktop NanoBoard a été spécialement conçue pour tirer pleinement parti du système unifié de développement de produits électroniques d'Altium Designer. Ils se combinent tous deux pour transformer l'ordinateur de chaque ingénieur en un véritable laboratoire complet et interactif de développement de produits électroniques. L'architecture de la NanoBoard d'Altium comporte des cartes-filles FPGA plug-in alternatives, ainsi que des cartes périphériques plug-in interchangeables. Les ingénieurs peuvent facilement re-cibler leurs conceptions vers différents composants programmables, sans avoir à les modifier de fond en combe.



A propos d'Altium Designer

Altium Designer est le seul système de développement de produits électroniques du secteur de la CAO électronique à abattre les barrières imposées par des flots de conception disparates ; pour cela, il unifie les différentes disciplines mises en oeuvre dans le cadre du développement de produits électroniques : conception du matériel, du matériel programmable et des logiciels enfouis. L'environnement de conception unifié d'Altium Designer permet aux utilisateurs d'exploiter le potentiel des dernières technologies électroniques et d'évoluer vers une méthodologie de conception "soft" sans avoir à acquérir l'expertise de spécialistes en composants programmables. Les sociétés bénéficient ainsi d'une souplesse accrue, de coûts de production réduit et de délais de mise sur le marché écourtés. Altium Designer offre également la liberté de naviguer à tout moment d'un composant à l'autre, d'un constructeur à l'autre. Il permet de réduire le coût total de propriété en éliminant la nécessité d'intégrer des composants supplémentaires onéreux pour gagner de nouvelles fonctionnalités ou pour donner naissance à une solution complète. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter http://www.altium.com/Products/AltiumDesigner/.



A propos de Lattice Semiconductor

Lattice Semiconductor Corporation propose la plus vaste gamme de PLD (Programmable Logic Devices) du marché, dont des FPGA (Field Programmable Gate Arrays), des CPLD (Complex Programmable Logic Devices), la gestion d’alimentation à signaux mixtes et des Composants à génération d’horloge, ainsi que des produits SERDES leaders du marché. Lattice continue d’assurer « More of the Best » à ses clients, avec des solutions complètes pour la conception de systèmes, y compris un portefeuille inégalé de FPGA haute-performance, non-volatiles et peu onéreux. Les produits Lattice sont vendus partout dans le monde à travers un important réseau de revendeurs et de distributeurs indépendants, dont la clientèle est essentiellement constituée d’OEM dans les communications, l’informatique, l’industrie, l’électronique grand public, l’automobile, le médical et les armées. Pour de plus amples informations, veuillez visiter http://www.latticesemi.com





Altium, Altium Designer, LiveDesign, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques ou des marques déposées d'Altium Limited ou de ses filiales. LatticeSC et LatticeSCM sont des marques de Lattice Semiconductor. Toutes les autres marques, déposées ou non, auxquelles il est fait référence ici, sont la propriété de leurs titulaires respectifs, et aucun droit de marque les concernant n’est ici revendiqué.