Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Groupe HOLDER renouvelle sa confiance à XRT

XRT

Information Presse

Le Groupe HOLDER renouvelle sa confiance à XRT

Le groupe HOLDER, connu pour ses marques emblématiques PAUL et Ladurée déploie la nouvelle version d’XRT Universe pour optimiser sa gestion de trésorerie

Paris - La Défense, le 08 octobre 2007 – Le groupe HOLDER renouvelle sa confiance dans les solutions de XRT, éditeur français de progiciels de gestion spécialiste de la Chaîne de Valeur Financière (FVCM), leader dans le domaine des solutions de trésorerie. Le Groupe HOLDER, choisit, après un appel d’offres, pour harmoniser et unifier son système de gestion de trésorerie la nouvelle version d’XRT Universe. Ce choix est la suite logique d’une longue collaboration entre le Groupe HOLDER et XRT et une nouvelle preuve de la fiabilité de la solution XRT Universe.

Cette sélection s’est articulée autour de critères distincts, qui avaient été clairement identifiés par le groupe HOLDER dont les mots clés sont FIABILITE, SECURITE, CONVIVIALITE. L’entreprise utilisait déjà depuis plus de quinze ans les solutions Cash and Treasury Manager (CTM) et suite à la migration de sa plate-forme logicielle sous Windows XP se devait de faire évoluer son système de gestion de Trésorerie. Après consultation des différents éditeurs présents en France pouvant répondre au cahier des charges fixé par les équipes fonctionnelles du groupe et secondé par un consultant externe, l’entreprise a porté son choix sur les modules Cash, Reconciliation, Payment, Communication de la solution XRT Universe.

Au sein du groupe HOLDER, la direction financière a mis en place un département dédié essentiellement à la centralisation de la trésorerie d’exploitation du groupe. Département clé, composé de 4 collaborateurs, son périmètre de responsabilité comprend la gestion et l’analyse de tous les flux financiers, la supervision de l’ensemble des comptes bancaires, ainsi que l’optimisation de la trésorerie. Cette direction gère des volumes de flux particulièrement importants et centralise les comptes d’une centaine de sociétés soit plus de 150 comptes bancaires répartis dans 26 banques. Ainsi, plus de 36 000 écritures sont passées par mois et doivent être rapprochées pour une meilleure visibilité des liquidités de l’entreprise. Elle doit donc s’appuyer sur des applicatifs très fiables et performants.

Les modules XRT Réconciliation et XRT Cash répondaient parfaitement aux spécifications techniques et fonctionnelles de la gestion de trésorerie du groupe. Les interfaces applicatives développées par le passé pour CTM de XRT ont pu être utilisées et la migration s’est faite dans des délais très courts ne générant que peu de gêne pour les utilisateurs. XRT Reconciliation permet le rapprochement bancaire, il est doté de fonctions poussées d’automatisation des tâches et d’outils de traçabilité performants. XRT Cash, dispose de fonctions de paramétrages et d’analyses en temps réel qui permettent une vision synthétique des positions et guident les gestionnaires dans leurs arbitrages. Ces fonctions sont essentielles pour optimiser la liquidité de l’entreprise et minimiser le besoin en fond de roulement.

« Notre objectif prioritaire était de mettre en place un outil fiable dans le respect du calendrier. » déclare Alexandre VARLET, Responsable Financier. « XRT a ainsi mis en place une équipe dédiée particulièrement pointue et dynamique. Après 8 mois de fonctionnement, la solution donne entière satisfaction, nous avons gagné une heure/jour sur la sortie de notre prévisionnel de trésorerie. Cela a un impact positif très net sur notre gestion quotidienne et sur nos résultats mensuels. » poursuit-il.

A propos de XRT :
Compartiment C d'Eurolist Paris, ISIN : FR0000054587
XRT, éditeur de logiciels appartenant au groupe SAGE, conçoit depuis plus de 20 ans des solutions novatrices de gestion de la chaine de valeur financière.
L’offre XRT, utilisée par 6 000 entreprises dont 500 grands groupes, dans 55 pays, permet une gestion plus efficace de l’ensemble de la chaîne de valeur financière, une optimisation du besoin en fonds de roulement tels que gestion des flux de trésorerie, des liquidités, des risques de taux et de change, pilotage du poste client et du recouvrement, centralisation et automatisation des paiements et de la communication avec les banques.
En 2006, les 275 collaborateurs de XRT ont réalisé un chiffre d’affaires de 32,7 millions d'euros.
XRT a été nommé par le magazine Global Finance comme l’éditeur du "Meilleur Logiciel de Gestion de Trésorerie " en 2007, 2006 et 2005.
Pour plus d’informations : www.xrt.com

A propos du groupe HOLDER
Ambassadeur de l’Art de Vivre à la française, le groupe HOLDER est une vitrine de la boulangerie bien au-delà de ses frontières. Ses marques agissent aujourd’hui comme autant de références aux quatre coins du monde.
Ses trois métiers : la boulangerie, la pâtisserie et la restauration emploient plus de 7000 collaborateurs à travers le monde. 14 pays accueillent ses 380 points de vente où PAUL, Ladurée, SAINT PREUX et Château Blanc entretiennent chaque jour le goût des bonnes choses.
De ses recettes artisanales « Maison» chez Ladurée et PAUL aux avancées techniques les plus pointues de Moulin Bleu, le Groupe HOLDER réunit tous ses domaines vers une même quête : celle de la Qualité.
C’est parce qu’il est aujourd’hui « Premier Boulanger de France » que le Groupe HOLDER est reconnu comme le véritable ambassadeur de l’Art de Vivre à la Française.
Pour plus d’informations : www.groupeholder.com


Contact presse :
XRT

Véronique PIGOT
Les Lutins d’la Com
Tel. : (33) 1 46 49 18 20
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.