Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Jean-Paul Picard est nommé Président du Conseil de Surveillance de Constantin

CONSTANTIN

COMMUNIQUE DE PRESSE


Jean-Paul Picard est nommé Président du Conseil de Surveillance de Constantin


Paris, le 26 septembre 2007. A la suite du rapprochement intervenu entre les cabinets Deloitte et Constantin au mois de juillet dernier, Jean-Paul Picard, Président de la direction générale de Deloitte France, a été nommé Président du Conseil de Surveillance de Constantin en remplacement de Jean-François Serval.

Jean-Paul Séguret est confirmé en tant que Président du Directoire de Constantin.


Agé de 56 ans, Jean-Paul Picard, doctorat en droit et en histoire, diplômé de l'ESC Nice, expert-comptable et commissaire aux comptes, est membre du Comité exécutif de Deloitte France depuis 1991 et a été Directeur général de 2000 à 2004. Il est Président de la Direction générale de Deloitte France depuis 2004 et membre du Conseil d'administration mondial de Deloitte depuis 2001.

Entré chez Deloitte en 1977 et associé depuis 20 ans, il a été responsable de l'audit de 1991 à 1997 et des métiers ERS (Enterprise Risk Services) jusqu'en 1999. Il a été membre de la direction mondiale des activités audit et conseil de 1999 à 2001, en charge du développement des nouveaux services.



A propos de Constantin

Constantin intervient dans trois domaines principaux : Audit, Expertise Comptable et Accompagnement. Il comporte un certain nombre de départements spécialisés tels que l’Expertise indépendante et l’évaluation, Transaction Support, Banques, Etablissements financiers et Instruments d'épargne.

Pour en savoir plus, www.constantin-global.com


A propos de Deloitte en France

Deloitte mobilise des compétences diversifiées pour répondre à l'éventail des services attendus par ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs - des grandes entreprises multinationales aux micro-entreprises locales, en passant par les entreprises moyennes.

Les collaborateurs et associés incarnent le dynamisme et la réussite de la firme par leur engagement auprès de leurs clients et leur souci permanent de garantir l'excellence des prestations qu'ils assurent. Celles-ci couvrent une palette d'offre très large: audit, consulting et risk services, juridique et fiscal, expertise comptable et corporate finance, conformément à la stratégie pluridisciplinaire de Deloitte, et suivant une démarche éthique.

Pour en savoir plus, www.deloitte.fr



A propos de Deloitte Touche Tohmatsu

Deloitte fait référence à Deloitte Touche Tohmatsu – un Verein suisse –, à ses cabinets membres et aux différentes entités qui leur sont associées dont, en France, Deloitte & Associés, ses filiales et sociétés apparentées. Deloitte Touche Tohmatsu est une organisation composée de cabinets membres, spécialisés dans des services professionnels à forte valeur ajoutée, au travers d'une stratégie partagée dans plus de 140 pays et appliquée localement. Fort du capital intellectuel de ses 150 000 collaborateurs dans le monde, Deloitte a réalisé, pour l’exercice 2006, 20 milliards de dollars de chiffre d’affaires et propose des services de quatre natures : audit, fiscalité, corporate finance et consulting.

Deloitte compte plus de 80% des plus grandes entreprises mondiales parmi ses clients, ainsi que de nombreuses grandes entreprises nationales, des institutions publiques et des milliers d'entreprises de croissance. Les services mentionnés ne sont pas fournis par le Verein Deloitte Touche Tohmatsu, et pour des raisons réglementaires ou de toute autre nature, certains cabinets membres ne proposent pas l'ensemble de ces services.

Deloitte Touche Tohmatsu est un Verein suisse (association), et, à ce titre, ni Deloitte Touche Tohmatsu ni aucun de ses cabinets membres ne peut être tenu pour responsable des actes ou manquements des autres cabinets membres. Chaque cabinet membre est une entité indépendante et juridiquement distincte, intervenant sous les noms “Deloitte”, “Deloitte & Touche”, “Deloitte Touche Tohmatsu” ou autres noms apparentés.

Pour en savoir plus, www.deloitte.com



Contact Constantin
HDL Communication
Delphine Jouenne
+33 (0)1 58 65 00 73
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact Deloitte
Agence Rumeur Publique
Christian Giacomini
+33(0)1 55 74 52 08
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.