Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

UN CHIFFRE D’AFFAIRES RECORD POUR LE 2E TRIMESTRE 2007

Alvarion

UN CHIFFRE D’AFFAIRES RECORD POUR LE 2e TRIMESTRE 2007

– L’objectif de croissance 2007 augmenté de 25 à 30 % –

 

Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions d’accès haut débit sans fil et WiMAX, a annoncé des résultats financiers record pour le 2e trimestre 2007, clôturé le 30 juin.

Points principaux
• un chiffre d’affaires record de 57,5 millions de $, en augmentation de 31 % sur celui du 2e trimestre 2006
• un chiffre d’affaires BreezeMAX™ sans précédent de 27,9 millions de $
• une marge brute de 51 %
• un revenu par action NON-GAAP de 0,03 $, revenu par action GAAP égal à 0,00 $
• Cash flow d’exploitation s’élevant à 2,6 millions $

Au cours du 2e trimestre 2007, le chiffre d’affaires a atteint un nouveau record de 57,5 millions $, soit une augmentation de 11 % par rapport au 1er trimestre 2007 (52,1 millions $) et de 31 comparé à celui du 2e trimestre 2006 (44 millions $).

Le revenu net GAAP du 2e trimestre 2007 s’élève à 136 000 $ soit 0,0 $ par action, revenu des actions terminées inclus pour un montant de 618 000 $. La perte nette des opérations en cours est de 482 000 $, soit -0,01 $ par action, à comparer à -1,1 million $ (-0,02 $ par action) pour les opérations en cours du 1er trimestre 2007. La perte générée par les opérations en cours au second trimestre 2006 s’élevait à -1,3 million $ soit -0,02 $ par action.

En excluant le chiffre d’affaires des opérations terminées, l’amortissement des immobilisations acquises et la compensation des actions différées, la société a fait un bénéfice net NON-GAAP d’environ 2,0 millions $, soit +0,03 $ par action diluée. Ceci est à comparer avec un bénéfice net non-GAAP d’environ 1,3 million $ (+0,02 $ par action diluée) au 1er trimestre 2007 et un bénéfice net NON-GAAP d’environ 1,0 million $ (0,02 $ par action diluée) au 2e trimestre 2006.

Durant ce 2e trimestre 2007, les activités d’exploitation en cours ont généré un cash flow positif d’environ 2,6 millions $. Les réserves de cash au 30 juin 2007 s’élevaient au total à environ 122 millions $.

Commentaires de la direction
« Le 2e trimestre a été excellent commercialement ce qui s’est traduit par des réservations importantes, une accélération de l’augmentation du chiffre d’affaires et une profitabilité continue » souligne Tzvika Friedman, Président et CEO d’Alvarion. « En nous basant sur la première moitié de l’année et les perspectives positives du bilan de cette année, nous portons notre objectif de croissance du CA 2007 à 25-30 % par rapport à 2006, contre 15-20 % lors de nos premières estimations.

Les livraisons de BreezeMAX se sont élevées à 31 millions $ et nous avons terminé le trimestre avec plus de 170 déploiements de réseaux WiMAX commerciaux contre 150 à la fin du 1er trimestre. Cela signifie une base importante de clients satisfaits, des gros opérateurs historiques aux opérateurs nouveaux qui construisent leur modèle économique autour des services WiMAX.

Nous sommes également heureux de signaler que le chiffre d’affaires des activités hors WiMAX ont dépassé nos prévisions, augmentant de 10 % autant de façon séquentielle qu’année après année. Cette performance repose sur la qualité de nos produits, la force de notre réseau de partenaires et notre vaste portefeuille de clients.

Notre travail de développement interne, les tests d’interopérabilité et les autres activités que nous poursuivons avec nos partenaires techniques, sans doute moins évidents, sont tout aussi importants. Nous cultivons par ailleurs des relations avec des partenaires locaux importants dans des régions géographiques clés et suivons des opportunités commerciales nombreuses avec nos partenaires, de plus en plus nombreux, de l’écosystème OPEN™ WiMAX. Nous nous positionnons pour jouer un rôle majeur dans le WiMAX mobile durant la prochaine phase de développement de ce marché. Et, étant donné notre excellente réputation et nos antécédents, notre effort de recrutement est couronné de succès.
»

Objectifs pour le 3e trimestre 2007
Au 3e trimestre, la société a pour objectif d’atteindre un CA de 58 à 62 millions $. En fonction de cet objectif, les revenus NON-GAAP des opérations en cours par action devraient se situer entre 0,03 $ et 0,05 $. Les revenus GAAP par action devraient être de 0,00 $ à 0,02 $.

Le communiqué en anglais reprenant tous les tableaux chiffrés est disponible à l’adresse suivante : http://alvarion.com/presscenter/pressreleases/133802/



ALVARION (www.alvarion.com)

Avec plus de 3 millions de systèmes déployés dans 150 pays, Alvarion est le principal fournisseur de solutions de réseaux sans fil innovantes permettant de distribuer des services haut débit personnels qui améliorent la qualité de vie et la productivité via les données mobiles et portables, la voix sur IP, la vidéo et bien d’autres applications.
En tête du marché WiMAX grâce à la plate-forme WiMAX la plus déployée dans le monde, Alvarion mène le marché vers les solutions Open WiMAX avec les déploiements les plus importants et le portefeuille de produits éprouvés le plus conséquent de l’industrie qui couvre la totalité des bandes de fréquences tant en solutions mobiles que fixes. Les systèmes Alvarion permettent l’accès personnel mobile haut débit, l’accès haut débit aux particuliers et entreprises, les réseaux virtuels d’entreprises, la téléphonie interurbaine, l’alimentation des stations de base mobiles, l’extension de la couverture hotspots, l’interconnexion publique, les communications publiques sécurisées et la voix et les données mobiles.

En tant que pionnier du haut débit sans fil, Alvarion produit et pilote des innovations importantes depuis plus de 10 ans, des développements de technologies fondamentales à la création et la promotion de standards industriels. Démultipliant ses rôles clés dans les comités pour les standards IEEE et HiperMAN et son expérience en déploiements de systèmes OFDM, son action de leader du Forum WiMAX est concentrée sur l’adoption toujours plus répandue des produits basés sur les standards dans le marché du haut débit sans fil et tend à amener l’industrie entière vers les solutions mobiles WiMAX.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site d’Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr, www.alvarion.com.

Contact presse :
Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.