Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

69% des patrons de TPE-PMEs françaises se sentent délaissés par les grandes-entreprises

Companeo

Enquête Companeo auprès patrons de TPE-PMEs

réalisée en mai-juin 2007 auprès d’un panel de 1000 dirigeants de TPE-PMEs en France, Belgique, Grande-Bretagne et Pays-Bas

« 69% des patrons de TPE-PMEs françaises se sentent délaissés par les grandes-entreprises »

Paris, le 28 août 2007  Companeo, 1er guide dachat de services et déquipements pour lentreprise (240 000 entreprises utilisatrices et plus de 1500 Fournisseurs Agréés), annonce aujourdhui les résultats dune étude effectué en mai/juin 2007 sur sa base dutilisateurs en France, Grande-Bretagne, Belgique et Pays-Bas.

A la question « Avez-vous l'impression que les grands sociétés vous ignorent ou vous apportent un service insuffisant, notamment parce que vous êtes une petite société ? » les patrons de TPE-PMEs sont 67% en moyenne à répondre par la positive, avec des pics en France (69%) et Belgique (73%) et des chiffres plus bas en Grande-Bretagne (65%) et aux Pays-Bas (62%).

Companeo

Selon Laurent Horwitz, Pdg-fondateur de Companeo, « il nest pas étonnant dobtenir ces résultats, même si ils nous ont surpris par leur amplitude. Le patron de TPE-PMEs associe souvent la grande entreprise aux leviers de pouvoir qui lui sont inaccessibles, car complexes et régis par des codes quil ignore ou quil a du mal à comprendre.

Les grandes entreprises ont de leur côté souvent des difficulté à comprendre les besoins des TPE-PME et ne font pas toujours le nécessaire pour élaborer des offres qui leur seraient adaptées. La réclamation des TPE-PME à pouvoir profiter des appels doffres sur les marchés publics est une bonne illustration de la situation ».

Lensemble des résultats est à demander au service de presse

A propos de Companeo

Créé en 2000, Companeo est aujourdhui le 1er guide dachat de services et déquipements pour lentreprise. A travers ses plates-formes de recherche de fournisseurs en ligne (www.companeo.com, www.companeo.co.uk, www.companeo.nl, www.companeo.be), ses catalogues imprimés et ses centres dappels, la société a déjà permis à plus de 240 000 entreprises en Europe de rentrer en relation avec un ou plusieurs des 1500 Fournisseurs Agréés. Depuis son lancement, la société a permis à ses Fournisseurs Agréés de générer plus de 200 millions € de ventes auprès des Tpe-Pme. Avec une équipe de 60 personnes, Companeo est présent en France, Belgique, Angleterre et aux Pays Bas. Plus dinformations sur le site www.companeo.com

Méthodologie

Enquête en ligne réalisée par telephone entre le 2 mai et le 30 juin 2007 auprès dun panel de 1000 entreprises de moins de 1 à 150 salariés.

Contact presse
Laurent Durgeat  PRformance
Pour Companeo
Tél : 01 56 03 55 47
Fax : 01 56 03 55 56
Mob : 06 03 00 36 03
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.