Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ogone accompagne Weekendesk dans la diversification de ses activités en France et à l'étranger

communiqué de Presse
PARME COMMUNICATION
Elodie Cassar - Nathalie Weinryb
Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44
Mobile : +33 (0)6 80 53 82 94
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

OGONE
Xavier Thiran
Tél.: +33 1 55 31 97 62
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Ogone accompagne Weekendesk dans la diversification de ses activités en France et à l'étranger

Profitant de sa croissance fulgurante depuis sa création en 2003, le « créateur de week-ends » multiplie ses offres et se développe à l'international, assisté par la plate-forme de gestion des paiements multi-comptes et multi-devises d'Ogone.

 

Paris, le 28 août 2007 – Ogone, l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement pour le commerce électronique et la vente à distance (VAD), annonce que sa plate-forme de paiement a été retenue par Weekendesk France, créateur des Coffrets Cadeaux® de loisirs et de voyages, dans le cadre de sa diversification et de son développement à l'international.

Une nouvelle façon de consommer les vacances
Le temps des « grandes vacances » est décidément révolu. Les Français, tout comme leurs voisins occidentaux, préfèrent multiplier les courts séjours tout au long de l'année, orientés bien-être, découverte et loisirs. Une demande qui n'a pas échappé au fondateur de Weekendesk France, qui rencontre un succès fulgurant depuis sa création en 2003. Avec 400 000 exemplaires de ses Coffrets Cadeaux® loisirs et découverte vendus en 2006, la jeune entreprise a multiplié par plus de 10 son chiffre d'affaires en 3 ans. Dès 2006, la société décide de diversifier son offre et s'implanter à l'international. En plus de ses Coffrets Cadeaux®, Weekendesk France propose désormais un service de réservation de séjours et d'activités en ligne et s'apprête à lancer de nouveaux produits sur les marchés français, suisse, britannique, espagnol et américain.

Des besoins à la hauteur de son développement
Dès l'origine, Weekendesk France a multiplié les canaux de vente. Indirecte à travers un réseau de distributeurs toujours plus dense, et directe auprès des professionnels (cadeaux d'affaires, comités d’entreprise...). Directe également avec la possibilité de commander en ligne, sur son site Web.
Mais à l'heure de l'internationalisation et de la diversification, la solution initialement choisie pour gérer les paiements atteignait ses limites. Weekendesk recherche alors une plate-forme de e-commerce plus robuste, capable de gérer une segmentation de comptes par pays et par activité, fiable, sécurisée et ergonomique.

Ogone, la réponse simple à une problématique complexe
Car en s'installant tout de suite dans des pays situés en dehors de la zone euro (États-Unis, Suisse, Grande-Bretagne), Weekendesk multipliait, a priori, les difficultés en multipliant le nombre de connexions bancaires et en impliquant une gestion multi-devises des transactions. Face à ces besoins fonctionnels multiples et complexes, la plate-forme de paiement en ligne d'Ogone a très vite su s'imposer. Pour les activités à l'étranger dans un premier temps, fin 2006. Puis, en raison du chantier de développement d'un nouveau site Web, quelques mois plus tard seulement pour la France.

Aujourd'hui l'entreprise dispose de 8 comptes Ogone distincts pour chacune de ses activités et zones géographiques. Et chapeaute l'ensemble de ses transactions, quelles qu'en soient l'origine et la monnaie, avec un compte de supervision unique, pour une gestion simple, efficace et fluide.
Autre plus de la solution Ogone : elle s'intègre parfaitement au déroulement de l'acte d'achat en intégrant la charte graphique de chacun des sites de Weekendesk France concernés et en proposant au client le paiement dans la monnaie de son pays.

Réactivité, flexibilité, avenir
Particulièrement séduit par les fonctionnalités de la plate-forme Ogone, Weekendesk l'a également été par la réactivité, l'accompagnement proposé et les conseils prodigués, notamment quant au développement à l'international, par les équipes techniques et commerciales d'Ogone.
En quelques jours, l'ensemble des fonctionnalités était testé et implanté pour chaque activité, chaque pays et chaque devise. Et grâce à l'architecture mise au point, Ogone sera en mesure d'accompagner le « créateur de week-ends » dans ses futurs développements géographiques et diversifications, en ajoutant simplement, et en quelques heures, de nouveaux comptes et/ou de nouveaux moyens de paiement.

 

A propos d’Ogone

Ogone est un des principaux opérateurs européens de services de paiement électronique avec plus de 10 000 clients répartis dans 25 pays. La société propose diverses solutions de paiement - aussi bien BtoC que BtoB (carte d’achat) - pour le commerce en ligne et la vente à distance. Modulaires et personnalisables, les solutions d’Ogone transforment le traitement du paiement électronique en véritable outil de gestion proactive, grâce à des fonctions avancées d’analyse et de consolidation des paiements. Indépendante des banques et concentrée sur la gestion technique des transactions, la plateforme d’Ogone traite plus de 30 moyens de paiement internationaux et locaux, incluant Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club, Paypal et 1euro.com. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard.
Ogone compte parmi ses clients des sociétés telles que Brandalley, DHL International, IKEA, Lavazza, lemonde.fr, les hôtels Hilton, l'Institut National de l’Audiovisuel, Louvres Hotel, Manutan, Nespresso, Sodexho, Thalys International et ThomasCook. Créée en 1996, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche.
www.ogone.com