Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

145% de croissance du volume d'affaires pour Weekendesk

Encore une année qui commence sur les chapeaux de roues pour Weekendesk :
avec un volume d’affaires de 28 millions d’euros pour le 1er semestre 2007, Weekendesk conforte sa place de leader incontesté sur le marché du Coffret Cadeau® !

Weekendesk vient à peine de souffler sa 4ème bougie mais compte déjà plus de 160 personnes dans 8 pays!! Avec 28 millions d’euros de volume d’affaires depuis le début de l’année soit une croissance de 145% par rapport au premier semestre 2006, Weekendesk poursuit son développement fulgurant.

Cette sucess story ne semble pas sur le point de s’arrêter puisque depuis son lancement, plus de 850 000 Coffrets Cadeaux® ont été vendus. Ces produits sont ainsi devenus un réflexe cadeau en France ce qui montre bien que le concept initié par Weekendesk correspond à une véritable tendance de société.


Les raisons du succès :

Le concept connaît un succès indiscutable grâce à la qualité des offres qui a permis à Weekendesk de construire sa renommée. En effet, selon une étude réalisée auprès des utilisateurs de coffrets en 2006, 87% des bénéficiaires déclarent recommander à leurs amis les Coffrets Cadeaux® Weekendesk comme idée cadeau. Ainsi, le bouche à oreille est à l’origine de plus d’un achat sur deux !!

Ce succès, Weekendesk le doit en grande partie au professionnalisme des équipes travaillant toute l’année à la sélection des offres. En effet, sur l’ensemble des collaborateurs Weekendesk, ce sont 50% d’entre eux qui travaillent à la sélection des offres. Une recherche et des visites sur le terrain qui permettent de proposer dans les Coffrets Cadeaux® un choix de prestations originales voire inédites et un accueil de qualité !

C’est aussi sa large diffusion en magasins et en agences de voyages qui a permis la démocratisation du concept. Les Coffrets Cadeaux® Weekendesk sont présents aujourd’hui dans plus de 1700 points de vente tels que FNAC, Auchan, Virgin, Nature & Découvertes, Andaska, Monoprix, BHV, Printemps, AFAT Voyages, Carlson Wagonlit Voyages, Leclerc Voyages, Espace Culturels Leclerc, Cora Voyages…


Un avenir prometteur :

Dès la rentrée, Weekendesk va étendre sa gamme à 25 Coffrets Cadeaux® en France. L’occasion de trouver 8 idées originales supplémentaires pour éviter cravates et bouquets de fleurs….
Envie de découverte, de grand frisson, de se faire dorloter ou de séjourner dans des chambres d’hôtes ? L’offre proposée par Weekendesk sera encore plus variée pour répondre à tous les besoins grâce à de nouveaux séjours et activités au plus près des tendances de consommation.

Weekendesk poursuit en parallèle son développement à l’international avec l’ouverture de 3 nouvelles filiales en Italie, au Portugal et en Allemagne, qui s’ajoutent aux filiales déjà crées en Suisse, en Espagne, en Angleterre et aux Etats-Unis. Ainsi, à Noël, près de 70 Coffrets Cadeaux® seront disponibles dans les 8 pays où Weekendesk est présent !
« Compte tenu des excellents résultats du 1er semestre, nous pensons d’ores et déjà dépasser l’objectif de 60 millions d’euros prévu pour 2007!!! » commente Axel Bernia, Directeur Général de Weekendesk.

Qui est Weekendesk ?
Depuis sa création en 2003, Weekendesk s’impose comme le leader incontesté sur le marché du Coffret Cadeau® et le révélateur de tendances de fond sur le marché du tourisme : Weekendesk reflète la recherche du « prêt à offrir » ou du « prêt à partir » et le goût de plus en plus prononcé du public pour les loisirs nouveaux et atypiques.
« Créateur de week-ends » répondant à toutes les envies d’évasion via ses « Idées Séjours » à réserver en ligne, Weekendesk a lancé avec succès le concept des Coffrets Cadeaux® en France. Ce concept novateur de chèques cadeaux sans valeur faciale s’adresse à la fois à une clientèle BtoB et BtoC. Les comités d’entreprise et les entreprises les apprécient particulièrement pour des cadeaux d’affaires, leurs opérations d’incentive ou de dotations…