Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ONTARIO: APPEL D’OFFRE DANS LE SECTEUR DE LA TECHNOLOGIE DE POINTE.

APPEL D’OFFRE DANS LE SECTEUR DE LA TECHNOLOGIE DE POINTE
LANCE PAR LE GOUVERNEMENT McGUINTY
La stratégie favorise l'innovation et contribue à créer des emplois en Ontario

TORONTO, Ontario — Le gouvernement McGuinty commence à recevoir des dossiers dans le cadre du quatrième appel d'offres de la Stratégie d'investissement pour le secteur de la fabrication de pointe (SISFP), a annoncé la Ministre du Développement Economique et du Commerce, Sandra Pupatello.

« Notre gouvernement reçoit toujours un grand nombre de réponses d’entreprises implantées sur l’ensemble de la province, et qui souhaitent participer à ce programme », a affirmé Madame Pupatello. « Un grand nombre d'entreprises peut maintenant profiter de la SISFP et avoir accès à l’important financement qui vise à augmenter la productivité et la compétitivité. J'encourage toutes les entreprises qualifiées à déposer leur candidature. »

Le programme de la SISFP, d'un montant de 500 millions de dollars, accorde aux compagnies des prêts remboursables sans intérêts sur une période allant jusqu'à cinq ans, afin de soutenir l'investissement dans la technologie et l'innovation. Les projets annoncés jusqu'à présent dans le cadre de cette stratégie génèreront de nouveaux investissements à hauteur de près de 400 millions de dollars et permettront de créer ou de conserver près de 3 000 emplois.

Afin de permettre à un plus grand nombre de petites et moyennes entreprises de profiter du Programme, le gouvernement de l'Ontario a abaissé, dans son budget de 2007, le seuil minimum pour les demandes de prêts : soit 100 emplois créés ou conservés, soit un investissement de 25 millions de dollars.

Le date limite pour le dépôt des offres est fixée au 30 août 2007. Pour connaître les critères d'admission et obtenir un dossier de candidature, allez sur le site www.ontariocanada.com (cliquez sur le lien « Programmes et services »).

La SISFP s'intègre dans le plan global du gouvernement pour l'emploi et la prospérité qui prévoit des investissements dans les infrastructures publiques, l'enseignement supérieur, l'approvisionnement énergétique stable, la recherche et l'innovation, ainsi que dans les principaux secteurs économiques.

Voici quelques-uns des projets antérieurs qui ont porté leurs fruits :

Skyjack Inc., Guelph (14 mai 2007) : création d'un Centre d'Excellence pour faciliter la Recherche et le Développement industriel, la création de prototypes, les essais et la commercialisation de nouvelles plates-formes élévatrices et d'équipement de manutention des matériaux. Un prêt de 2,48 millions de dollars pour un investissement total de 24,79 millions.

Roxul Inc., Milton (15 mars 2007) : agrandissement de l'usine et création de nouveaux produits d'isolation commerciale, industrielle et résidentielle en utilisant des matériaux recyclés provenant des industries de l'acier et de la construction. Un prêt de 10 millions de dollars pour un investissement total de 103,7 millions.

Koolatron Corporation, Brantford (7 mars 2007) : création de nouveaux produits, dont un vaste refroidisseur mobile et un piège à moustiques sans fil, qui utilisent une puissance thermoélectrique économique. Un prêt de 2,34 millions de dollars pour un investissement total de 23,4 millions.

Flakeboard Company, Sault Ste. Marie (1er mars 2007) : création de nouveaux procédés de fabrication et de nouvelles applications commerciales des substituts du bois utilisés pour les armoires de cuisine et les meubles. Un prêt de 1,6 million de dollars pour un investissement total de 16 millions.

FAG Aerospace Inc., Stratford (20 février 2007) : Recherche et Développement pour l'amélioration de la fabrication de roulements de précision pour le secteur aéronautique. Un prêt de 1,78 million de dollars pour un investissement total de 17,8 millions.

Diamond Aircraft Industries, London (23 juin 2006) : création d'un avion monomoteur de cinq places. Un prêt de 10 millions de dollars pour un investissement total de 106,4 millions.

Procter & Gamble Inc., Brockville (23 juin 2006) : création d'une nouvelle génération de produits d'entretien rapide. Un prêt de 3 millions de dollars pour un investissement total de 30 millions.

« Les entreprises novatrices comme celles-ci dynamisent l'économie locale et créent des emplois de grande valeur pour les Ontariennes et Ontariens », a dit Madame Pupatello. « Notre objectif est de contribuer sans relâche à la réussite des entreprises de tous les secteurs, ce qui créera des débouchés plus intéressants pour un plus grand nombre de résidents de la province. »

Ceci n’est qu’un exemple supplémentaire de la façon dont les Ontariennes et les Ontariens peuvent obtenir de bons résultats économiques en travaillant ensemble.

D'autres projets de création d'emploi incluent :
• un nouveau fond de 650 millions de dollars pour des emplois dans des secteurs émergents, qui stimulera les investissements dans les technologies écologiques, aidera à réduire les émissions de gaz à effet de serre et améliorera la viabilité de l'environnement;
• la Stratégie d'investissement dans l'industrie de l'automobile de l'Ontario, qui a attiré plus de sept milliards de dollars en nouveaux investissements et a permis le maintien de près de 7 000 emplois de grande valeur;
• la création de partenariats Est-Ouest pour aider les fabricants de l'Ontario à profiter des débouchés liés aux sables bitumineux de l'Alberta, qui devraient générer des projets de plus de 100 milliards d'ici 2020.



Renseignements:
Ray Lancashire, Media Relations, Invest Ontario
Ministry of Economic Development and Trade
900 Bay Street, 5th Floor, Hearst Block, Toronto, Ontario M7A 2E1
Tel: (416) 326-1608
Fax : (416) 314-4589
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Contact Presse :
IRIS Conseil – Christine Arnal
44 rue de Varenne – 75007 Paris
Tel : 01 45 44 04 21
Fax : 01 45 44 18 14
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : www.iris-conseil.net