Communiqué de presse: Une politique de ressources humaines intégrée chez SAS

Nouveau Directeur RH chez SAS

Gunter Cools veillera désormais à l'implémentation d'une politique de ressources humaines intégrée

Tervueren, le 21 mars 2005 - SAS Institute, le numéro un de la « business intelligence », annonce la nomination de Gunter Cools au poste de directeur des ressources humaines pour la Belgique et le Luxembourg. Monsieur Gunter Cools sera chargé de la mise en oeuvre d'une politique des ressources humaines intégrée, en rapport avec les objectifs de l'entreprise.

L'investissement dans des relations à long terme avec les employées et les clients est une des priorités stratégiques chez SAS. Encore début de ce mois, SAS obtenait la 16ième place dans la liste "des 100 Meilleures Entreprises en Amérique pour y travailler". Cette reconnaissance était récompensée par une nomination dans le nouveau Hall of Fame, une compilation des 22 entreprises parues dans la liste pendant les sept dernières années. Avec Monsieur Gunter Cools, SAS accueille 10 ans d'expérience dans les ressources humaines à différents niveaux.

« Une bonne gestion du capital humain est indispensable pour pouvoir offrir des solutions et des services efficaces à nos clients, optimaliser la structure organisationnelle et assurer la croissance de notre entreprise. Recruter les personnes possédant une connaissance adéquate de certains secteurs, solutions ou technologies, investir dans leur développement et les conserver, sont autant de tâches qui, dans ce contexte, revêtent une importance capitale, » explique Werner Deumens, Chief Operations Officer SAS Belgium & Luxembourg.

Monsieur Gunter Cools a l'expérience dans divers domaines de la gestion des ressources humaines. Il y a 10 ans, il débutait sa carrière chez SD WORX, a été consultant en RH chez Sirkant et DRH BeNeLux chez Newcom Information Systems. En tant que consultant RH chez Quality Business, il a eu l'occasion de gérer quelques projets d'envergure pour le Career Center et le Healthcare Departement d'Agfa Gevaert, où il était responsable du recrutement, de la sélection, de la formation et du développement, ainsi que de la gestion des compétences et des performances.

Des photos de M. Gunter Cools sont disponibles via les liens suivants:

A propos de SAS
SAS est chef de file sur le marché d'une nouvelle génération de logiciels et de services d'informatique décisionnelle (business intelligence) créant une véritable « intelligence d'entreprise ». Les solutions SAS sont utilisées sur plus de 40 000 sites - 96 sociétés du Fortune Global 500 - afin d'optimiser la relation avec les clients et les fournisseurs, et afin d'aider les entreprises à prendre de meilleures décisions, plus ciblées et plus éclairées. SAS est le seul fournisseur qui intègre totalement l'entreposage de données, les applications analytiques et les applications traditionnelles d'informatique décisionnelle afin de distiller des connaissances à partir de quantités considérables de données. SAS dessert ses clients depuis presque 3 décennies avec The Power to Know™. Pour tout complément d'information, veuillez surfer sur : http://www.sas.com.

SAS et tous les autres noms de produits et de services de SAS sont des marques déposées ou des marques commerciales de SAS aux Etats-Unis et dans d'autres pays. ® indique un enregistrement aux Etats-Unis. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leur propriétaire respectif. Copyright © 2005 SAS Institute Inc. Cary, NC, Etats-Unis. Tout droits réservés.

Pour plus d'informations, prière de contacter :

SAS
Gracy Poelman