Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ATF optimise son Département Pièces Détachées et triple sa capacité de production

Parme communication

communiqué de Presse

Contacts Presse
PARME COMMUNICATION
Valérie GARAUD & Nathalie WEINRYB
Tél. : 01 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


ATF
Sylvain COUTHIER
Tél. : 01 64 13 66 99
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ATF optimise son Département Pièces Détachées et triple sa capacité de production


Moissy Cramayel, le 28 juin 2007. La société ATF, spécialisée dans la valorisation de parcs informatiques et la revente de matériels informatiques et de pièces détachées reconditionnées, optimise son Département Pièces Détachées avec pour objectif de tripler sa capacité de production d’ici fin 2007.

ATF, premier fournisseur des principaux mainteneurs et SSII du marché
Avec plus de 6 000 références en pièces détachées et un panel international de près de 400 fournisseurs référencés selon les critères de qualité de l’entreprise, ATF a enregistré 59% de son Chiffre d’affaires avec la vente de pièces détachées reconditionnées en 2006.
ATF se positionne aujourd’hui comme le premier fournisseur des principaux mainteneurs et SSII du marché.


Réactivité et Qualité de service accrues
Suite à son déménagement en début d’année 2007, ATF a doublé sa superficie et surtout quadruplé sa surface de stockage de pièces détachées.
Les process ont été industrialisés avec 100% des pièces détachées reconditionnées, dès leur entrée en stock, assurant un gain de productivité et une meilleure réactivité.
D’autre part, ATF assure un service continu des livraisons, sans interruption, de 9h00 jusqu’à 18h30, rallongeant ainsi d’une heure la mise à disposition de son stock.


Capacité de production triplée

Les nouvelles installations, les nouveaux process, ainsi que la réorganisation des équipes, devraient permettre à ATF de tripler la capacité de production du Département Pièces Détachées et d’améliorer tangiblement la qualité et le service aux clients.


A propos d’ATF

Créée en 1995, ATF exerçait une activité de brokerage micro dédiée à l’environnement Apple : reprise de parcs informatiques Apple, reconditionnement et revente des matériels aux professionnels de l’informatique.
Depuis 1998, ATF a ouvert ses compétences au marché des PC et s’est spécialisée dans le rachat des parcs informatiques des grands comptes.
ATF s’est rapproché des acteurs principaux du marché de la distribution informatique (constructeurs, corporate resellers, leasers…) et a étendu ses activités de revente de matériels reconditionnés à la vente de pièces détachées constructeurs aux sociétés de maintenance.
Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, ATF a participé à la création du guide pratique « que faire de votre matériel informatique en fin de vie » édité en collaboration avec l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME).
ATF réunit 31 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires 2006 de 6 millions 100 d’euros. ATF se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur du marché de l’occasion et comme le leader Français de la pièce détachée reconditionnée.