Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Beemo Technologie lance trois types de sauvegarde sur BeeBox pour les Grands Comptes

Marseille le 13 juin 2007 – Les Grands Comptes ont enfin leur gamme de solutions de sauvegarde de données sur BeeBox – serveur local – avec duplication via intranet ou internet. Beemo Technologie a décliné sa solution Data Safe Restore pour l’adapter aux spécificités des Grands Comptes. De 250 Go à 200 To ou plus, les solutions multi plate-formes validées par les premiers utilisateurs entrent à présent sur le marché…

Cas 1 : La MégaBeeBox
« Notre société internationale de transport possède ses propres serveurs. Les données sont assez sensibles et nous ne voulons pas externaliser les 10 To à sauvegarder. »

Solution : Le serveur BeeBox installé sur le site principal sauvegarde et stocke les données avant de les dupliquer via un intranet sécurisé sur un serveur miroir d’un site annexe du client.

Matériel et software :
La partie matérielle
· Utilisation de l’un des serveurs du client en tant que BeeBox,
· Transformation d’une des baies de disques du client en centre de stockage sécurisé où iront se dupliquer automatiquement les données sauvegardées par la BeeBox.

La partie logicielle
· Acquisition de licence BeeBox pour le logiciel de sauvegarde.
· Acquisition de licence de centre de stockage sécurisé pour le logiciel permettant, en mode « serveur to serveur », de dupliquer les sauvegardes réalisées par la BeeBox.

Les Plus : Une solution complète multi plates-formes installée exclusivement sur des sites appartenant au client, ce qui répond aux questions de capacité, d’externalisation (ou non) et de protection interne des données. Le volume de sauvegarde est limité à la taille des serveurs du client.

« Data Safe Restore a répondu favorablement à nos attentes. En effet, Beemo Technologie conformément à notre cahier des charges, n’utilise pas de bandes magnétiques et nos données sont sauvegardées physiquement sur deux lieux distincts : le serveur BeeBox et le serveur centre de stockage, tous deux en Raid 5. Depuis je dors tranquille ! » M. Martinez, DSI de Transcausse SAS.

Lire le cas client

Cas 2 : La BeeBox
« Nos 40 sites produisent au total 5 To de données compressées à sauvegarder. Nous envisageons d’acquérir notre propre serveur. Est-on pour l’instant obligés de prendre 40 abonnements type PME?»

Solution : Un abonnement Grand Compte avec une BeeBox par site (bases de données clients conséquentes par agence) et une mutualisation des données sauvegardées. Les données de chaque BeeBox sont dupliquées vers un Data center sécurisé de Beemo Technologie où elles sont regroupées. L’abonnement concerne donc un volume de 5 To compressés. A terme une migration pourra être effectuée : les BeeBox dupliqueront directement sur le centre de stockage du client.

Matériel et software : 1 BeeBox par site, 1 duplication externe de 5 To compressés.

Les Plus : La solution permet à une structure multi-sites d’établir un plan de sauvegarde homogène pour l’ensemble des unités de l’entreprise. La gestion s’effectue à partir d’une seule console d’administrateur. Le volume des sauvegardes est mutualisé ce qui permet de maîtriser les coûts.

Cas 3 : La GiantBeeBox
« Je veux sauvegarder 500 Go de données en local sur un serveur dédié et les externaliser par souci de sécurité. »

Solution : La GiantBeeBox
Ce client a reçu une BeeBox géante de 500 Go. Grâce à Data Safe Restore, la première sauvegarde s’effectue sur cette BeeBox, avant d’être dupliquée et redondée vers les Data centers sécurisés de Beemo Technologie.

Matériel et software : GiantBeeBox (licence Data Safe Restore incluse), 1 duplication et 1 redondance externes, maintenance et mises à jour.

Les Plus : Cette solution permet à une structure possédant plusieurs centaines de giga octets de données de pouvoir les sauvegarder et les externaliser afin de s’assurer une sécurité optimale en cas d’incident majeur.

BeeBox, le concept de boîte noire sécurisée pour toutes les entreprises

Beemo Technologie propose aujourd’hui une version de Data Safe Restore adaptée aux Grands Comptes. Cette solution jusqu’alors proposée aux PME et aux structures multi-sites françaises et étrangères est construite autour de la BeeBox. Cette dernière peut prendre plusieurs formes, toutes disponibles en version rackable :
· La MégaBeeBox : une partie des serveurs du client est configurée en BeeBox. Sa capacité de stockage est définie en fonction du matériel et des besoins du client.
· La GiantBeeBox : Cette BeeBox conseillée aux structures intermédiaires peut contenir plusieurs disques durs.
· La BeeBox traditionnelle : d’une capacité maximale de 500 Go, elle convient surtout aux PME.

Les Plus produit de la solution Data Safe Restore

· la BeeBox : ce serveur dédié implanté physiquement ou configuré sur un serveur du client offre un premier niveau d’enregistrement des données.
· l’enregistrement des données en trois points distincts :
o sur la BeeBox placée ou configurée chez le client,
o dans les deux centres de stockage sécurisés de Beemo Technologie, situés à Marseille et Sophia-Antipolis ou sur les serveurs du client.
· l’enregistrement se fait sur disque et non sur bandes. Ce support étant plus fiable, il garantit une meilleure pérennité des données.
· les forfaits des clients qui externalisent chez Beemo Technologie sont calculés par rapport au volume de données une fois compressées. Un forfait de 500 Go chez les concurrents sera facturé 250 Go compressés chez Beemo Technologie.
· la sauvegarde des données peut se faire suivant des critères de date et/ou de versions.

Une assurance supplémentaire de redémarrer rapidement l’activité dans le cadre d'un Plan de reprise après sinistre... Désastre qui peut être provoqué par une attaque virale, un piratage, un incendie ou une migration vers un nouveau système d’exploitation en phase de lancement.

Lien vers la fiche technique

A propos de Beemo Technologie
Beemo Technologie, créé en novembre 2002 par 4 associés, ambitionne de devenir le premier éditeur de solutions de sauvegarde informatique en France à l’horizon 2009, pour se positionner, dans les cinq années suivantes, comme un acteur incontournable du marché international. Pour réaliser son objectif Beemo Technologie s’appuie sur des partenaires et distributeurs en marque blanche, tel Alliance Software/ Alliadis du groupe Cégédim (avec un réseau de 7500 pharmacies, Alliadis est leader sur le marché de l'informatique officinale avec 35% de parts de marché).

Références : Sémaphores, Transcausses SA, Ministère d’Etat et Conseil d’Etat de la Principauté de Monaco, Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Provence Promotion, Alliadis groupe Cégédim, Cuisinella…

Beemo Technologie compte à ce jour :
2550 serveurs sauvegardés sur les territoires français, monégasque, suisse et canadien
400 BeeBox installées
50 distributeurs actifs
650 000 € de chiffre d’affaires prévisionnel pour 2007

Société
Beemo Technologie
Mélanie Biberian
06 23 11 19 12 – 04 91 64 68 74
171 bis chemin de la Madrague Ville
13002 Marseille
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.beemotechnologie.com

Relations presse
PRformance
Elena Bou
06 13 06 41 05 – 09 52 48 72 50
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.