Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Vous-nous-toussolidaires.org : Une action de communication inédite,

 

Comité dentreprise Pfizer

Vous-nous-toussolidaires.org :
Une action de communication inédite, un site à la hauteur de l’action du Comité d’Entreprise Pfizer

Si aujourd’hui l’action du CE Pfizer -Vous, Nous, Tous solidaires- débutée le 22 février, voit le droit d’alerte contesté, voire même nié ; elle ne perd rien de son impulsion et de sa combativité. Le site web « vous-nous-toussolidaires.org », espace d’échanges et d’expression des salariés dans cette action solidaire a été officiellement ouvert le 20 mars 2007. Il est aujourd’hui le juste reflet de l’action déterminée, claire et fructueuse.

Une mobilisation reconnue, un site visité par tous

4 227 internautes ont parcouru le site vous-nous-toussolidaires.org depuis le 20 mars. 50 visiteurs par jour qui restent 10 minutes en moyenne sur le site. Le site du CE Pfizer et l’action solidaire sont connus, reconnus et attendus. On constate en effet que les pics de fréquentation correspondent à des nouvelles mises en ligne de communiqués de presse, édito et news.

Un site qui vit au rythme d’une mobilisation et des attentes des salariés

Les salariés ne disposaient pas de site intranet sur lequel ils pouvaient s’exprimer.
L’action originale du CE qui a décidé de communiquer sur sa mobilisation a non seulement permis de fédérer en interne le personnel mais également d’attirer l’attention des médias et des autres publics (les candidats en campagnes électorales, les syndicats nationaux, les acteurs boursiers,…) et bien entendu de créer une dynamique intersyndicale.

Les visiteurs du site CE Pfizer viennent d’horizons variés. Les salariés de Pfizer (2/3), bien sûr, les journalistes (1/3) pour ne citer que ces derniers. Ils consultent surtout le forum qui compte 121 membres ; une gageure dans le monde très feutré de l’industrie pharmaceutique au sein duquel, les actions syndicales ont toutes les peines à émerger habituellement.

Le site du Comité d’entreprise Pfizer -- a remporté un franc succès selon l’avis de tous. Cette mobilisation collective inédite a en effet porté ses fruits comme le démontre la signature d’un accord de méthode le 16 avril 2007 dans le cadre du projet de réorganisation des itinérants et du siège de Pfizer PGP.

: la vitrine d’une mobilisation salariale sans commune mesure et véritablement originale qui a pris place dans le cœur des salariés.




* Résultats des statistiques d’OVH


Relations-presse
Marie-Pierre Medouga-Ndjikessi*-
06 22 78 71 38 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.www.mp-c.eu
*(se prononce Jikessi)

CE Pfizer
Thierry Lannes, Secrétaire du CE - 23/25 rue du docteur Lannelongue - 75668 Paris Cedex 14 - Tél. : 06 08 33 61 37 –