Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

T-SYSTEMS MET EN OEUVRE ET OPERE UN RESEAU DE DONNEES HAUTES PERFORMANCES POUR AIRBUS EN ASIE

T-Systems


T-SYSTEMS MET EN OEUVRE ET OPERE UN RESEAU DE DONNEES HAUTES PERFORMANCES POUR AIRBUS EN ASIE

Une infrastructure réseau qui prépare l'avenir

Paris la Défense, le 12 juin 2007 - T-Systems et Airbus prolongent le développement de leur coopération en Asie. Le constructeur aérien développe sa présence sur le marché en forte croissance qu'est l'Asie Pacifique, pour lequel il va créer en 2008 une usine de fabrication de l'A320 en Chine. Partenaire stratégique d'Airbus pour les technologies Informatiques et Télécoms, T-Systems a reçu la responsabilité de concevoir une nouvelle infrastructure de réseau pouvant supporter l'accroissement du trafic en Asie. T-Systems opérera ce réseau durant les trois prochaines années. Le contrat a été remporté contre l'opérateur actuel, et plusieurs autres opérateurs internationaux. Le principal point d'interconnexion (hub) de Pékin sera relié au siège de Toulouse par une liaison à 155Mbits/s.

Airbus possède d'ores et déjà plusieurs réseaux qui relient 20 sites en Chine, au Japon et à Singapour. La bande passante actuelle ne permet pour autant pas de supporter la croissance du trafic de données dans la région Asie. T-Systems va intégrer le trafic interne, les communications avec les fournisseurs et l'accès réseau pour le travail de maintenance sur les aéroports, ceci au sein d'une plate-forme réseau commune et haute performance.

T-Systems va également relier le principal point d'interconnexion (hub) de ce réseau, situé à Pékin, au siège de Toulouse, ceci par une liaison 155Mbits/s.

Les travaux de mise en œuvre de cette nouvelle plate-forme seront entrepris par T-Systems durant le dernier trimestre 2007 après une phase pilote. En Asie, Airbus et T-Systems collaborent déjà sur un grand projet de mise en œuvre de SAP.

En France, T-Systems assure en 24/24 7/7 la gestion consolidée des Mainframes Airbus pour les trois pays France, Allemagne et Grande Bretagne ainsi que les services de support bureautique à l'ensemble des utilisateurs Airbus France & Grande Bretagne (plus Allemagne la nuit).  


T-Systems


T-Systems propose des services à forte valeur ajoutée qui combinent les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). Cette double expertise fait cette Division du Groupe Deutsche Telekom le partenaire privilégié des Entreprises et du Secteur Public. Plus de 160.000 clients à travers le monde bénéficient de la capacité de T-Systems à proposer informatique et télécoms via un guichet unique. T-Systems est la seule entreprise qui dispose d'un portefeuille d'offres informatiques et télécoms complet et puisse combiner ces technologies pour concevoir de nouvelles solutions. Avec 56.000 collaborateurs répartis dans plus de vingt pays, T-Systems a réalisé un chiffre d'affaires proche de 12,6 milliards d'euros en 2006.

Plus d'informations sur l'entreprise et ses services en France : www.t-systems.fr
A l'international : www.t-systems.com


Contact :
Agence Galaxy
Michèle MARTIN
Tél. : +33 (0)1 55 25 88 90
Fax : +33 (0)1 55 25 88 94
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.